Où partir en Sardaigne pour quinze jours de plages, restaurants...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir en Sardaigne cet été. On recherche de belles plages, si possible de sable, avec un centre ou on peut manger des glaces, restos... Enfin comme la cote d'azur mais en sardaigne! Que ce soit assez animé, mais pas non plus Ibiza! On compte faire du camping On aura pas de voiture donc on chercher vraiment un endroit ou il y aura plages, petit centre ville, quelque chose de touristique quoi D'apres quelques recherches il y aurait la Costa Smeralda ou la Costa Rei? Mais Apres, une fois qu'on a choisit le coin, auriez vous une ville, enfin un endroit ou aller précisement? On recherche vraiment une station balnéaire mais ou aller? C'est très flou! Merci beaucoup de vos réponses, on aimerait réserver rapidement 😄
LA Latam ·
Bonjour

Alghero me semble correspondre à votre souhait car c'est une très belle ville avec de nombreuses plages à proximité.

La voiture est forcément un plus en sardaigne mais à cet endroit pas impérative

Regardez les guides

Un aéroport est proche mais ne sais s'il est bien desservi de France

Sinon, Costa Rei effectivement mais je connais moins

Bonne soirée
LA Lapinous Veteran ·
Deux pistes à te proposer :

L'archipel de la Maddalena, sur lequel tu peux rayonner en vélo (ou en scooter), avec des plages magnifiques tout autour de chaque île, des randos... Pour l'animation la ville de La Maddalena comporte quantité de bars et restos, mais c'est pas non plus la fête à tous les étages hein... au bout de quelques jours tu peux finir par tourner un peu en rond. Le ferry part de Palau sur la Costa Smeralda. Il y a plusieurs campings sur l'île principale.

Puisqu'on en parle de la Costa Smeralda, là oui c'est plus dans le style Ibiza. Perso on n'est vraiment pas fans, beaucoup de gros hôtels, de décibels et de transats sur les plages, et des tarifs doublés par rapport au reste de la Sardaigne. Si vous n'êtes pas refroidis, il y a Baia Sardinia par exemple comme station balnéaire qui peut convenir...

Et la deuxième piste donc, notre coup de coeur en Sardaigne en fait, Cala Gonone au bord du Golfo di Orosei sur la côte est. Campings, front de mer plein de restaus pas trop tapageurs, ville animée avec des marchés de nuit et quelques boîtes... et un cadre fabuleux, encadrée par les montagnes et avec des criques exceptionnelles tout le long de la côte. Les plus proches accessibles à pied, les plus éloignées par navette en bateau (c'est l'activité principale du coin, il n'y a que l'embarras du choix) ou en louant un zodiac à la journée (pas hors de prix, pas besoin du permis bateau, et un terrain de jeu sensationnel).

Nous on avait notre voiture pour s'y rendre (qui n'a pas bougé de tout notre séjour à Cala Gonone) mais il y a peut-être des navettes en car depuis l'aéroport d'Olbia.
https://lapinous.over-blog.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Salve Clecle76 😉

C'est beau la Sardaigne ! Les sardes sont trés accueillants ! Mais ... en été c'est "gavé" et les prix ont tendance à suivre la courbe des températures 😕

Pendant plus d'un an j'y ai eu mon bateau, et la chance d'en faire le tour en prenant mon temps. Comme déjà dit, l'archipel de la Maddalena est magnifique, les petits ports de Palau, Caniggione... également. Toute la côte de cette pointe est est belle, mais celà entraîne une surpopulation estivale. Cala Gonone est également un joli coin, trés connu et donc trés visité. Dans la journée c'est un véritable essaim de "gomones" (zodiacs) qui emmènent et reprennent des centaines de touristes. Sans doute suis-je mal habitué, mais j'ai trouvé celà pénible, du coup j'ai posé mon ancre ailleurs. Durant les deux mois d'été, je m'étais "interdit" la côte entre Olbia et la Maddalena... la foule, les prix, etc... 🤪

Pas loin de la Maddalena, il y a le village de Santa Teresa di Gallura, nettement plus "calme" avec son port dans lequel se trouvait mon bateau. Là aussi les touristes sont nombreux en été, mais c'est un tourisme moins "matuvu", plus familial et essentiellement italien. Tout autour de Santa Teresa et du capo Testa (pointe Nord de la Sardaigne à 5kms de Sta Teresa) il y a de magnifiques plages entrecoupées de criques toutes aussi belles. Juste à côté, en dessous du capo Testa, se trouve Santa Reparata, entièrement consacrée au tourisme (hors saison il n'y a pas un chat). Et puis au départ de Santa Teresa il y a le ferry qui permet en moins d'une heure de se rendre en Corse, à Bonifacio. Il est trés facile de partir le matin, passer la journée en Corse et revenir en début de soirée. Je faisais celà avec mon bateau, donc jamais pris le ferry, mais je sais que ce n'est pas trés cher lorsque l'on y va sans voiture. Si vous êtes motorisé, à +/- 1h30, il ne faut pas manquer la découverte du golfe d'Asinara autour de Stintino, des plages superbes que l'on n'imagine que sous les tropiques (la Pelosa), un peu plus loin (+/- 2h) la belle ville d'Alghero (beaucoup de touristes), la baie de Porto Conte et le cadre grandiose du capo Caccia. Un "détail" ... quand on se déplace en voiture, il faut assimiler la conduite locale (surprenante), et ne pas estimer ses déplacements en kilomètres, mais en temps (par exemple Sta Teresa - Alghero = 150kms ... mais +/- 2h30) Si vous n'aviez pas bien saisi ... j'ai adoré la Sardaigne 😉 Ciao 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CL Clecle76 ·
Deja merci de vos réponses!! En fait là on avait trouvé San Teodoro qui nous convenait bien, dans le camping de San Teodoro La cinta. On hésite a un peu avec La Maddalena et son camping. Quelles vont être les différences? Que nous conseillez vous? Merci d'avance!
LA Latam ·
San teodore est certainement un bon choix mais je ne peux vous conseiller à ce sujet car je ne connais pas

Les plages sont en tout cas réputées.

Je connais beaucoup mieux LA MADDALENA puisque j'y vais quasiment tous les ans.

Les principales plages sont desservies par un bus climatisé (lorsque l'on est sans voiture)

Louer un scooter est une bonne solution car les trajets camping centre ville le soir me paraissent assez longs.

Latam

Similar discussions

You might also like