Partir en Inde avec un bébé de 5 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour! Je suis enceinte de 6 mois et nous aimerions partir en Inde début 2011, soit avec un bébé de 5mois... J'ai déjà voyagé plusieurs fois seule en Inde, et nous avons ce rêve d'y aller en famille... J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui ont voyagé en Inde avec des enfants en bas-âge. Je me pose des questions sur l'allaitement là-bas...Comment c'est vu?Entre la pudeur indienne et les yeux de merle-en-frits des curieux...(je ne compte pas montrer mes seins dans la rue mais..) Puis bébé portera sans doute comme ici des couches lavables mais euh..Comment je les lave là-bas? J'ai toujours utilisé de l'Odomos sur place pour moi, mais bien qu'il y ai une jolie image de bébé protégé des moustiques sur l'image, ça craint pas trop pour un tout petit...chimiquement? Et pour finir sur quoi emporter...

Voilà!J'espère que je vais me faire plein de nouveaux amis de bons conseils!

Merci! Cerise
MI Milou2008 Globetrotter ·
l'allaitement au sein est naturel et répandu ici, et c'est la meilleure façon de nourrir un bébé en voyage, pas de pb de biberons, lait en poudre, hygiène, etc... Cependant, prendre en compte la fatigue de la maman pendant le voyage, et ce sera à elle de prendre toutes les précautions pour ne pas choper un bug, qui pourrait l'affaiblir et tarir son lait, son compter les risques d'infection au bébé.

Sinon, j'ai des tas d'amies qui ont des bébés "made in India" qui sont fabuleusement beaux et en bonne santé ! - c'est vrai qu'elles sont sédentaires-, mais ça devrait b ien se passer avec un minimum de bon sens.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous avez bien du courage de voyager avec un enfant de 5 mois, madame.

Ceci étant dit, pour les couches, facile, achetez des couches jetables pour le voyage, c'est ce que ma belle-fille fait.
MA Manateaasia ·
Bonjour

Tout d'abord, désolé de vous importunez, j'e ai vu des messages de votre part sur le forum, Voyage Forum les expériences de voyages avec vos enfants.

Je pars cette année en inde vers le mois de juillet avec mes 2 enfants (un a 3 ans et l'autre 8 mois)

Je serais dans le sud de l'inde vers madras et pondhicherry.

Je voulais savoir si vous pouvez m'aider et me conseiller sur le voyage.

Comme le petit a encore ds couches : Je voulais savoir si on trouve des couches la bas et des pots bébé

Si je dois ramener une poussette et dans les voitures, y a t il des sieges autos Et que dois je faire et prendre comme précautions

Je vous remercie de me répondre si c'est possible

Bonne Journée

Similar discussions

You might also like