Je suis étudiante en psychologie et j'aimerai partir en mission humanitaire. Je voudrais savoir avec quel organisme peut on partir en mission humanitaire pas trop chère. Et comment cela se passe? Peu importe la destination et la mission, je suis partante pour tout. C'est un rêve pour moi de pouvoir partir et surtout de pouvoir aider. J'ai soif d'aventure et d'inconnu. Je souhaiterai partir 1 mois pour commencer. Merci.
Partir en mission humanitaire?
by Gwenou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en psychologie et j'aimerai partir en mission humanitaire. Je voudrais savoir avec quel organisme peut on partir en mission humanitaire pas trop chère. Et comment cela se passe? Peu importe la destination et la mission, je suis partante pour tout. C'est un rêve pour moi de pouvoir partir et surtout de pouvoir aider. J'ai soif d'aventure et d'inconnu. Je souhaiterai partir 1 mois pour commencer. Merci.
Je suis étudiante en psychologie et j'aimerai partir en mission humanitaire. Je voudrais savoir avec quel organisme peut on partir en mission humanitaire pas trop chère. Et comment cela se passe? Peu importe la destination et la mission, je suis partante pour tout. C'est un rêve pour moi de pouvoir partir et surtout de pouvoir aider. J'ai soif d'aventure et d'inconnu. Je souhaiterai partir 1 mois pour commencer. Merci.
par quelle pays est tu initesser je peux t'idée si le Togo te tant il faut savoir démêle le bon du mauvais et un coup de main ça aide
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel.
Guy Bedos
Bonjour Gwenou,
Je suis egalement étudiante en psychologie et je souhaiterai partir en mission humanitaire afin de réaliser un rêve, aider les autres et permettre de m'enrichir culturellement. Ca serait donc sympa de m'envoyer si tu as eu des informations, des conseils... Je ferai de même si j'en apprend plus.
Merci et bon courage !
Attention !
Le Togo est LE spécialiste des associations mafieuses !!! et c'est de notoriété publique !! Meme ceux et celle qui n'ont que la télé comme source d'info devraient etre au courant.
stages bidons et payants avec pas mal de dommages collatéraux chez les jeunes victimes féminines !!
et il fait des émules dans tous les pays d'Afrique de l'ouest et du Maghreb.
Vendre des séjours pour effectuer des taches qui n'ont aucun rapport avec l'humanitaire, sans aucun suivi , sans aucune planification à long terme, n'a rien à voir avec du professionalisme ni de l'humanitaire.
C'est tout juste des colonies de vacances pour adultes paumé(e)s !! ne pas confondre . Pourquoi importer des gens qui vont payer leur stage, alors qu'il y a dans le pays des milliers de diplomés compétents (eux!!), qui connaissent la langue des villages, qui connaissent les besoins et les aspirations de leurs compatriotes.

Le Togo est LE spécialiste des associations mafieuses !!! et c'est de notoriété publique !! Meme ceux et celle qui n'ont que la télé comme source d'info devraient etre au courant.
stages bidons et payants avec pas mal de dommages collatéraux chez les jeunes victimes féminines !!
et il fait des émules dans tous les pays d'Afrique de l'ouest et du Maghreb.
Vendre des séjours pour effectuer des taches qui n'ont aucun rapport avec l'humanitaire, sans aucun suivi , sans aucune planification à long terme, n'a rien à voir avec du professionalisme ni de l'humanitaire.
C'est tout juste des colonies de vacances pour adultes paumé(e)s !! ne pas confondre . Pourquoi importer des gens qui vont payer leur stage, alors qu'il y a dans le pays des milliers de diplomés compétents (eux!!), qui connaissent la langue des villages, qui connaissent les besoins et les aspirations de leurs compatriotes.


bonjour
je vous suggère de visiter ce site: http://www.addam-madagascar.org
nous pouvons vous fournir l'adresse de volontaires qui reviennent de mission
Moi je suis étudiante en psycho en master I de psycho de la santé et je suis partie de janvier à début mars en mission humanitaire au Togo. je suis intervenue dans un IMPP à ma demande, je souhaitais vrt etre au contact d'enfants handicapés mentaux. Parallelement une autre étudiante intervenait dans le CHU de lomé auprès d'un psychologue de renom.
je suis également intervenue dans un centre de santé mentale où j'ai rencontré des personnes psychotiques.
Moi je suis dispo si tu veux échanger pour que je te donne le nom de mon asso, mes expériences, ce que j'ai vécu, ...je serai vraiment ravie.
tu peux me contacter en message privé si tu veux.
A tres vite
je suis également intervenue dans un centre de santé mentale où j'ai rencontré des personnes psychotiques.
Moi je suis dispo si tu veux échanger pour que je te donne le nom de mon asso, mes expériences, ce que j'ai vécu, ...je serai vraiment ravie.
tu peux me contacter en message privé si tu veux.
A tres vite
j'ai donné quelques infos à gwenou car je suis partie aussi en humanitaire en janvier au TOgo^^
tu peux me contacter en Message privée si tu veux, je veux bien partager mon expérience ^^
tu peux me contacter en Message privée si tu veux, je veux bien partager mon expérience ^^
Bonjour,
Je suis Marie, secrétaire de l'association Génaf (une génération pour l'Afrique). Nous sommes une association de jeunes entre 18 et 28 ans, nous organisons des projets d'aide au développement dans les pays d'Afrique de l'ouest depuis 2005. Notre prochain projet se déroule au Sénégal de fin juin à fin septembre 2011.
Le projet aura pour objectifs la construction de deux salles de classe informatisées dans un collège et et la dispense de cours de soutien en maths et en français aux élèves de primaires. De nombreux ateliers culturels seront également proposés aux élèves ainsi qu'à la population.
Nous recherchons des bénévoles motivés pour les sessions de mi-août à mi-septembre et/ou de fin-août à fin-septembre (pour une durée d'un mois minimum). Les conditions nécessaires pour partir sont les suivantes : * Avoir adhéré à l'association ( 20 euros) * Pouvoir financer ses billets d'avion, ses vaccins et son traitement anti-pallu, l'association prend en charge la nourriture, le logement et les transports sur place au Sénégal.
Si tu es intéressée tu peux aller sur notre site : www.genaf.org ou me contacter par mail : marie .jeanbrau@genaf.org-- Marie
Je suis Marie, secrétaire de l'association Génaf (une génération pour l'Afrique). Nous sommes une association de jeunes entre 18 et 28 ans, nous organisons des projets d'aide au développement dans les pays d'Afrique de l'ouest depuis 2005. Notre prochain projet se déroule au Sénégal de fin juin à fin septembre 2011.
Le projet aura pour objectifs la construction de deux salles de classe informatisées dans un collège et et la dispense de cours de soutien en maths et en français aux élèves de primaires. De nombreux ateliers culturels seront également proposés aux élèves ainsi qu'à la population.
Nous recherchons des bénévoles motivés pour les sessions de mi-août à mi-septembre et/ou de fin-août à fin-septembre (pour une durée d'un mois minimum). Les conditions nécessaires pour partir sont les suivantes : * Avoir adhéré à l'association ( 20 euros) * Pouvoir financer ses billets d'avion, ses vaccins et son traitement anti-pallu, l'association prend en charge la nourriture, le logement et les transports sur place au Sénégal.
Si tu es intéressée tu peux aller sur notre site : www.genaf.org ou me contacter par mail : marie .jeanbrau@genaf.org-- Marie
Génaf
Bonjour,
Je suis rentrée justement il y a 3 semaines d'un voyage humnaitaire d'un mois au Togo. Ca s'est très bien passé, je suis tombée sur une association très honnête et dévouée, ce qui est un coup de chance car il est vrai que au Togo, il y a beaucoup d'association-arnaques... J'avais très peu de ça en partant. Elle s'appelle JCM Togo, leur site: www.jcmtogo.org, volontaires@jcmtogo.org J'ai adoré cette expérience, l'échange avec les enfants d'un village perdu... je ne pourrais jamais l'oublier. N'hésites pas à me demander de plus amples informations !
Je suis rentrée justement il y a 3 semaines d'un voyage humnaitaire d'un mois au Togo. Ca s'est très bien passé, je suis tombée sur une association très honnête et dévouée, ce qui est un coup de chance car il est vrai que au Togo, il y a beaucoup d'association-arnaques... J'avais très peu de ça en partant. Elle s'appelle JCM Togo, leur site: www.jcmtogo.org, volontaires@jcmtogo.org J'ai adoré cette expérience, l'échange avec les enfants d'un village perdu... je ne pourrais jamais l'oublier. N'hésites pas à me demander de plus amples informations !
Bonjour,
Le Togo...une bonne destination!!!!!! A la poursuite de tes recherches? Je te conseille de prendre contact avec l'association ECHO-RURAL TOGO....des personnes de valeurs d'accompagneront et d'aideront dans tes recherches. N'hesite pas de me contacter pour plus d'information si tu le souhaites. Camille
Le Togo...une bonne destination!!!!!! A la poursuite de tes recherches? Je te conseille de prendre contact avec l'association ECHO-RURAL TOGO....des personnes de valeurs d'accompagneront et d'aideront dans tes recherches. N'hesite pas de me contacter pour plus d'information si tu le souhaites. Camille
Log in first, then come back to this page.










