Partir avec un bébé d'un an en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, nous souhaitons partir en Republique Dominicaine mi novembre avec notre fils d'un an. Est il facile de se ravitailler en petits pots bébé ? (supermarchés à proximités...) Les hotels ont ils à dispo des lits bébé et poussettes ? Que nous conseillez vous comme hotel club ou bungalows avec activités diverses aux abords de très belles plages facilement accessibles ? Quel est le climat au mois de novembre ? Merci pour ces infos.
AN Anonym1234 Regular ·
Je ne connais pas la république, mais je pense que le mieu pour le bébé est d'amener ton lait au moin, pour les petits pots, c'est probablement des marques de la-bas donc je ne sais pas... et les marché...ca dépend probablement de l'hotel et de la région que tu vas, soit juste assuré que c'est sécuritaire, moi on m'a tjrs dit que la république c'est pas sécuritaire dans les villes et les rues donc, peut-etre te renseigner a ton agence de voyage pour etre sure.

Sinon pour la température, ce doit etre assez humide et chaud, nuageux... regarde sur www.meteomedia.com, ca devrait te donner plus d'information :)

Mais pour le bébé je te conseil d'amener de la creme assez forte car il peut bruler facilement, amene peut-etre des petites chemises de coton a manche longue pour le cacher du soleil... car ma mere était allé aux Barbades avec mon frere quand il était bébé (1 an ou 2..) il a a peine été au soleil l'avant midi et les 2 avant bras ont brulé, avec les cloques d'eau et tout... donc c'est assez dangereux pour l'infection

Donc voila, c'est a peu pres les seuls conseils que je peux te donner ;)
KI KikouRD Regular ·
Cela depend d'ou tu vas pour ton ravitaillment mais sache que n'importe ou, quand tu sors de ton hotel et que tu vas en ville dans les petits colmados on trouve un peu tout, du pot bébé - meme les grandes marques- en passant par les couches egalement grandes marques mais pour cela il faut sortir unpeu et baragouiner aussi un peu l'espagnol 😎😉 je vais regarder un peu les prix en supermarchés et je te dis cela, il faut quand meme compter un prix un peu plus cher en colmado mais cela reste accessible 😎 Au niveau de l'hotel cela depend où tu veux aller, dans quelle région... et se renseigner pour la possibilité des lits bb et poussettes, un lit je pense que c'est possible, pour la poussette je suis pas vraiment sur que cela existe mais une fois que tu as déterminé ton choix demande leur 😎 ou par l'intermediaire de ton agence de voyage Le climat théorique en novembre, la saison egalement théorique des cyclones et de la chaleur humide sera pratiquement finie et commence la saison du grand beau temps frais - enfin c'est une image, frais pour nous car il fait moins chaud et humide qu'en été 😉 donc bien plus agréable, plus de pluies -en théorie toujours-plus besoin de ventilos ou de clim mais pour toi il fera super bon, surtout venant de Paris 😕😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
PH Philk4you ·
Merci pour ces infos. Cordialement
LY LYS83 ·
NOUS SOMMES PARTIS EN CLUB AVEC NOTRE FILLE DE 9 MOIS 17 JOURS JE N4AI PAS PORTé de la nourriture pour tout le séjour j'ai écrasé en purée tous les aliments et cela à très bien marché L'eau était froide et beaucoup trop d'américains ce n'est pas un voyage mémorable
CA Carolyne31 Regular ·
Bonjour,

Pour être allée plusieurs fois en RD avec un bébé (à 2 mois, à 10 mois et 20 mois entre autre!!!) je peux te dire qu'il est très sécuritaire de voyager avec ses enfants en RD. Mes autres enfants avaient entre 7 ans et 11 ans aux différents moments de voyage. Je trouve dommage les commentaires de Mihara qui répond d'ailleurs ne pas savoir mais donne quand même des comentaires sans avoir aucune expérience de la sorte.....des 'on dit que' ne valent absolument rien ici. Ce que tu recherches ce sont des connaissances si je ne me trompe!!!

Pour la période de novembre, moi je connais plus la région de La Romana, d'ailleurs je serai au Viva Wyndham Dominicus Beach du 19 novemdre au 26 nov mais sans enfants cette fois-ci!!! 😉 La température est très bien, pas trop humide avec à peine quelques périodes de pluie très tot le matin qui font qu'au moment d'aller prendre le petit déjeuner, les trottoirs sont déjà presque tous secs!!!

Pour ce qui est des couches et nourriture tu peux effectivement retrouver un peu de tout et de toute les qualité c'est-à-dire de la marque locale au compagnie plus internationale comme Pampers et Huggies et Gerber....évidemment plus on avance dans l'échelle plus on paie mais quand même rien pour te ruiner!!!

Je ne connais pas l'âge de ton enfant, mais comme suggérer dans un autre post, j'ai moi aussi écrasé en purée tous les légumes qu'il y avait sur pace au buffet. Et tu verras que les gens sont TRÈS accueuillants et serviables quand ils nous voient arriver avec un bébé. Quand mma fille avait 10 mois j'y suis allée seule avec elle donc ce n'était vraiment pas évident de réserver un table, d'aller me serir au buffet avec le carosse et l'assiette dans l'autre main, d'aller me chercher quelque chose à boire, retourner au buffet pour le dessert, beaucoup de promegae mais j'ai eue beaucoup d'aide aussi des employés et toujours avec le sourire!

Pour ce qui est des poussettes, je ne connais pas d'hotels qui en fournissent mais...ne voudras-tu pas apporter la tienne pour de toute façon y mettre ton bébé pour pouvoir le/la tranporter à l'aéroport? beaucoup plus simple et ne compte pas dans ton poid de baggae maximal. Tu le remets à l'agent de bord 2-3 minutes avant l'embarquement et tu la récupère dès l'atterrissage...........très très pratique!!!

Pour ce qui st des lits de bb la majorité des hotels en ont mais tu dois faire la demande avant et parfois, si ils sont très bookés ils ne peuvent te garantir la réservation. Par expérience personnelle, j'avais préféré apporter un parc ( je ne sais pas si vous avez ça en France mais ça doit! c'est comme un petit lit pliable qui peut aussi servir d'aire de jeu) comme ça quand ma petite puce avait 10 mois j'apportais le parc à la plage et j'y mettais ma fille, comme ça elle pouvait y bouger y jouer et dormir à son aise et moi je pouvais relaxer un peu sur mon transat et lire tout en sachant ma fille en sécurité et non entrain de manger du sable!!! 😛 Sinon, quand elle avait 2 mois j'avais apporter son petit siège de voiture elle pouvait y dormir et y manger. Encore là, habituellement cela ne compte pas non plus dans le poid de tes bagages.

Pour ce qui est des risques de coups de soleil, manches longues, pas certaine, 🤪 ton bb risque d avoir pas mal chaud, mais t'inquiète il y a toujours des endroits avec de l'ombre mais effectivement assure-toi d'apporter une bonne crème solaire et de lui en mettre régulièrement même si à l'ombre. Une chose, apporte un chasse-moustique, on oublie souvent que nos enfants non pas le réflexe de balayer de la main ces moustiques alors ils se font souvent piquer!!!

Bon, un très long message finalement!!! J'espère que ça aura répondu à tes questions et t'aura rassuré. Si tua s d'autres questions, je serai heureuse de t'aider si je le peux!

Bon Voyage!!! 😏
Carolyne
PH Philk4you ·
Merci Carolyne pour toutes ces precieuses infos. je ne sais pas si tu connais, mais nous souhaitons louer une villa à Las Terrenas (villas Paloma) il parait que c'est un tres bel endroit. Nenamoins nous arriverons certainement à St Domingue et Las Terrenas doit être à 4 heures de route, peux tu me dire dans quel état sont les routes ? Merci encore Philippe
CA Carolyne31 Regular ·
Bonjour,

Malheureusement je ne ne peux vous aider à ce sujet car je ne connais pas bien ce coin mais de ce que je sais les routes sont habituellement biens...pas comme qu Québec ou même en France mais quand même.......par contre je me permet un commentaire............avec le temps passé à l'aéroport, l'avion, plus le décalage, vous pensez que c'est un bon choix pour votre bb de lui ajouter 4 hres de route???? 🤪 et ce 4 hres, c'est l'agent de voyage qui vous donne cette estimation? Je ne sais pas mais il me semble que ça fait ÉNORME pour un adulte alors imaginez pour votre bb 😕............mais bon, c'est mon avis personnel! Mais il y a tellement d'autres beaux endroits beaucoup plus proches de l'aéroport avec un bb.......p-e devriez-vous vous garder ce genre de voyage pour vous seuls ou quand il sera beaucoup plus vieux??!!!

Bonne réflexion! 😐
Carolyne
SA Savarona ·
Je trouve cela assez stupide de risquer de partir avec un enfant en bas age. Même si la repdom est peut être bien équipée je ne prendrai pas le risque. On ne s'amuse pas avec un enfant, il suffit d'une gastro, d'une angine, de la varicelle
PH Philk4you ·
Et bien c'est la poisse, à cette heure ci nous devrions être à Las Terrenas, mais mon fils à une otite, donc nous avons annulé notre voyage 1/2 heure avant de partir pour l'aeroport ! ça sera pour une prochaine fois
CA Carolyne31 Regular ·
Ah non! je suis tellement désolée pour vous!

C'est votre médecin qui vous a conseillé de ne pas partir ou c'est votre choix parce que vous étiez inquiets? Parce que moi aussi ça m'était arrivée..............2 fois.....1 fois avec ma grande fille (7 ans à l'époque) son tympan avait perforé à l'aller à Cuba et ça s'était infecté pendant le voyage. Au retour j'étais tr`s inquiète......mais une infirmière m'avait conseillé de mettre des verres de cartons sur les oreilles de ma fille pendant qu'on montait et descendait et tout c'est très bien passé.

Même chose lorsque mon bébé (10 mois au moment de l'incident) a eue une otie 2-3 jours avant le départ j'avais utilisé le truc des verres et tout s'était bien déroulé. Bon pas super facile d'avoir ma ouce assis sur moi et de devoir tenir les 2 verres sur ses oreilles..évidemment elle essayait de les enlever parce qu'elle se demandait bien ce que je faisais là mais ça a touner au jeu et on a bien rigolé!!!

J'espère que vous avez pu vous faire rembourser et que vous pourrez vous reprendre très bientôt!!!

Amicalement

Carolyne
Carolyne
CA Carolyne31 Regular ·
Mon Dieu! 😮 Tu ne dois pas avoir d'enfants pour parler comme ça!!! Pourquoi être si négatif si tu ne connais pas cette situation? Es-tu toi même parent? As-tu déjà voyagé avec un enfant? 😕

Étais-tu obligé de laisser sous-entendre que les gens avec enfants sont STUPIDES de vouloir vivre des expériences différentes et agréables avec leur enfants??? Assez condescendant........... 🤪

Quand on a rien de bon a dire, rien qui puisse conseiller ou aider quelqu'un on s'abstient de répondre!

Merci mon Dieu il y a des gens beaucoup plus intéressants à croiser en voyage parce que je suis pas certaine que je voudrais être à côté de toi en avion ou même à l'hotel..............
Carolyne
GE Genparis ·
Bonjour, j'aurais une question pour les verres en carton. Est-ce que c'est des verres avec le bout pointu comme pour boire de l'eau dans les distributeurs? Je pars dans 1 semaine avec ma fille de 11 mois et elle a justement la grippe et je ne voudrais pas prendre de chance si ça change en otite... Merci de me répondre!
Geneviève vous souhaite un bon voyage!
PH Philk4you ·
Nous avons vu un medecin qui nous a dit que mon fils avait une otite et en plus il avait de la fievre, nous avons pris la decision avec ma femme d'annuler le voyage. Il est actuellement sous antibiotique et nous devrions partir au Maroc la semaine prochaine, moins de decalage horaire, moins loin en cas de soucis... Voilà, ça n'est que partie remise...
CA Carolyne31 Regular ·
Salut, Pour ce qui est des verres pour en ben franche....je sais pas! 😊 Moi c'était des verres en cartons de l'avion tu sais ceux qu'ils nous donnent pour boire de l 'eau?! Mais j'assume que ça marcherait aussi......l'idée du verre sur les oreilles est pour créer une genre de chambre d'air qui fait moins de pression dans l'oreille.

J'espère que ta cocotte ira mieux d'ici là. 😉

Bon voyage! 😏

Carolyne
Carolyne
GE Genparis ·
Merci beucoup pour l'info! Je redonnerai des nouvelles à notre retour!
Geneviève vous souhaite un bon voyage!

Similar discussions

You might also like