Où partir en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Hello tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé que l'entraide est sympa alors je me suis inscrite et me voici avec mes questions 😎

Ou me conseillez-vous de partir en mi-octobre? à part les Antilles, Maurice, Reunion, un peu trop cher pour nous: nous sommes un couple sans enfants nous voudrions du beau paysage, des plages propres, et surtout un temps pour pouvoir en profiter (oui oui je sais c'est pas le bon mois )🏴‍☠️ des pistes ou trottoirs lisses pour les rollers 😛

Merci d'avance pour la lecture et plus pour les réponses 😏!!!
TE Tevas Veteran ·
Keep Cool 🙂

Pas facile de concilier tous ces critères...perso j'ai bien aimé Tenerife : abordable financièrement, le climat en Octobre devrait être OK, il y a une très belle plage au Sud Est de l'île et surtout la visite du parc du Pic du Teide et de l'île en général est splendide..mais pour le roller..😛

Sinon il y a Los Angeles : beau temps, la plage de Santa Monica et somptueuse et c'est tip top pour le roller. Il y a surement moyen de trouver des billets abordables (regarde le moteur de recherche VF dans la rubrique "billets d'avion" tout en haut de la page)..

Ou bien quelques villes sur la Méditerranée ? ..
RU Ruffeuse ·
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour calmer mon impatience🙂

Pour Los Angeles, ce sont toutes les formalités qui me font peur mais je vais creuser d'accord....tu m'as donnée l'eau à la bouche😏

Pour la Méditerannée, t'as des idées de villes où t'as déjà été?
LA Lahaut Veteran ·
🙂Tu peux essayer aussi Chypres ce n'est pas loin donc pas cher et il y a des plages et tu peux faire des rollers !!!et en octobre il doit encore faire beau !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
KT Ktnf Veteran ·
ben je peux continuer de creuser la suggestion de ruffeuse :)

A Tenerife, en octobre il fait beaux, les paysages sont magnifiques entre le volcan Teide et ses paysages lunaires, les falaises de Los Gigantes qui se jettent dans la mer et les forets du nord de l'ile ... Pour les plages, c'est plutot du sable noir, puisque l'ile est volcanique Et pour les rollers pas de soucis .. y a meme des trottoirs :p

J'explique tout cela dans ce blog si tu veux qq images en plus ...
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
RU Ruffeuse ·
super!!! merci beaucoup!!!!😊 quel endroit exactement tu conseillerais?par contre, j'espère que le temps sera à la hauteur, parce que si c'est comme en idf et Paris...grrrrr🤪
RU Ruffeuse ·
Merci la vache pour ta participation :o) tu permets que je t'appelle comme ca?parce que ton nom en consonnes là c'est un peu compliqué pour ma petite tête 🤪 hihi

par contre, cette année, on veut des plages au sable blanc, faire du roller et avoir du beau temps héhé😉
MO Momi52 Regular ·
bonsoir,

la Corse, en octobre, c'est super : peu de monde, beau temps et pas mal de liaisons bateau. Tu peux te deplacer avec les bus ou le train. tu es au bord de la mer, et peu de temps apres, en pleine montagne. bonne vacances
mm
RU Ruffeuse ·
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

T'y as été un mois d'octobre alors?il faisait combien de degrés?
MO Momi52 Regular ·
j'y suis alle, voila environ 8 ans, au moment des vacances de la toussaint. Il faisait tres beau, nous etions en te shirt, et nous nous sommes baignes souvent. La temperature etait superieure a 20 degres. En montagne, il peut pleuvoir un peu, mais au bord de mer, en general, c'est bon. La Corse est une ile magnifique a decouvrir ou chaque paysage est different. Voila 30 ans que j'y vadrouille, et je ne m'en lasse pas. Bonnes decouvertes pour toi et plein de soleil dans ta vie michel
mm
RU Ruffeuse ·
Merci Michel pour toutes ces clarifications...donc t'es allé il y a 8 ans ou depuis 30 ans t'y vas regulièrement? (oui je sais je suis casse-tete🤪, mais avec moi faut etre clair😛

Effectivement, j'ai vu des photos prises par un ami lors d'un petit séjour la-bas, et c'etait magnifique...mais j'avoue que nous avons envie de partir un peu à l'etranger ce coup-ci.

Mais merci pour tous tes précieux conseils, ca me servira
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Le sud de l'Espagne est également sympa, mais pour les plages il y a quelques coins bien pourris, sinon, les Iles Grecques (pour le roller ???? mais cela doit être faisable), et les prix sont nettement moins élevés que pendant la saison.
RU Ruffeuse ·
Et bien justement, après avoir fait el tour des avis et prix, on penche bcp pour la grande canarie ou l'ile des rhodes....tu y as déjà sejourné?
HE Helmidjerba ·
salut je suis de djerba, je vous propose de venir à djerba et vous allez voir comme la vie belle ici, vous etiez déja a djerba? il faut essayer de la connaitre, c'est une tres belle ile, qui s'appelle l'ile des rêves là où votre coeur battre au rythme de désir et si vous voulez on peut se rencontrer avec plaisir de vous voire dans notre meirveilleuse ile des reves. meilleurs salutation helmi
meilleurs salutations helmi
RU Ruffeuse ·
Bonjour Helmi,

Et merci pour votre gentille réponse. Oui, nous sommes aussi attirés par la Tunisie mais quand commence le ramadan chez vous?

Nos parents ont été à Hammamet, et sont très satisfaits de leur séjour. On a aussi vu les photos de leur séjour, et c'est très beau, vous avez de larges trottoirs au bord de la mer qui pemettront de faire du roller en profitant de l'air marin et du paysage.🙂

Nous ne sommes pas encore fixés mais ca ne saurait tarder.
HE Helmidjerba ·
Je vous remerci vous aussi, le ramadan commence le 24 /09/2006 c bien tot, je suis tres content pour le mois de ramadan il ya beaucoup d'ambiance pendand ce mois c'est tres sympa meme si vous venez en vacance ici. a +
meilleurs salutations helmi

Similar discussions

You might also like