Cherche à partir en aide humanitaire à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai proposer mon aide pour des missions humanitaires là où le besoin se fait le plus sentir. Je ne travaille pas dans le médical je suis couturière mais j'ai envie d'apporter mon aide aux plus démunis. Je dispose de très peu de moyens, j'ai pris contact avec différentes associations mais la somme qu'ils demandent est exorbitante !! voilà si vous pourriez m'aidez et m'orientez sur le sujet. Merci.
BA Basile777 ·
Bonjour lilura, A mon avis, il ne faut forcement pas avoir assez de moyen pour aider. Le souci humanitaire en lui même est un atout pour l'action humanitaire. Ta volonté à aider est remarquable. Je vais te proposer une série d'association qui financent l'hébergement et la nourriture surplace.
LI Lilura ·
merci basile j'attends que tu me donnes un peu plus d'informations... une série d'association pour quels pays ??
CE Centaure86 Regular ·
Bonjour,

Nous faisons un tour du monde avec un tout petit budget et nous aimons offrir un peu de temps pour aider des associations locales.

Avant le voyage, nous avions fait des recherches sur internet, et comme toi nopus avons obtenu uniquement des prix exhorbitant. Sur place, on s apercoit qu on peut reelement aider des association sans se ruiner. Pour la premiere nous avons depenser 16 euros par jour mais pour les secondes, juste de quoi payer l hotel et les repas.

Nous avons eu l'occasion de passer 15 jours dans un petit village au Nepal avec l 'association culture-nepal http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=3093

En Inde du Nord, dans la petite ville de Bodgaya (a 300km de Varanasi), de nombreuses ecoles recherches des volontaires http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=3370

Nous sommes actuellement a Calcutta ou nous travaillons pendant 2 semaines pour l'association mere Teresa avec des adolescents handicappes mentales et physiques. L'association est connu par tout les hotels ou presques il y a pleins de volontaires qui t'aiderons a t'inscrire.

J'esperes que mes adresses t'aideront.
Adrien (en quête d'aventure et d'une vie UNIQUE)

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr
MA Marinalecrav ·
bonjour a tous,

je m'appelle marina et je suis également toute nouvelle sur le site. je suis infirmière depuis deux ans et je souhaiterais faire de l'humanitaire... petit problème: je ne connais pas d'associations (sérieuses) ou autres organismes qui puissent me permettre de partir (hors prix exorbitants) si quelqu'un peut m'aider, peut me donner quelques noms d'assos ce serait vraiment sympa!!!

merci d'avance
PE Pedrothomas ·
Marina le programme FILLE UN METIER TE TEND LA MAIN .VAS Y .

Similar discussions

You might also like