Bonjour à tous !
1ère association de parrainage d'enfants au Monde, Vision du Monde existe depuis 1950 et est connue sous le nom de World Vision.
Un parrainage coûte 25EUR/mois. Mais si on paie des impôts, c'est déductible, ce qui revient en fait à 8, 50EUR/mois.
Parrainer c'est changer la vie d'un enfant ! Selon les besoins de l’enfant et de sa communauté, il bénéficie de soins de santé, reçoit une alimentation plus équilibrée et a la possibilité d’aller à l’école. Sur le plan du projet, les réalisations permettent un changement durable et concret des conditions de vie, grâce à la construction de dispensaires médicaux, d’écoles, de puits, à la formation dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et à l’amélioration des revenus via les projets de micro-entreprise.
Mon premier parrainage chez Vision du Monde date d'octobre 2005. Mon expérience est très très positive !
Je suis l'heureuse marraine d'une petite fille mongole de 4 ans 1/2.
Malgré la distance (les enfants parrainés vivent dans les steppes à plusieurs heures de la capitale) nos courriers et colis arrivent dans les familles, remis en main propre par les responsables locaux de l'association. Nous avons des échanges réguliers (vu le jeune âge de ma filleule c'est sa maman qui écrit : je reçois sa lettre en mongol + une version traduite en anglais). Je peux envoyer des petits cadeaux dans des enveloppes à bulle. Pour Noël j'ai envoyé un gros colis car ma filleule rêvait d'une poupée et j'en ai trouvé une qui, selon la maman, ressemble à sa fille :-) J'en ai profité pour envoyer des vêtements, des petits présents pour la famille et à l'occasion de la naissance de la petite soeur.
Vision du Monde offre également une possibilité unique à ma connaissance dans les associations de parrainage présentes en France : le cadeau spécial. On peut envoyer par virement une somme de 50 à 200EUR : un responsable local rend visite à la famille, voit quels sont ses besoins et ils vont effectuer les achats ensemble. Ca a l'avantage de faire marcher le commerce local et le parrain a ensuite le bonheur de recevoir une photo de son filleul au milieu des cadeaux (généralement de l'alimentaire, provisions de sacs de riz ou de farine, des vêtement chauds adaptés au climat rigoureux, ...)
Ce premier parrainage m'a apporté tellement de joies que je viens d'en demander un deuxième : ce sera une petite fille d'Arménie :-)
Voilà, si vous hésitez vous trouverez plein d'infos sur le site :
http://www.visiondumonde.fr ainsi que les photos d'une partie des enfants en attente de parrainage.
Souvent avant de sauter le pas on se demande "mais que se passerait-il pour l'enfant si je ne pouvais plus le parrainer pour raisons financières ou autres..." : Sachez que vous pouvez à tout moment mettre fin à votre parrainage, si les circonstances l’exigent, sans délai et sans avoir à vous justifier : l'association soutiendra votre filleul jusqu’à l’adhésion d’un nouveau parrain.
A bientôt peut-être sur le forum des parrains de Vision du Monde !!!!