Avis sur parcours Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Coucou

J'aurai souhaité avoir votre avis , nous partons à 4 en juillet en thailande: 1 adulte et 3 ados

Nous arrivons a 14h20 a l'eroport international puis j'avais reservé une nuit au rambuttri village puis depart le lendemain pour ganesha park au dessus de kanchanaburi ou nous restons du 9 au 14 juillet puis vol pour le sud.

Que me conseillez vous?

Comme j'avais prevu, nuit à bangkok puis depart le lendemain mais on fera pas grand chose sur bangkok

ou autre option: location d'une voiture a l'aeroport pour 5 jours , depart pour kanchanaburi ...

L'option voiture nous permet une certaine liberté, pas de contrainte de trains, d'agence pour les trip aux chutes erawan puis retour sur bangkok domestique et rendu du vehicule. Beaucoup deconseillent la voiture mais bon j'attends vos avis
LA Laurenbreiz Regular ·
du coup ca faisiat une nuit la veille de ganesha park et l'avanatge avec la voiture c'est qu'on peut explorer le coin. Si je reserve avec ma carte premier, je suis bien converte en cas d'accident, il suffit d'etre prudente en fait...

Alors personne n'a d avis??
TR Trolley Veteran ·
Bjr

arriver l'apres-midi le temps de faire la sortie bagae, les papiers location voiture, il est deja au moins 16 h donc l'heure des bouchons pour entrer et circuler dans Bangkok a la tombée du jour rentrer dans Bangkok ( sans connaitre le pays ? la ville ? conduite a gauche ? vous ne precisez pas ) dormir sur Khaosan ( le pied ) avaler les 5 h de decalage la fatigue du vol et repartir le lendemain les yeux bien en face des trous pour les 300 km de route Bangkok Thong PhaPhum pour aller dormir dans un bungalow semi-pourri, matelas mousse lit en fer ventilo etc

effectivement c'est une brillante solution pour péter la super forme pour commencer la journée avec les éléphants

j'oserai suggerer arrivée Bangkok - taxi-van direct pour l'ouest et 3 h de route jusqu'a Kanchanaburi - tout le monde s’écroulera dans le mini-van jusqu'à l'arrivée ; soirée dans le coin de Kanchanaburi et enfin une nuit 'correcte'' le lendemain reveil tranquille petit dej - matinée tranquille de decompression - puis taxi-local pour faire les 150 km l'apres-midi entre Kanchanbauri et les bungalows (je ne repete pas ) ...

apres allez plutot vous balader du coté de Sangklaburi, posez vos valises au bord du lac dans un hebergement enfin confortable et rayonnez a la journée en velo, a pied, en bateau en kayak auour et sur le lac

et revenez enfin vers la suite en essayant de faire coincider le retour avec sur un partie du trajet le train entre SaiYok et Kanchanburi .... et voir ensuite par exemple suivant ou vous allez attrapper le train de nuit vers le sud du coté de BanPong a 50 km au sud de Kanchanaburi , ou un taxi local vers Ayuthaya puis le nord ?
LA Laurenbreiz Regular ·
oui, je me disais bien bien que c'etait pas une super idée, je reste donc sur bangkok la première nuit...

Quant à la loc de vehicule , j'ai lu le post d'un couple qui a eut un accidnet de voiture 7 jours de prison, ca calme. Voyageant sans homme et ayant la responsabilité de mes trois enfants, on va privilegier les transports en commun, je ne vais pas prendre de risque.

merci quand meme
LA Laurenbreiz Regular ·
par contre on a pas pris le logment de base a ganesha park mais les bungalow flottants beaucoup plus confortables...
TR Trolley Veteran ·
bjr

je viens de compléter mon mail

question confort vous auriez du opter pour ceux la juste en face et vraiment superbes en famille

http://2g.pantip.com/cafe/blueplanet/topic/E10180972/E10180972.html

http://www.thaveechaiphaphum.com/Chongkofai_version_eng.htm
LA Laurenbreiz Regular ·
Donc pour recapituler

arrivée a bangkok le 8 juillet à 14h20 taxi van , pas de reservation ca se prend a l'aeroport , combien il faut compter nuit a kanchanaburi j'avais reserver le good time resort a kanchanaburi 9 juillet -10 juillet-11 juillet: ganesha park 11 juillet j'avais reservé a kanchanaburi mais c'est peut etre pas la bonne solution...

On reprend l'avion le 14 juillet pour le sud donc il faut etre de retour sur bangkok dans la journée du 14 juillet

du coup que me conseilles tu entre le 11 juillet et le 14 juillet??
LA Laurenbreiz Regular ·
le premier lien est en thailandais on peut changer la langue?

et le deuxième pas de reservation en ligne les deux sont sur kanchanaburi?

je cherche
LA Laurenbreiz Regular ·
des adresses de logment sur sanklaburi??
LA Laurenbreiz Regular ·
le bansuan thaveechaiphaphum est complet sur agoda je vais essayer de trouver par eux directement...il a l'air vraiment super!!

le premier lien, , je cherche
TR Trolley Veteran ·
bjr

les 2 liens pour le meme endroit juste en face de votre camp d elephants

amusant agoda grosse arnaque !! quoi ils font semblant de le mettre au catalogue puis vous disent que c est complet (7 mois avant en pleine basses saison) ppur vous suggerer gentiment d autres jotels ca pue pas un peu ??

dans le lien que je vlus ai donne cest lelien direct utilisez www.thavee ., ..., .com version en anglais et coordonnees pour reserver je les connais personellement et ils sont vraiment sympas ils ont aussi avecle meme nom une tres belle page facebook !

et sur leur page web vous avez une liste complete de tous les hebergements du coin donc ceux de sangklaburi , -- plutot sympa comme attitude vous ne trouvez pas ?

je vous ai deja suggere apres voyre camp elephant filez a sangklaburi 70 km plus a l ouest

et le dernier jours prenez directement hn taxi sangklaburi bangkok 350 km

ou attrpper le train de nuit
LA Laurenbreiz Regular ·
je ne savais pas ca sur agoda, une vraie arnaque...

désoléé pour mon incomprehension ...
TR Trolley Veteran ·
bjr page facebook " bansuan thaveechaiphaphum"
BE Benji1801 Regular ·
bjr

je viens de compléter mon mail

question confort vous auriez du opter pour ceux la juste en face et vraiment superbes en famille

http://2g.pantip.com/...80972/E10180972.html

http://www.thaveechaiphaphum.com/...ofai_version...

Il me semble que toutes les formules du Ganesha Park contiennent forcément l'hébergement, non ?
Blog de voyages en amoureux : https://voyagencouple.wordpress.com/
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bjr je viens de compléter mon mail question confort vous auriez du opter pour ceux la juste en face et vraiment superbes en famille

Il me semble qe toutes les formules du Ganesha Park contiennent forcément l'hébergement, non ?

Sawadee krap

Perso je me vois mal faire journée éléphant chez francois, et dormir ailleurs (même si c'est rustique) Comme d'aller dans un restau 4 etoiles et demander un repas a emporter C'est la différence entre un voyage du cœur et la logique "tour operator"
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA Laurenbreiz Regular ·
il y a incomprehension, nous avons deux nuits d'inclus a ganesha park et on pouvait choisir entre le logement de base, les rafts flottants (option choisie) et les chambres tout confort avec des supplements differents. je cherche donc un logement pour la nuit du 8 juillet precedeant les deux nuits a ganesha park et il nous reste 3 nuits apres que j'avais reservé a kanchanaburi maiqs que je pourrai changer pour sangklaburi sachant qu'on veut faire les chutes d'erawan , les ources chaudes, le pont riviere kwai et un temple chinois magnifique dont je ne me souviens plus le nom.

je veus bien des bonnes adresses de logement sur sangkla...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
nous avons deux nuits d'inclus a ganesha park

Que du bonheur [:)]

Entre les 2, culturel et convivial,

Pourquoi pas une incursion sur 280 hectares pour visiter la Thaïlande et la Birmanie en même temps ? Et qq photos/souvenir, habillés en vaillants guerriers ?

voir la vidéo de notre visite et les infos utiles: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/thailande-birmanie-palais-et-batailles.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FF Ffreddy ·
Bonjour; nous venons d'arriver en Thailande par le sud du pays et nous allons remonter doucement sur Bangkok. Nous sommes à la recherche d'une experience éléphants, nous n'allons pas aller dans le nord du pays car nous nous dirigerons ensuite au Myanmar. Pouvez vous nous raconter comment s'est passé votre séjour et comment s'organisent les journées. Florence et Fred
LA Laurenbreiz Regular ·
Bonjour Du coup nous allons opter pour une arrivee le 8 juillet a 14h20 a bangkok puis on file direct en taxi van vers ganesha park ou nous dormirons au bansuan en face de ganesha, j ai fini par reussir a reserver la nuit du 8 juillet puis deux nuits a ganesha puis trois nuits restant avant vol de bangkok le 14.

Questions : ou trouve t on le taxi van a l aeroport? Faut il negocier, combien pour aeroport bangkok- ganesha park? Ou aller les trois nuits restant: kanchanaburi ou sangklaburi ou dormir sur sangklaburi? Merci
LA Laurenbreiz Regular ·
Bonsoir Il y a peu de chances su il y ait encore de la place chez francois collier a ganesha park car j ai reserve en novembre la derniere dispo pour juillet 2025, c est 6 a 8 personnes max par jour ca se remplit vite. Bon voyage en tout cas, on attend le recit...
TR Trolley Veteran ·
bjr non pas forcement des qu on du cas classique  notamment quand on vpyage en famille avec de jeunes enfants
FF Ffreddy ·
Bonsoir Vous avez peut-être mal perçu le sens de ma question. Vu votre enthousiasme sur le parc Ganesha nous souhaiterions savoir comment s'est déroulé votre ou vos journées ? Nous vous remerçions de votre feed back. F et F
MI Michaelbe Regular ·
je vais modérer l'ambiance générale ganesha qui se vend bien sur ce forum... il est tres controversé avec sa légalité (interdit à un farang de prendre le dessus sur éléphant symbole du pays et traitement des animaux ' pics des cornacs" apres cela , voir train rivière kwai et petit A/R pour visiter les rizières, voir le marcé des pierres précieuses..et partir (1j suffit) et plein de choses à voir à ampawa, damnoen saduak, phetchaburi, avant descendre sam roi yot prachuap(un vrai joyau, authentique et visites variées + plages... bref plein d'autres choses à voir avant descendre vers les iles tao, samui...(phan ngan a aussi la cote ici, pourquoi? à part les full moon , à ne pas montrer à des ados... bonne reflexions
DO Doudoux12 Regular ·
taxi a la sortie de l'aéroport !! environ 400bat pour bkk !! après nous avons pris le train ...

Bonjour Du coup nous allons opter pour une arrivee le 8 juillet a 14h20 a bangkok puis on file direct en taxi van vers ganesha park ou nous dormirons au bansuan en face de ganesha, j ai fini par reussir a reserver la nuit du 8 juillet puis deux nuits a ganesha puis trois nuits restant avant vol de bangkok le 14.

Questions : ou trouve t on le taxi van a l aeroport? Faut il negocier, combien pour aeroport bangkok- ganesha park? Ou aller les trois nuits restant: kanchanaburi ou sangklaburi ou dormir sur sangklaburi? Merci
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
LA Laurenbreiz Regular ·
Ah d accord et le train vous aviez reserve a l avance, te rappelles tu du prix. Changement on dormira sur kanchanaburi et on prendra le train de la mort le lendemain matin jusque namtok.
GA Gaythailande Regular ·
taxi a la sortie de l'aéroport !! environ 400bat pour bkk !! après nous avons pris le train ...

400 bath pour faire aeroport-ganesha park ? Lire la question avant de repondre n'importe quoi, 400 bath c'est aeroport-bkk ville.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
DO Doudoux12 Regular ·
pas de réservation pour le train bkk kantchanabury ... comme les TER en France lol !

le prix ... quelques dizaines de bath (3 € )
DO Doudoux12 Regular ·
lire correctement ma réponse !! taxi a la sortie de l'aéroport !! environ 400bat pour bkk !! après nous avons pris le train ...
lire correctement ma réponse !! taxi a la sortie de l'aéroport !! environ 400bat pour bkk !! après nous avons pris le train ...

Ha, et pourtant tu réponds a la question combien pour Aeroport-Ganesha park. Donc 400?
LA Laurenbreiz Regular ·
J avais bien compris pas la peine de se prendre le chou...
J avais bien compris pas la peine de se prendre le chou...

Mais non, mais comme tu as repondu ok la reponse 400 bath, je voulais juste preciser que ce n'était pas possible, le prix en taxi sera avec une grosse fourchette entre 2'000 et 4'000 bath.
LA Laurenbreiz Regular ·
oui oui je comprends.

Donc pour résumer taxi de l’aéroport jusqu’à la gare de Bangkok (400 baths) et train pour Kanchanaburi (500 baths)

Il y a plusieurs trains dans la journée, on peut regarder les horaires quelques part...

Pour les jours qui restent , safarine m'a fait un devis sur 3 jours deux nuits en incluant ganesha park (déja réservé)au tarif de 1400 euros environ pour nous 4.

Ca a l'air top mais c'est un peu cher pour mon budget...

Je vous mets le programme, pourriez vous me dire si ça les vaut et si d'autres solutions sont possibles...
BE Benji1801 Regular ·
Bonjour Laurence,

J'avais aussi regardé les formules proposées par Safarine, je trouve ça assez cher, donc je ferai sans eux... Avec bus, train ça coûtera beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher !
Blog de voyages en amoureux : https://voyagencouple.wordpress.com/
LA Laurenbreiz Regular ·
voici le programme:

Vous êtes 4 personnes, 1 adultes et 3 enfants de 11, 13 et 15 ans et vous désirez réserver un tour à la carte en passant par GaneshaPark, du 9 au 13 juillet 2015 avec les services d'un accompagnateur francophone

Vous avez réservés la journée du 10 juillet 2015 à GaneshaPark

Voici ce que S vous propose:

Jour 1, le 9 juillet 2015;Départ de votre hôtel de Kanchanaburi à 9h du matin Montée des sept niveaux des cascades de Erawan. Repas dans un restaurant local, Hell Fire Pass : le musée et promenade sur l'ancienne trace de la voie de chemin de fer Relaxation dans les sources d'eau chaude de Hindad Arrivée à GaneshaPark vers 17h Repas et nuit au Ganeshapark

Jour 2, le 10 juillet:ganesha park

Jour 3, le 11 juillet 2015. Départ de Ganeshapark. Visite du marche typique de Thong Phaphum. Visite du temple perché (belle vue panoramique) Route le long du lac vers Sangkhlaburi (vue splendide). Déjeuner dans un restaurant local Visite d'un temple Môn, des pagodes et du marché local.Promenade sur le plus long pont de bois de Thaïlande Dîner et nuit à l'hôtel (cat supérieure) avec vue imprenable sur le lac

Jour 4, le 12 juillet 2015: Petit déjeuner.1 heure de bateau sur le lac de Sangklaburi, Traversée d'un village Karen, vraiment authentique. Ballade à pied ou à dos d'éléphant au choix, dans un paysage merveilleux. Repas pic nic en nature. Bamboo rafting et baignade dans la rivière.Retour à Sai Yok Noi dans le parc national. Baignade sous les cascades Diner et nuit à bord d’un raft flottant sur la rivière Kwaï Noi dans le parc national (eau froide et ventilateur)

option hôtel catégorie supérieure (sur raft ou sur terre) avec air climatisé eau chaude et piscine en dehors du parc national. (600 THB par personnes)

Jour 5, le 13 juillet 2015;Petit déjeuner. Ballade en VTT d'environ 1h. Visite des grottes de Lawa; (85m de long)Repas au Tamarind Karen Village (reconstitution d'un village Karen au bord de la rivière). Escalade ou chemin de corde. Visite du Wat Tam Puwa temple grotte, Kayak sur la rivière Kwai Yai Arrivée du Kayak sous le pont de la rivière Kwai Traversée du pont Fin du tour au plus tard au couché du soleil vers 18h Tarifs par personne 14 500 THB soit 4 personnes: 58 000 THB Options. Accompagnateur francophone, 1 500 THB par jour soit 4 jours: 6 000 THB Total: 58 000 + 6 000 = 64 000 THB
DO Doudoux12 Regular ·
beau circuit !! mais une p'tite fortune pour le pays .... 1500€ .... tout ce que j'ai mis en Gras ci-dessous peux se faire sans guide !! tuk tuk et pour des prix vraiment très bas ... (exemple : les erawan waterful + pont de la rivière KW et visite de 3 temples autour de la villes 25 € pour 4h de ballades et 4 heures au cascades ::: prix par personnes pour 4 adultes !!!). la Thaïlande se fait sans guide... ou ponctuellement ...et attention au prix dans les parcs //// BEAUCOUP de gens se plaignent $$$$$$OPTION ! option et options ....... IL Y A tellement de belle choses a voir en Thaïlande pour pas se renfermer dans un parc .. mais chacun voyage a sa manière ... BONNE VACANCES LAURENCE ( Thierry de Dinan)

Jour 1, le 9 juillet 2015;Départ de votre hôtel de Kanchanaburi à 9h du matin Montée des sept niveaux des cascades de Erawan. Repas dans un restaurant local, Hell Fire Pass : le musée et promenade sur l'ancienne trace de la voie de chemin de fer Relaxation dans les sources d'eau chaude de Hindad Arrivée à GaneshaPark vers 17h Repas et nuit au Ganeshapark

Jour 2, le 10 juillet:ganesha park

Jour 3, le 11 juillet 2015. Départ de Ganeshapark. Visite du marche typique de Thong Phaphum. Visite du temple perché (belle vue panoramique) Route le long du lac vers Sangkhlaburi (vue splendide). Déjeuner dans un restaurant local Visite d'un temple Môn, des pagodes et du marché local.Promenade sur le plus long pont de bois de Thaïlande Dîner et nuit à l'hôtel (cat supérieure) avec vue imprenable sur le lac

Jour 4, le 12 juillet 2015: Petit déjeuner.1 heure de bateau sur le lac de Sangklaburi, Traversée d'un village Karen, vraiment authentique. Ballade à pied ou à dos d'éléphant au choix, dans un paysage merveilleux. Repas pic nic en nature. Bamboo rafting et baignade dans la rivière.Retour à Sai Yok Noi dans le parc national. Baignade sous les cascades Diner et nuit à bord d’un raft flottant sur la rivière Kwaï Noi dans le parc national (eau froide et ventilateur)

option hôtel catégorie supérieure (sur raft ou sur terre) avec air climatisé eau chaude et piscine en dehors du parc national. (600 THB par personnes)

Jour 5, le 13 juillet 2015;Petit déjeuner. Ballade en VTT d'environ 1h. Visite des grottes de Lawa; (85m de long)Repas au Tamarind Karen Village (reconstitution d'un village Karen au bord de la rivière). Escalade ou chemin de corde. Visite du Wat Tam Puwa temple grotte, Kayak sur la rivière Kwai Yai Arrivée du Kayak sous le pont de la rivière
LA Laurenbreiz Regular ·
En fait je pense que tu as raison , c est meme pas 1500 mais quasiment 1700 euros et en elevant une journee on tombe a 1350 ce qui reste tres eleve, il y a le guide francais niveau culturel c est un plus pour les ados... Maintenant peut on cumuler les activites sans reserver comme bamboo rafting, ballade en bateau, quant a se ballader dans la seule sans guide je ne m y vois pas... Cruel dilemne. Je reflechis : Les sources chaudes, les marches, les chutes erawan , pont riviere kwai, musee seule pas de souci C est la viree sur sangklaburi , ou dormir comme faire le circuit? Je vais potasser
CA Caramelle974 ·
Bonsoir, Nous partirons en Thaïlande en décembre avec nos 2 filles de 9 et 13 ans pour 3 semaines. On a encore le temps de tout caler. Pour l'instant, je me mets dans l'ambiance et cherche des avis sur le net. Alors quel a été finalement votre circuit ? Comment avez vous circulé ? Quel transport avez vous opté de Bangkok à Kamchabury puis à Ganesha Park ? Est-ce un endroit à ne pas manquer ? Quels logements avez vous choisi ? Merci pour toutes ces précisions.
LA Laurenbreiz Regular ·
Bonsoir,

Nous ne sommes pas encore partis puisque nous partons le 7 juillet... Finalement nous avons opté pour le circuit suivant:

Nous arrivons par le vol de 14h20 à bangkok et avons réservé un mini van via notre guest house a kanchanburi qui nous coute une cinquantaine d'euros à 4 et entre le decalage horaire et la fatigue de voyage, on pourra se reposer dans le taxi qui nous amène directement a la ploy resort kanchanabury.... Repos en arrivant, un pt plongeon dans la piscine, diner et dodo... Le lendemain, nous prenons le train de 6h du mat pour namtok et là , on a reservé une voiture pour la journée: pas encore defini ce qu'on va faire jusuq'à 17h soit marché flottant et sources chaudes soit chutes d'erawan et à 17h , la voiture qui aura gardé nos bagages pendant la journée nous ramene au ganesha park... puis apres ganesha park nous filons sur sangklaburi pour une nuit et ensuite deux nuits ou on fait une folie au boutique raft resort riviere kwai pour deux nuits, c'est peut etre là qu'on fera erawan puis retour sur bangkok, vol pour krabi pour 6 jours, vol ensuite pour ko phanghan via ko samui ou nous restons 4 jours et on termine par trois nuits a bangkok dans une maison d'hote le bangkok w home. Sur ko phan ghan, nous logerons au salad hut et a krabi au phanom bencha resort mountain....

Voila, cela commence a bien approcher, on a hate....

bons préparatifs...
CA Caramelle974 ·
Bonsoir, Merci pour toutes ces précisions. J'espère qu'à votre retour, vous nous direz vos impressions sur la région de Kanchanabury. Bon voyage.
CA Caramelle974 ·
Bonsoir, Merci pour toutes ces précisions. J'espère qu'à votre retour, vous nous direz vos impressions sur la région de Kanchanabury. Bon voyage.

You might also like