Parcs nationaux Banff et Jasper: campings
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous souhaitons être dans les parcs nationaux Banff ET Jasper 5/6 jours autour du 17 juillet. N'ayant pu avoir l'accord pour nos congés que récemment, nous n'avons pu réserver en avance les campings ET on se retrouve avec plus de place disponible. Pour l'instant seul le camping two Jake lake est disponible mais vraiment Au Sud de Banff et celui de Pocahontas ( Nord Jasper).

Cela impliquerait de faire des grosses distance pour atteindre les incontournables notamment lac maligne, le mont Edith Cavell.......

J'AI donc plusieurs questions : 1/ Le parc Jasper est il vraiment incontournable où est il envisageable de visiter le parc yoho qui paraît plus accessible ? Le parc yoho mérite t il le détour en paysage et rando..... 2/ les campings de yoho sont 1er arrivé 1 et servi, à cette saison le risque de se retrouver sans logement est il important faute de place ? 3/ j'aimerais faire la promenade des glaciers sur 2 jours ( lac Peyto, Columbia icefield, ...) Mais cela ferait trop de route depuis notre camping proche de Banff. Le routard parle de camping sans résa..... Même question, Est il possible de malgré tout trouver un bout de camping pour dormir sans trop de difficulté ni de frayeur ????

Merci pour vos réponses ET connaissance.

Morgan
FA Falthor Regular ·
Bonjour, Je part justement vers cette periode, j'y serai au alentour du 20. J'ai eu le même problème que toi au début, c'est a dire, plus de place et j'ai du décaller mon voyage a cause de l'etape de Banff et Jasper à cause de ces fameuse place de camping. Si je regarde maintenant, il ne reste uniquement des places pour des dates en semaine, le week end, tu peux oublier :) Le 17 pocahontas (parfait pour Jasper) est disponible, le 18 Lake Louise et Pocahontas sont disponible, le 19 Lake Louise, le 20, aucun des deux et partir du 21 jusqu'au 25, les deux a nouveaux disponible. Suivant le sens de ta visite, tu ne devrai pas avoir trop de mal a trouver une place

Après, tu as le camping de Banff, généralement disponible et étant a environ 45min de Lake Louise ou 1 Heure 20 de Yoho, c'est encore jouable ! Et Lake Louise ce situe a environ 45 Min de Yoho, suivant ou tu va dans ce parc ! Pour ma part, c'est ce que je fait, je cherche des campings a maximum 45 min de mon endroit de randonnée.

Voila ce que j'ai prévu de mon coté : Jasper : 1 Jour : Sulphur Skyline Trail et Maligne Canyon to Old Fort Point Trail Banff : 1 Jour : Johnston Canyon to Ink Pot et Plain of the Six Glaciers Yoho : 1 Jour : Lake ohara and lake oesa via alpine loop trail et Emeraud Lake Trail

Si tu recherche des chemins de randonnée, va voir le site Alltrails, même si je pense que tu connais déjà, tu verra les aperçus des différente randonnée pour ces 3 parc, tu verra si cela vaut le coup pour toi :). www.alltrails.com/...a/yoho-national-park www.alltrails.com/...jasper-national-park www.alltrails.com/.../banff-national-park
LA Lapinous Veteran ·
Notre expérience de Yoho, Banff et Jasper en camping sans résa l'été dernier : ça se fait, mais faut se lever de bonne heure et accepter de consacrer un peu de temps et d'énergie à la recherche d'un emplacement se libérant dans un camping "premier arrivé premier servi" (First Come First Served)

Une complication supplémentaire à prévoir pour l'été 2019 : Whistlers, le plus grand des campings de Jasper (800 emplacements) sera totalement fermé pour rénovation

Mais il y a de toute manière un turnover quotidien, donc des places à prendre Une pratique commune est de faire un tour du camping de bonne heure (les dates de départ sont marquées sur chaque emplacement), d'aller demander aux gens qui partent ce jour-là leur heure de départ et de s'arranger pour la passation...

A Yoho, Hoodoo Creek (30 sites) est entièrement FCFS et un peu excentré, beaucoup de turnover Kicking Horse est plus central mais seulement partiellement FCFS et bruyant en bordure de la transcanadienne

Sur les 200km de la Icefield Parkway entre Banff et Jasper le plupart des campings sont en FCFS : Mosquito Creek, Waterfowl Lakes et Rampart Creek avant le "champ de glace" (Rampart Creek est top au bord de la Saskatchewan et bien en retrait de la route) Wilcox (toujours plein) et le camping (très laid) du Champ de Glace lui-même Jonas Creek, Kerkeslin (et un ou deux autres dont j'ai oublié le nom) en allant vers Jasper

A Jasper, on avait adoré Snaring campground (encore un premier arrivé premier servi) Il faut savoir qu'il y a également un "overflow campground", gratuit mais sans aucune installation, sur un grand terrain déboisé au bord de la Snaring River

Concernant l'intérêt de Jasper, mille fois oui pour la faune sauvage

Nos carnets sur le secteur avec pas mal d'infos sur les campings et randos de Yoho, Banff et Jasper sont là : From San Francisco to the Canadian Rockies (un sur Yoho & Banff et un autre sur Jasper)
https://lapinous.over-blog.com
ME Melidoudam ·
Bonjour à tous

As tu trouvé une solution pour jasper et Yoho ? Je suis dans une situation similaire Je prévois une nuit en Airbnb à dunster du côté de Clearwater du 29 au 30 juin, puis la nuit du 30 juin au 1er juillet à jasper ( je ne trouve pas d’hébergement) , puis deux autres nuits à jasper (camping ok), j’ai ensuite trouvé deux nuits sur Banff (camping ok) , il me reste deux nuits de côté de Yoho à trouver également (emeral Lake , ohara ). Des conseils ?
JO Jolimomo Regular ·
Grâce à falthor et lapinous, j'ai repris confiance 😊. J'AI du modifier mon itinéraire et hausser mon budget nuit tout en restant raisonnable.... Pour 4 personnes ( adultes et enfants). Donc on bouge beaucoup..... 2 nuits two Jake ( pour visites autour de lake Louise), une nuit à Rempart creeks ( merci lapinous) , 2 nuits en auberge jeunesse ( beaucoup plus Cher) à athabasca et canyon maligne),1 nuit en arrière pays au lac Jacques et dernière nuit au camping wapiti. Je saute le parc yoho. Ma femme craint le principe 1er arrivé 1er servi surtout Avec la fermeture de Whistler et notre manque de chance habituel..... Je me concentre sur Banff et Jasper. Merci pour vos conseils . Je connais pas le site des randonnées. Morgan

Similar discussions

You might also like