Partir en voiture de France au Sénégal...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à tous, voilà on part en voiture au sénégal (minibus ford) via maroc, sahara occi., mauritanie... Est- ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait ce parcours en bagnolles (pas 4X4) et pourrait nous conseiller sur les routes à suivre et les pièges à éviter. Quels matos prévoir (gaz oil)...? Nous on pensait prendre la N1 pour descendre...? Merci à tous, A+ jack
SI Simwood Regular ·
Bonjour jackber, C'est relativement facile d'aller au Sénégal depuis la France, c'est goudronné tout le long et la route est en bon état. Le gasoil est détaxé au sud marocain, par contre les stations sont assez espacées, l'idéal est de prévoir un jerrican au cas où. N'oublie pas de prendre un visa pour la Mauritanie à Rabat, sinon tu devras faire demi tour à la frontière mauritanienne et te retaper un aller et retour jusqu'à Rabat. (grosse galère). Pour passer de Mauritanie au Sénégal, je te conseille vivement d'éviter Rosso, prends la piste qui va sur le barrage de Diama, c'est un peu long mais carrossable, par endroits il faut rouler au pas mais ça passe. Tu éviteras toute une série de désagréments et de stress. Bon voyage.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
MV Mvtc Regular ·
bjr pour ce qui est de la route pas de gros problemes prevoir d a rriver a la frontiere mauritanniene le matin vouus avez de quoi dormir a environ 80 kms au maroc avant la frontiere si c est la premiere foi que vous allez en mauritanie entre les deux frontieres vous avez un nomans land de 6 kms un conseil suivez un bus un camion ou une voiture de mauritanie mais pas de 4x4 armez vous de patience Pour aller au senegal oui pour la piste de diama bon voyage a vous si vous voullezplus de renseignement je vous laisse mon mail marcvittot@yahoo.fr
JA Jackber ·
Merci pour ces précieux renseignements ! C'est sympas ! A+
JA Jackber ·
Une autre petite question : il faut prendre un visa pour la mauritanie à Rabat , ok ! Mais ou a rabat ? poste de police, douane ...? Adresse éventuelle serais sympas ! A+ et merci à tous
DA Davek Veteran ·
Salut, visa à Rabat ambassade mauritanie quartier SOUISSI AVENUE LAMDAWAR, derriere le sofitel tchuss....
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, je vois que ssytématiquement les voyageurs avertis préviennent de prendre le visa mauritanien à Rabat. pour quelle raison ne conseillez vous pas de le prendre avant de partir en France : coût, durée, impossibilité ? merci
le Pays Dogon par Massina
JA Jackber ·
Merci à vous tous pour tous ces renseignements.

Similar discussions

You might also like