En 2016, j'ai réalisé un roadtrip de 20 jours, dans l'ouest américain.
Faute de temps, je n'ai pu aller à Yellowstone.
En août 2020, j'ai le projet de faire un roadtrip dans les rocheuses, en famille.
J'aimerais avoir votre avis, sur le parcours que je souhaites réaliser :
1er août 2020 – Genève / Denver > Grand Lake Rocky Moutain – 210 km – 2H30
2 août 2020 – Grand Lake Rocky Mountain > Estes Park Rocky Mountain – 74 km – 1h30
3 août 2020 – Estes Park Rocky Mountain > Cheyenne – 140 km – 1h30
4 août 2020 – Cheyenne > Mammoth Site > Custer – 425 km – 4h30
5 août 2020 – Crazy Horse – Mont Rushmore – Keystone – 80 km – 1h30
6 août 2020 – Custer > Deadwood / Devil’s Tower > Gillette – 310 km 3h30
7 août 2020 – Gillette > Cody – 400 km – 4h15
8 août 2020 – Cody > Yellowstone National Park – 160 km – 2h15
9 août 2020 – Yellowstone National Park
10 août 2020 – Yellowstone > Grand Teton Park – 100 km – 1h30
11 août 2020 – Grand Teton National Park
12 août 2020 – Grand Teton > Red Canyon > Vernal – 470 km – 5h15
13 août 2020 – Vernal > Dinosaur Park > Moab – 370 km – 3h50
14 août 2020 – Arches / Canyonland
15 août 2020 – Moab > Mesa Verde > Durango – 325 km – 4h10
16 août 2020 – Durango > Silverton > Montrose – 175 km – 2h40
17 août 2020 – Montrose > Black Canyon Gunnison > Colorado Spring – 400 km – 4h40
18 août 2020 – Colorado Spring > Pike Peak > Denver – 210 km – 3h30
19 août 2020 – Denver
20 août 2020 – Denver / Genève (21)
Les temps notés sont juste ceux passé dans la voiture.
En 2016, j'ai réalisé un roadtrip de 20 jours, dans l'ouest américain.
Faute de temps, je n'ai pu aller à Yellowstone.
En août 2020, j'ai le projet de faire un roadtrip dans les rocheuses, en famille.
Bonsoir Christophe,
Comme vous n'êtes jamais allés dans le Yellowstone NP, compte tenu de sa superficie et de tout ce qu'il y a à visiter, il serait préférable d'y rester 4 jours.
Regarde le blog de Thibaud :
west-usa-dream.blogspot.com/...e-national-park....
et le carnet de Michèle (Mimimicha). La partie sur le Yellowstone NP commence ici :
voyageforum.com/...st=7666111;a=7666111
Elle avait prévu 5 nuitées pour le Yellowstone NP.
Par ailleurs, ce circuit est intitulé "Parcours Rocheuses" et je ne vois pas "Glacier National Park". C'est le parc montagneux que j'ai préféré dans les Rocheuses américaines.
J'ai moins aimé "Rocky Mountain NP".
5 août 2020 – Crazy Horse – Mont Rushmore – Keystone – 80 km – 1h30
Dans le secteur, il y a aussi "Badlands NP"
www.nps.gov/badl/index.htm
west-usa-dream.blogspot.com/...s-national-park....
7 août 2020 – Gillette > Cody – 400 km – 4h15
Ne pas oublier "Bighorn Canyon NRA" !
www.nps.gov/bica/index.htm
west-usa-dream.blogspot.com/.../bighorn-canyon....
14 août 2020 – Arches / Canyonland
Rien que pour Arches NP, il faut un jour complet, soit 2 nuitées
www.nps.gov/arch/index.htm
ouestusa.fr/utah/arches/arches.php
17 août 2020 – Montrose > Black Canyon Gunnison > Colorado Spring – 400 km – 4h40
C'est rapide. Nous avons effectué davantage d'étapes pour visiter cette région et, au lieu de Colorado Springs, nous avons dormi à Manitou Springs, petite ville qui nous a charmés avec des artisans et galeries d'art. Nous étions près de "Garden of The Gods"
www.gardenofgods.com/
En août 2020, j'ai le projet de faire un roadtrip dans les rocheuses, en famille. J'aimerais avoir votre avis, sur le parcours que je souhaites réaliser ...
À la louche, en ayant fait en trois fois les mêmes visites, votre trip est jouable en supprimant les heures repas, la moitié des heures sommeil et bien sur les arrêts pipi !!
Trêve de plaisanterie. Vous n'avez pas compté les heures de route dans les parcs et parfois les distances à parcourir entre la ville étape et l'entrée du parc.
Une comparaison qui va vous parler :
Yellowstone, en gros c'est la Savoie + la haute-Savoie. Si vous me faites un circuit qui me permet de voir les plus beaux sites de ces deux départements en une journée en roulant à 30/40 à l'heure, je pense que vous arriverez à visiter ce Parc. Sinon ...
Autres exemples :
15/08 Moab/Mesa Verde/Durango : vous comptez 4h10 de route, ce qui me parait très confortable. Mais vous ne comptez pas le trajet dans Mesa Verde.
Entre le VCenter et Cliff Palace, il faut compter environ 2h30 AR si tout va bien et vous n'avez fait qu'un coté du parc!
Une fois arrivé, il faut marcher. Pour les visites les plus intéressantes il faut s'inscrire auprès des Rangers. À priori, au mois d'aout, au mieux ce sera le lendemain.
16/08 Durango/Silverton : Le Narrow Gauge Railroad est'il à votre programme?
Bon, si vous me trouvez trop pessimiste, je n'insisterai pas pour la suite.
Vu que votre objectif principal reste Yellowstone et qu'il manque clairement des jours à ce parcours, je ferais ainsi:
1er août 2020 – Genève / Denver > Cheyenne – 170 km – 1H40
2 août 2020 – Cheyenne > Mammoth Site > Custer – 425 km – 4h30
3 août 2020 – Crazy Horse – Mont Rushmore – Keystone – 80 km – 1h30
4 août 2020 – Custer > Deadwood / Devil’s Tower > Gillette – 310 km 3h30
5 août 2020 – Gillette > Bighorn NRA > Cody – 400 km – 4h15
6 août 2020 – Cody > Yellowstone National Park – 160 km – 2h15
7 août 2020 – Yellowstone National Park
8 août 2020 – Yellowstone National Park
9 août 2020 – Yellowstone National Park
10 août 2020 – Yellowstone > Grand Teton Park – 100 km – 1h30
11 août 2020 – Grand Teton > Red Canyon > Vernal – 470 km – 5h15
12 août 2020 – Vernal > Dinosaur Park > Moab – 370 km – 3h50
13 août 2020 – Arches NP
14 août 2020 – Canyonland NP - Nuit sur Monticello (1h) ou Dove creek (1h20)
15 août 2020 – Monticello > Mesa Verde > Durango – 325 km – 4h10
18 août 2020 – Colorado Spring > Pike Peak > Denver – 210 km – 3h30
19 août 2020 – Denver
20 août 2020 – Denver / Genève (21)
Il est aussi possible de supprimer la journée à Denver le 19 pour ajouter au choix:
- Badlands NP
- 2 jours à Arches au lieu d'un (L'option que je choisirais)
- Une journée supplémentaire à Grand Teton
Bonjour à tous et un grand merci, pour vos conseils avisés.
Je finis par me rendre compte que mon parcours est trop speed et pas gérable.
Je vais le retravailler avec vos suggestions et je vous en ferais part.
Je pense que je vais faire l'impasse sur Rocky Mountain, cela va peut-être trop me rappeler la maison, lol.
Je vais essayer de rajouter un jour supplémentaire, à mon parcours et passer plus de temps à Yellowstone et Moab.
Après avoir regardé et pris en compte vos avis, j'ai élaboré ce parcours qui peut être encore peaufiné.
Il faudra que je le finalise d'ici la fin de l'été, si je veux commencer a regarder pour dormir dans le parc de Yellowstone.
1/8/2020 Genève/Denver -- Fort Collins (arrivée vers 15h)
2/8/2020 Fort Collins -- Rapid City
3/8/2020 Rapid City -- Mount Rushmore -- Custer SP -- Crazy Horse -- Deadwood
4/8/2020 Deadwood -- Devil's Tower -- Buffalo
5/8/2020 Buffalo -- Cody via les Bug Horn's moutains
6/8/2020 Cody -- Yellowstone par l'entrée nord-est (Cooke city)
7-8/8/2020 Yellowstone
9/8/2020 Yellowstone – Grand Teton (en fin de journée)
10/8/2020 Grand Teton
11/8/2020 Grand Teton – Vernal (via Red Canyon)
12/8/2020 Vernal--Colorado NM nuit Grand Junction
13/8/2020 Grand Junction -- Arches nuit Moab
14/8/2020 Canyonland nord + Dead Horse nuit Moab
15/8/2020 Moab -- Canyonland the Needles -- Cortez
16/8/2020 Mesa Verde -- Montrose
17/8/2020 Black canyon of the Gunison nuit Montrose
18/8/2020 Montrose -- Glenwood Spring (moins de route que pour colorado spring)
19/8/2020 Glenwood -- Georgetown (joli centre historique—Denver fin de journée)
20/8/2020 Denver
21/8/2020 Denver et départ Genève
Après avoir regardé et pris en compte vos avis, j'ai élaboré ce parcours qui peut être encore peaufiné.
Il faudra que je le finalise d'ici la fin de l'été, si je veux commencer a regarder pour dormir dans le parc de Yellowstone.
Bonjour Christophe,
Je ne comprends pas. Sur le nouveau projet, le nombre de jours pour le Yellowstone NP n'a pas augmenté.
J'y suis allée plusieurs fois et, sincèrement, il est impossible de visiter les principaux sites de ce parc en moins de 4 jours.
Sur mon précédent message, j'ai mis un lien
- sur le blog de Thibaud ;
- le carnet de Michèle (Mimimicha) à partir de son arrivée au Yellowstone NP.
Voici maintenant une autre explication très bien faite sur ce parc avec une carte et les endroits à visiter, là aussi, on lit "4 jours minimum" :
ouestusa.fr/...tone/yellowstone.php
12/8/2020 Vernal--Colorado NM nuit Grand Junction
13/8/2020 Grand Junction -- Arches nuit Moab
Si vous faites cela, vous n'arriverez pas de bonne heure à Arches NP et il est souhaitable de commencer à profiter de Arches NP le plus tôt possible lorsque la température n'est pas très élevée.
Pour aller de Grand Junction à l'entrée de Arches NP, google maps indique 1 h 40 en temps de conduite à condition de ne pas passer par la scenic 128 (très belle route panoramique qui longe en partie le Colorado, la photo de mon profil a été prise sur cette route).
Si vous passez par la scenic 128, vous mettrez au moins 2 h (sans arrêts photos) pour aller de Grand Junction à l'entrée de Arches NP.
Colorado NM est un beau parc, mais je préfère nettement Arches NP.
Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, je supprimerais Colorado NM.
Je ferais ainsi :
12/08 : Vernal > visite d'une partie de Dinosaur NM > route en direction de Cisco > scenic 128 > Moab.
16/8/2020 Mesa Verde -- Montrose
17/8/2020 Black canyon of the Gunison nuit Montrose
Je ferais :
17/08 : Montrose > Black canyon of the Gunison > Curecanti NRA ( www.nps.gov/cure/index.htm ) > Gunnison
Une grande majorité des dates et des hôtels sont déjà pas mal remplis voir sold out sur août 2020. Je serais vous, je n'attendrais pas la fin de l'été si vous voulez dormir dans le parc.
bonjour
ils ne sont pas sold out
ils ne sont juste pas encore en vente...
la plupart des hotels commencent les ventes maxi un an avant voir plutôt 10 mois avant
bonjour
ils ne sont pas sold out
ils ne sont juste pas encore en vente...
la plupart des hotels commencent les ventes maxi un an avant voir plutôt 10 mois avant
Pour YS, si on veut dormir dans le parc, l'ouverture est au 1er mai pour toute la saison.
Je réponds à Christine car je rejoins globalement ses avis. Plus je regarde votre planning plus je trouve que vous vous éloignez de votre but principal qui est de visiter Yellowstone.
Nous y étions resté 5 jours (Cody - WestYellowstone - Jacksonhole) et aujourd'hui j'ai encore le sentiment d'avoir été trop vite.
En plus vous choisissez la pire des périodes. Pour illustrer mes craintes 2 photos (fin juillet attente partielle pour Old Faithfull et parking vers Yellowstone river Falls) valent mieux qu'un long discours :
Je suppose que ce n'est pas ce que vous attendez de cette visite ...
Nous retournons dans le Yellowstone NP cet été (en août).
Nous dormirons de nouveau dans des cabanes à l'intérieur du parc au "Old Faithful" et à "Mammoth Hot Springs".
Je viens de vérifier, nous les avons réservées le 23 septembre dernier.
Bonne fin d'après-midi !
Christine
Bonjour,
Tout dépend de vos dates et de la chance que vous avez en réservant à une date plus ou moins demandée :)
J'ai regardé aux dates annoncées sur le programme sur le site des lodges, il y a beaucoup de sold out sur les logements "entrée de gamme" aux alentours du 8 août.
Après, il y aura peut être une bonne combinaison qui permettra d'avoir tous les logements. Toutefois, à sa place, je n'attendrais pas la fin de l'été pour réserver.
Mais bon, personnellement, j'étais à l'ouverture le 1er mai 2019 pour réserver mes logements de juin 2020 ^^
Tout dépend de vos dates et de la chance que vous avez en réservant à une date plus ou moins demandée :)
J'ai regardé aux dates annoncées sur le programme sur le site des lodges, il y a beaucoup de sold out sur les logements "entrée de gamme" aux alentours du 8 août.
Après, il y aura peut être une bonne combinaison qui permettra d'avoir tous les logements. Toutefois, à sa place, je n'attendrais pas la fin de l'été pour réserver.
Mais bon, personnellement, j'étais à l'ouverture le 1er mai 2019 pour réserver mes logements de juin 2020
Bonsoir Alex,
Je pense que cela dépend des dates des nuitées et du confort souhaité.
Nous arriverons le 11 août 2019 dans le Yellowstone NP. Nous dormirons dans des cabanes à l'intérieur desquelles il n'y a ni wc ni salle d'eau (juste un lavabo dans la cabane du "Old Faithful"). Le bloc sanitaires est situé à quelques mètres de nos cabanes (nous en avons pris plusieurs, nous serons sept).
Effectivement, c'est en juillet et août qu'il y a le plus de monde 😕
En logeant au "Old Faithful", nous pouvons profiter du site dès le lever du soleil, au moment où il n'y a presque personne et, en soirée, lorsque la foule est partie 😉
A Mammoth Hot Springs, c'est agréable aussi de dormir sur place. On peut se balader tranquillement sur les pontons en admirant les terrasses calcaires jusqu'au coucher du soleil ainsi que le lendemain au lever du soleil.
Vous me faites envie !! C'est vrai le américains mangent tôt ( les Family Dinner's sont full à 17h30/18h00) et tout devient plus calme et serein.
Mes craintes, vous l'avez bien compris ne sont pas pour vous mais bien pour " Speedy " Christophe !!
Bonjour,
Nous prévoyons quasiment le même circuit ( en sens inverse). Vous trouverez les discutions de la préparation ici : https://voyageforum.com/discussion/projet-boucle-denver-denver-d9161085/
Vous pouvez également visiter mon blog qui me permet de préparer mon projet.
https://usaroadtrip2020.home.blog/
Pour info j’ai déjà réservé pour YS à l’ouverture des resas le 1er mai.
Bonne préparation et immanquable vous allez devoir faire des choix et des sacrifices. Centrer votre projet sur 3 ou 4 points majeurs et prenez le temps de visiter !!!!
Ok
J'arriverais alors le 6/8 à Yellowstone et rapatrierai le 10/8 au matin, pour Grand Teton.
Je peux peu être même rester le le 10/8 à Yellowstone.
Du coup, est-ce qu'il serait préférable de réduire ma durée de séjour à Denver.
merci encore.
Christophe.
Nouvelle mouture de mon parcours, c'est surtout pour bien caler Yellowstone, dans la mesure où c'est déjà chaud pour réserver des loges. Le reste du parcours, je peux encore peaufiner.
S 1/8/2020 Genève / Denver (arrivée en début d’après-midi)
D 2/8/2020 Denver -- Rapid City
L 3/8/2020 Rapid City -- Mount Rushmore -- Custer SP -- Crazy Horse -- Deadwood
M 4/8/2020 Deadwood -- Devil's Tower -- Buffalo
M 5/8/2020 Buffalo -- Cody via les Bug Horn's moutains
J 6/8/2020 Cody -- Yellowstone par l'entrée nord-est (Cooke city)
V 7/8/2020 Yellowstone
S 8/8/2020 Yellowstone
D 9/8/2020 Yellowstone
L 10/8/2020 Yellowstone – Grand Teton (départ en fin de journée)
M 11/8/2020 Grand Teton
M 12/8/2020 Grand Teton – Vernal (via Red Canyon)
J 12/8/2020 Vernal--Colorado NM nuit Grand Junction
V 13/8/2020 Grand Junction -- Arches nuit Moab
S 14/8/2020 Canyonland nord + Dead Horse nuit Moab
D 15/8/2020 Moab -- Canyonland the Needles -- Cortez
L 16/8/2020 Mesa Verde -- Montrose
M 17/8/2020 Black canyon of the Gunison nuit Montrose
M 18/8/2020 Montrose -- Glenwood Spring (moins de route que pour colorado spring)
J 19/8/2020 Glenwood -- Georgetown (joli centre historique—Denver)
V 21/8/2020 Denver et départ Genève en fin d’après-midi
V 7/8/2020 Yellowstone
S 8/8/2020 Yellowstone
D 9/8/2020 Yellowstone
C'est bon.
J 12/8/2020 Vernal--Colorado NM nuit Grand Junction
V 13/8/2020 Grand Junction -- Arches nuit Moab
Là, en revanche, j'aurais fait comme je le disais sur un précédent message.
Je remets ce que j'avais écrit :
Si vous faites cela, vous n'arriverez pas de bonne heure à Arches NP et il est souhaitable de commencer à profiter de Arches NP le plus tôt possible lorsque la température n'est pas très élevée.
Pour aller de Grand Junction à l'entrée de Arches NP, google maps indique 1 h 40 en temps de conduite à condition de ne pas passer par la scenic 128 (très belle route panoramique qui longe en partie le Colorado, la photo de mon profil a été prise sur cette route).
Si vous passez par la scenic 128, vous mettrez au moins 2 h (sans arrêts photos) pour aller de Grand Junction à l'entrée de Arches NP.
Colorado NM est un beau parc, mais je préfère nettement Arches NP.
Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, je supprimerais Colorado NM.
Je ferais ainsi :
12/08 : Vernal > visite d'une partie de Dinosaur NM > route en direction de Cisco > scenic 128 > Moab.
M 17/8/2020 Black canyon of the Gunison nuit Montrose
Oui, le centre de Georgetown est joli et vous pouvez en profiter pour visiter l'Hotel de Paris qui était tenu par un Français, un ancien mineur.
www.hoteldeparismuseum.org/chronology.html
Heureusement que vous êtes là, pour me permettre de rendre plus cohérent mon parcours, sinon je risquais que ne pas vraiment en profiter.
J'ai tenu compte de vos remarques et je les ai appliqués.
Dites-moi si il y a un oubli.
S 1/8/2020 Genève / Denver (arrivée en début d’après-midi)
D 2/8/2020 Denver -- Rapid City
L 3/8/2020 Rapid City -- Mount Rushmore -- Custer SP -- Crazy Horse -- Deadwood
M 4/8/2020 Deadwood -- Devil's Tower -- Buffalo
M 5/8/2020 Buffalo -- Cody via les Bug Horn's moutains
V 7/8/2020 Yellowstone
S 8/8/2020 Yellowstone
D 9/8/2020 Yellowstone
M 11/8/2020 Grand Teton
M 12/8/2020 Grand Teton – Vernal (via Red Canyon)
J 12/8/2020 Vernal > visite d'une partie de Dinosaur NM > direction de Cisco > Scenic 128 > Moab
V 13/8/2020 Grand Junction – Arches NP nuit Moab
S 14/8/2020 Canyonland nord + Dead Horse nuit Moab
L 16/8/2020 Mesa Verde -- Montrose
M 17/8/2020 Black canyon of the Gunison / Curecanti NRA nuit Gunison
M 18/8/2020 Gunison -- Glenwood Spring (visite Hotel de Paris...)
J 19/8/2020 Glenwood -- Georgetown (joli centre historique — Denver)
V 21/8/2020 Denver et départ Genève en fin d’après-midi
Vous me conseilleriez quel logement et quel endroit, pour loger à Yellowstone.
Est-ce qu'il y a un sens plus pratique pour la visite, à Yellowstone ?
Après à moi de voir en fonction des disponibilités.
Vous me conseilleriez quel logement et quel endroit, pour loger à Yellowstone.
Merci par avance. 😛
Christophe
Bonjour Christophe,
Je conseille les logements à l'intérieur du parc afin d'être sur place en soirée quand la foule est partie (en plus, on peut admirer le coucher du soleil) et on profite des lieux dès le lever du soleil avant que les autres touristes arrivent.
J'en ai parlé sur un précédent message.
Comme "Canyon Lodge" a été rénové,
malheureusement, ses prix ont énormément augmenté 😕
Du coup, cet été, nous ne dormirons pas à "Canyon lodge"
Nous avons de nouveau réservé en "cabin"
- à Mammoth Hot Springs
- et au "Old Faithful".
Est-ce qu'il y a un sens plus pratique pour la visite, à Yellowstone ?
Après à moi de voir en fonction des disponibilités.
Comme vous arriverez par le nord-est, votre premier logement pourrait être situé à Mammoth Hot Springs (ou à Gardiner, en dehors du parc, si vous préférez le confort d'un motel classique) ou à "Canyon lodge" si le prix de ce lodge entre dans votre budget.
Autre possibilité : dormir à West Yellowstone et faire des allers et retours pour visiter les différents sites du parc. Mais, on roule lentement à l'intérieur du parc et le Yellowstone NP profite de l'été pour faire des travaux > circulation alternée sur certaines portions de route.
Comme j'étais en mode furtif ... je refais surface.
Sans passer ni par Moab ni Mesa Verde ni Montrose, nous avions suivi le même parcours, mais en 23 jours ... donc, votre circuit me semble rapide.
2 nuits à Moab, c'est en dessous du minimum syndical! tant pis, au pire, vous y retournerez 🙂
Il est dommage que vous sacrifiiez l'étonnant Badlands NP, totalement excentré, et qui ne se visite justement que lorsqu'on passe dans le coin.
Dormir à Rapid City ? je vous propose plutôt Keystone, plus proche de Custer NP - vous repartirez vers Deadwood sans passer par Rapid City -
Rapid City ne m'a pas emballé, à part le centre ville avec ses traditionnels bâtiments en brique rouge et ses statues de présidents au coin des rues - et, une surprenante église danoise, toute en bois dans la périphérie.
Quitte à en faire bondir certains Custer SP ne mérite pas un détour ou alors juste pour les Needles et Sylvan Lake si fan de Benjamin Gates. Les bisons, vous en verrez des centaines dans la Lamar Valley et presque tout Yellowstone .Le paysage semi vosgien du parc n'est pas inoubliable. ATTENTION, je ne dis pas que c'est moche ou inintéressant, nous y avions randonné avec plaisir et on peut y passer qqs jours sans s'ennuyer, c'est que votre cahier des charges étant ce qu'il est, il convient de "trier au mieux".
A Buffalo, cet hôtel est remarquable
http://www.occidentalwyoming.com/content/occidental_experience
Si vous n'y dormez pas, dînez y dans une des alc��ves avec barres de cuivre et épaisses tentures rouges: cette partie du restaurant (correct mais pas donné) ne devait pas être uniquement dévolue à la restauration ... 😊
Quand vous passerez à Sheridan, arrêtez vous là, pour 10'
http://www.kingssaddlery.com/
en face, le Mint Bar pour les pt'tites soifs.
Hello je m’incruste également.... et vous me mettez sérieusement le doute avec Custer que j’ai intégrer à mon parcours en délaissant Badlands. Je trouvais Badlands effectivement assez excentré et je l’ai donc volontairement mis de côté pour profiter plus de Custer et les environs. Erreur ? Ou pas ?
Semer le doute? j'assume le rôle du grain de sable.
Réponse un peu difficile puisque nous avions eu la chance et le temps de visiter Custer SP et Badlands NP avec une bonne grosse demie- journée dans chacun des 2.
Il est certain que Badlands NP sera plus "exotique" que Custer SP: Vous remplacez la végétation par un quasi désert aux remarquables couleurs pastel (mieux en début ou fin de journée) et les bisons par les rattlesnakes 🙂 - chaleur extrême en été, attention! balades courtes sans aucune ombre. Aire de pique nique avec ramadas ajourés comme à White Sands. Je ne sais plus si le VC était climatisé, le séjour date de 2011.
A vous de voir si le détour est supportable pour le timing du reste du parcours et, bien sûr, de vos centres d'intérêt.
Alain
Entre l'entrée nord de Badlands NP, Wall! temple consumériste westerno - kitsch - entrez dans le Wall Drug Store et goûtez le 5 cts coffee, au même prix depuis 1931! jeux pour enfants, souvenirs, attrape touristes où il est bon, parfois, de se faire attraper😎
Hello je m’incruste également.... et vous me mettez sérieusement le doute avec Custer que j’ai intégrer à mon parcours en délaissant Badlands. Je trouvais Badlands effectivement assez excentré et je l’ai donc volontairement mis de côté pour profiter plus de Custer et les environs. Erreur ? Ou pas ?
Bonjour Fred,
Pour avoir une idée de Badlands NP, vous pouvez regarder sur le carnet de Michèle (Mimimicha). La partie Badlands NP est ici :
https://voyageforum.com/v.f?post=7661103;a=7661103
J’ai bien conscience qu’un jour ou deux de plus, serait encore mieux.
C’est vrai que c’est difficile d’équilibrer l’envie de voir un maximum de choses et aussi du trouver le rythme, pour profiter des vacances. Les choix sont difficiles.
A Moab, je dors 3 nuits.
Bonjour Alain,
Merci pour les conseils.
J’ai bien conscience qu’un jour ou deux de plus, serait encore mieux.
C’est vrai que c’est difficile d’équilibrer l’envie de voir un maximum de choses et aussi du trouver le rythme, pour profiter des vacances. Les choix sont difficiles.
A Moab, je dors 3 nuits.
Christophe
Bonsoir Christophe,
Votre circuit américain, en superficie, correspond en Europe à visiter la France + l'Espagne et le Portugal en 3 semaines. Cela entrainera forcement des frustrations et des "Si j'avais su ..."
En plus, si vous essayez de tous nous écouter !!
Question annexe à Hiacinthe : avez-vous été à Canyonland the Needles ?
Et? sinon? des solutions ou à défaut des hypothèses ou des pistes?
Autre angle d'attaque que j'estime plus positif: y retourner ( virer Mesa Verde et Black Canyon par exemple qui peuvent s'inclure dans un circuit Colorado avec ou sans le Nouveau Mexique ou Moab pour un plan uniquement Utah, etc, etc, etc ....
Des plans de 2011 ... 🤪
Pour info on avait passé 3 nuits au Travelodge , je n'en trouve pas la trace sur Google maps. Motel classique avec, à l'époque, moquette et dessus de lit à fleurs standard 😎
Sans doute racheté, rajeuni et rebadgé.
D'un point de vue général:
- réservez avec annulation possible sans pénalité
- Pour 2020, hormis Yellowstone où il va falloir vous pencher sérieusement sur la question, les autres hôtels peuvent attendre la rentrée, profitez en pour effectuer des simulations.
- Si vous passez par Booking et consorts et qu'on vous annonce qu'il n'y a plus de disponibilités, pensez à vous rendre sur le site de l'hôtel en question.
Si vous êtes un peu joueur, Hotwire offre des opportunités parfois intéressantes, surtout dans les "grandes" villes
Semer le doute? j'assume le rôle du grain de sable.
Réponse un peu difficile puisque nous avions eu la chance et le temps de visiter Custer SP et Badlands NP avec une bonne grosse demie- journée dans chacun des 2.
Il est certain que Badlands NP sera plus "exotique" que Custer SP: Vous remplacez la végétation par un quasi désert aux remarquables couleurs pastel (mieux en début ou fin de journée) et les bisons par les rattlesnakes 🙂 - chaleur extrême en été, attention! balades courtes sans aucune ombre. Aire de pique nique avec ramadas ajourés comme à White Sands. Je ne sais plus si le VC était climatisé, le séjour date de 2011.
A vous de voir si le détour est supportable pour le timing du reste du parcours et, bien sûr, de vos centres d'intérêt.
Alain
Entre l'entrée nord de Badlands NP, Wall! temple consumériste westerno - kitsch - entrez dans le Wall Drug Store et goûtez le 5 cts coffee, au même prix depuis 1931! jeux pour enfants, souvenirs, attrape touristes où il est bon, parfois, de se faire attraper😎
Merci pour ton avis ! Je vais réfléchir à cette partie mais je pense quand même rester sur Custer....
Bonjour Fred,
Pour avoir une idée de Badlands NP, vous pouvez regarder sur le carnet de Michèle (Mimimicha). La partie Badlands NP est ici :
https://voyageforum.com/v.f?post=7661103;a=7661103
Et? sinon? des solutions ou à défaut des hypothèses ou des pistes?
Bonjour Alain,
C'est toujours difficile de se mettre à la place des autres.
Vous suggérez de supprimer Mesa Verde & Black Canyon.
Soit, mais moi je trouve que "The Needles" en une petite matinée c'est une perte de temps, vu que c'est un parc ou il faut beaucoup marcher.
Christine, qui y a été aussi, peut être d'un avis contraire.
Un autre peut dire aussi qu'il vaut mieux aller ici que là. Et ainsi de suite ...
A ce rythme, Christophe, il reste à la Contamine !!
Christophe veut faire un voyage en famille ( Parents? enfants et/ou ados ?). Il dispose de 3 semaines et avec un but majeur Yellowstone.
Ok, dans l'ouest vu la superficie des états, la densité des sites (NP, NM, NRA etc) et leur qualité, en 20 jours, je pense qu'il faut se baser sur un ou deux états maxi et en + faire des arbitrages.
Ce n'est que mon avis et vous avez parfaitement le droit de ne pas le partager. Mais n'oublions pas que c'est son voyage et beaucoup moins le notre ...
Tu as raison sur un certain nombre de points non éclaircis concernant le nombre et l'âge des participants et, également sur la difficulté du choix - pour notre boucle de 2011 au départ de Denver avec les Badlands, Yellowstone et Grand teton , je n'avais pas inclus Moab, ni Mesa Verde ni le sud Colorado mais Craters of the Moon, Dinosaur et Rocky Mountains, ça me semblait plus rationnel.
A propos des Needles, comme j'y ai usé également mas mal de semelles, la base idéale sauf camping à Squaw Flat ou le primitif Devil's Kitchen, c'est Monticello qui évite la route depuis Moab, sachant qu'en plus, il faut ajouter 50kms environ, de mémoire, pour accéder au parc!
Mais, comme ils passent juste à côté.... je leur suggérerai même, de partir à l'aube de Moab ( ou la nuit à Monticello) et de "gambader" 😎 sur le merveilleux Chessler Park Trail jusqu'au point de vue sur les aiguilles sans faire la boucle complète par Joint trail, sans parler de Druid Arch, le trajet représente environ 3h de marche dans un cadre fabuleux. Difficulté : la chaleur.
Alain
PS si j'avais suggéré de supprimer certains endroits c'était pour "oxygéner" les autres qui m'apparaissent bien à l'étroit 😎
PS si j'avais suggéré de supprimer certains endroits c'était pour "oxygéner" les autres qui m'apparaissent bien à l'étroit 😎
Re-Bonjour Alain,
"Oxygéner" est le bon terme. Christine le pense aussi, me semble-t'il.
D'où ma question sur les participants. Pour les parties que j'ai pu faire je trouve le rythme asphyxiant, le kilométrage épuisant et certains parcs (Arches, Mesa Verde) un peu négligés.
Pour moi, l'Ouest Américain c'est comme un engrenage. Une fois que l'on y a mis le doigt ... 🙂
Concernant les "Needles", nous étions avec nos enfants, en plein été (en juillet > il fait très chaud en milieu de journée) et nous ne sommes pas partis de bonne heure de Moab. Nous n'avons fait que les balades easy/moderate du tableau des trails des "Needles"
https://www.nps.gov/cany/planyourvisit/hiking.htm
Nous n'avons pas fait une randonnée de 12 km ou plus.
Bonjour Christophe,
Nous aussi, avons dormi à Cortez la nuit qui a précédé notre visite de Mesa Verde. Nous y sommes allés lors d'un autre circuit (en 2016).
Charlotte et Nico ont fait une superbe randonnée dans les "Needles", mais ils sont partis de Moab à 6 h 30, ils n'y étaient pas en plein été (ils ont visité les "Needles" le 21 septembre 2014), il faisait donc moins chaud qu'en juillet et août, et ils ont dormi à Monticello (plus proche que Cortez par rapport au parc).
Le récit de Charlotte :
https://voyageforum.com/v.f?post=6994317;a=6994317
Nous sommes un couple (la cinquantaine) et une fille de 14 ans en 2020 (début de l'adolescence, dur dur).
Nous habitons en Haute-Savoie, où il y a déjà de quoi de faire de très belles randonnées, avec un panorama magnifique.
Quand nous avions fait notre roadtrip en 2016, dans l'ouest américain, nous avions dû également faire des choix. Il y a tellement de choses à voir. Au final, on a été ravi.
Après j'avais essayer d'équilibrer et faire en sorte de rester à certains endroits plusieurs jours. Cela permet aussi de souffler et de faire moins de kilomètres en voiture. Souvent, je choisis quand cela est possible des hôtels avec piscine.
Les kilomètres peuvent être impressionnants, mais je me suis rendu compte que la conduite au US est plus facile que par chez nous. En plus, les gens sont plus cools.
J'essaye de ne pas oublier que c'est aussi des vacances.
Quand je vois certains voyages qui dure 2 mois, voir plus, cela fait rêver.
On part au mois d'août, car nous n'avons pas le choix.
Après on fait ce voyage pour le dépaysement. On essaye de privilégier la nature et la culture.
Encore merci, pour votre aide et vos partages d'expérience.
Je suis d'accord sur le fait que c'est son voyage, au final et que ça le deviendra, une fois finalisé et réalisé.
Christophe
Balade du soir, avant ma soirée astronomie
Randonnée du matin
Dans le parc pour 2020, c'est déjà ouvert depuis mai 2019.
Si c'est pour West Yellowstone, Gardiner, ... les réservations ouvrent 1 an avant environ (Sauf quelques hôtels qui ouvrent plus tard).
J'espère réserver pour Yellostone, dans les 2-3 semaines, à venir.
J'attends juste que les finances soient bouclées. Je viens d'être mis en invalidité et mon employeur doit me licencier, pour inaptitude. L'indemnité de licenciement, me permettra de financer le voyage.
J'ai bien conscience, plus vite je réserverais, plus vite de je serais serein.
Pour les vols aller-retour, je suis en train de regarder :
- avec united ou Lufthansa,
départ Genève 6h50 - arrivée Denver 13h20 (avec escale 3h à Francfort)
retour Denver 17h30 - arrivée Genève 14h10 (avec escale 2h à Francfort)
Il y a également British Airways
Départ Genève 11h55 - arrivée Denver 17h35 (avec escale 2h05 à Londres)
Retour Denver 19h35 - arrivée Genève 16h45 (avec escale 2h25 à Londres)
Pour l'instant je privilégie United, malgré le fait que le vol est plus long, mais j'arrive plus tôt, le 1er jour.
Je pense réserver mes billets vers novembre / décembre. C'est en principe une bonne période pour réserver, au niveau prix.
Après ce n'est pas une science exacte. Il faut regarder régulièrement, à partir de septembre, les tarifs.
Mon agence de voyages m'a proposé American Airlines, escale à Londres. Prix le plus intéressant selon elle. Mais bon, le fait de transiter par Heathrow m'inquiète un peu.
Ce voyage n'est pas le premier aux USA, ce qui explique que dans ce projet quelques "grands classiques" sont absents. Pouvez-vous me dire si certaines choses…
Avant de se lancer dans un post endiablé sur le fait de vouloir aller au Texas en octobre 2020, voici la génèse: Avant COVID: Janvier 2020, je trouve des…
Nous avons fait un devis pour visiter la côte Ouest Américaine, j aimerai connaitre vos avis et vos conseils, voici le détail: 14/07/2020 arrivée à LAS ANGELES…
Mon road trip dans l’ouest américain se construit petit à petit . Pas facile de vouloir trop en voir en 3 semaines Nous partons donc dans l’Ouest en avril.…
Nous partons en septembre pour la premiere fois dans l'ouest americain, notre parcours est boucle, nos billets nos hotels, campings et vehicules aussi mais il…
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
A friend is renting a car for an upcoming trip during the All Saints' holiday.
Nowadays, all rental cars come with GPS, but do you know if you can use it without paying for the GPS rental? I have no idea since I always use my own!
We went as a family to Mount Rushmore in 2023, where my son bought a multi-function pocket knife like the one below with his name engraved—'NOAH'.
Unfortunately, he just lost it, and he was really attached to it. So, if there’s a kind soul passing by Mount Rushmore who could bring one back for me (I’d obviously cover all costs), that would be amazing for my son.
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone,
We’ve planned a trip (retired couple) for late August to the first half of September in Western Canada.
Classic itinerary: arrival in Calgary, Banff, Jasper, Clearwater, Whistler, Vancouver Island, departure from Vancouver.
I know you can’t see into the future any better than I can, so I’m obviously not asking what the wildfire situation will be like in a month...
But if any of you could let me know if, CURRENTLY, there are major difficulties—not just for locals, of course, but for tourists as well?
We’re hesitating between taking the chance or canceling what we still can.
We’re not young anymore and don’t have the flexibility we once did...
A thousand thanks to those of you on the ground or with contacts there who can help us make this decision!
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine