Paris - Toscane: 15 jours en voiture, quel itinéraire privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Nous avons prévu en aout prochain un séjour en Toscane de 2 semaines, nous habitons Paris et désirons rejoindre l'Italie en voiture. En lisant les discussions, les avis sont partagés quant aux itinéraires (nous avons prévu de faire une étape à l'aller et une au retour), passer par Genève, Nice...? Les tunnels ont l'air également de poser des problèmes, surtout en période estivale ! Pour nous c'est une première fois, que nous conseillez vous ? D'autre part nous avons prévu de rester la première semaine e, à Volterra pour rayonner autours. Pour notre 2eme étape, quel point de chute pourrait être le plus judicieux afin de voir un maximum de choses sans avoir trop de km à parcourir. Nous n'avons pas envie non plus de changer d'hébergement tous les 2 jours... Monter jusqu'au Lac de Garde est-ce possible sur le chemin du retour ou trop éloigné ? Merci pour tous vos conseils, je prends tout !
Kriss
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on passe par la Suisse, vignette 40 frs obligatoire pour autoroute...

On peut faire Florence-Bologne-Modène-Vérone-Lac de Garde-Brescia-Monza-Arona-Domodossola-Col du Simplon (gratuit)-Brigue-Lausanne-Genève

ou (sans lac de Garde)

Florence-Bologne-Modène-Piacenza-Rho-Arona-Domodossola et idem ci-dessus.

A voir le nombre de jours consacrés à la remontée sur Paris... 😛
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Selon votre profil vous voyagez beaucoup, pour quoi n'intervenez-vous sur le forum que pour poser des questions? Pourquoi ne partagez-vous pas vos expériences?
gaura
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Passez par Chamonix (tunnel bien sûr) puis Genes et Volterra.

Pour la deuxième semaine, je chercherais vers Gubbio ou Urbino qui se trouvent à proximité d'Assise et de la magnifique région qu'est l'Ombrie. De là, le lac de Garde est à cinq heures de route par la voie la plus rapide. Le détour, par rapport au trajet théorique par Gênes n'est pas important et est surtout sur autoroute.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KR Kriss0 ·
Merci beaucoup Mathilde d'avoir pris le temps de me répondre, je vais suivre vos conseils judicieux ! Tres belle soire....
Kriss
KR Kriss0 ·
Merci beaucoup pour le conseil ! Et ce sera une grande première pour moi de prendre ce tunnel...même si j'appréhende un peu à cause de mon côté claustrophobe !!!😉 Très belle journée
Kriss

Similar discussions

You might also like