Parmi tous les parcs du Costa Rica, quel est votre coup de coeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons choisi la destination Costa rica pour son coté nature mais nous ne courrons pas après les endroits touristiques. A moins bien sur que la beauté du site le rende incontournable... Concernant les parcs, le costa rica en posséde de nombreux mais je lis de nombreux commentaires sur eux: trop touristiques, ou besoin absolument d'un guide ou au contraire très facile à faire seul...

Du coup, je suis un peu perdu et je vous pose ma question: Quel est pour vous le ou les parcs incontournables lorsque l'on vient au costa rica ? Y a t il besoin d'un guide?

Je précise que nous comptons venir trois semaines en louant un véhicule.

Merci à tous et bons voyages!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Ma réponse ne va pas beaucoup t'aider car en réalité ça dépend beaucoup de toi: ce que tu cherches, tes connaissances en botanique, ta forme physique... Après il y a des parcs très touristiques, d'autres pas du tout, dans certains tu verras des singes hurleurs et des capucins, dans d'autres des singes araignées, des titis et des paresseux, dans d'autres encore beaucoup d'oiseaux aquatiques et des caimans... par exemple. Certains parcs sont faciles d’accès et bien balisés avec de beaux sentiers d'autres effectivement sont difficiles voire impossibles sans guides (et indigènes Cabecars pour le parc international de la Amistad par exemple). Notre pays est très varié dans sa nature, dans ses populations mais aussi dans ses aménagements. Désolé pour ma réponse qui ne solutionne pas ton problème... Bon voyage
Frédéric
FA Fabinuk Regular ·
Si tu es pret à transpirer, vivre qques jours avec les moustiques et un peu d'isolement, je dirai le Corcovado, gros coup de coeur de notre voyage, je crois que je m'en souviendrai tres tres longtemps, de plus à puerto jimenez, pour te consoler tu peux deguster les meilleures pizzas du costa rica, chez l'italien placé en face du terrain de foot, c 'est tres conviviale et pas encore trop innondé de touristes.... le lien de notre aventure dans ce parc: http://www.elgringotrail.com/blog/?p=2094a malheureusement il manque les photos de l'article car nous avons ete pirates, mais le lien vers les photos flickr fonctionnent toujours...

bon voyage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab

Similar discussions

You might also like