Où partir en voyage avec deux enfants de 2 et 5 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous souhaitons partir en voyage avec nos enfants l année prochaine ( fevrier surement). Ce sera la premiere fois que nous prendronsl avion avec eux. Quelles destinations nous conseillez vous?Nous pensions à la Martinique, les canaries, la Sicile... Nous souhaiterions plutot une location + voiture. en fait nous appréhendons un peu le vol et le decalage horaire avec eux...

Merci pour vos conseils!
AN Annachris Veteran ·
Si vous appréhendez le décalage horaire, choisissez les Canaries. En Sicile, il risque de faire un peu frais ...
GA Ganesh01 Regular ·
BONJOUR !

tout d'abord, n'appréhendez pas le décalage horaire pour les enfants ; Mes filles ont voyagé + de 20h en allant à Stgo du Chili et revenir de Singapour (sans oublier les différents petits décalages entre chaque fuseaux Chili-NZ-Australie...), elles se sont mieux remises du décalage que leurs vieux parents 😛

Ensuite, en février, choisissez une destination agréable à cette époque : Antilles oui, Canaries, cela devrait aller aussi, le sud de l'Europe, par contre, sera peut-être limite.

et finalement, cela dépend du temps que vous voulez passer sur place, de votre budget, de vos envies (plage, visites culturelles, découverte de la nature). A partir de là, ce sera plus facile de choisir.
LA Lapaulinette Regular ·
Merci de votre réponse!

Effectivement, en naviguant sur le forum, je m aperçois que je stresse peut être pour rien pour le decalage horaire et l avion...Les enfants s adaptent vite.

Donc finalement nous pensons partir en Guadeloupe pour 15 jours.

Je me pose pas mal de question donc je pense poster une nouvelle discussion pour avoir les avis des personnes connaissant cette destination ( lieu où loger par exemple).

Bonne journée
GA Ganesh01 Regular ·
de rien !

En effet, les enfants s'adaptent vite et deviennent rapidement de vrais voyageurs ! les miennes ont déjà choisi la destination 2012 !

Pour la Guadeloupe, j'y suis allée il y a longtemps, je n'ai plus d'adresses... mais sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour donner de super infos !🙂
et peut on connaitre cette destination 2012 ou est elle tenue secrete???😛
GA Ganesh01 Regular ·
non, rien de secret ! les filles veulent partir à la Réunion : une de leur petite copine est à moitié Réunionnaise et les a fait rêver ! et elles ont vu des publicités sur l'île. donc ce sera Réunion-Maurice (tant qu'à faire).😉
Quelle chance!J en reviens tout juste...et c etait merveilleux!
LI Lindoudou Globetrotter ·
va pour l'Afrique, peu ou pas de décalage horaire!

l'Afrique du Sud se pratique à merveille avec location de voiture !
AN Annachris Veteran ·
Concernant le décalage horaire, je dirais à voir en fonction des enfants et surtout du degré de fatigue des parents avant le voyage 😎😎😎

Les miens sont tellement coriaces pour dormir que je suis encore incapable de prévoir une destination avec plus de 3h de décalage horaire !

A Maurice, ma fille avait pris l'habitude de s'endormir à 19h et de se réveiller à 5h du matin. Piou ! (enfin, au moins, nous pouvions aller à la plage à 6h du matin avec les Mauriciens 😄)

Bref, je ne peux que me contenter d'envier les parents qui profitent au plus tôt de toutes ces magnifiques destinations lointaines 😉
XT Xtine14 Regular ·
Notre fils a 19 mois et il a fait 7 voyages : les trajets se passent toujours super bien ! Il s'endort qu décollage. Sur un long courrier il a dormi 9h sur 13h de vol. Pour le décalage horaire je m'inquiétais beaucoup et c'est passé très facilement, plus facilement que nous ! Je te conseille la Malaisie où nous étions en mars. Sinon, nous partons dans une semaine en Sicile donc je pourrai te raconter : Je connais bien car je suis d'origine Sicilienne mais c'est la première qu'on y part en famille.On a loué une voiture et réservé tous les hôtels.

Tu trouveras le détail de nos voyages sur mon blog si ça t'intéresse.
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Je confirme les enfants semblent s’adapter assez bien au decalage horaire. Je vis a Sydney donc a chaque voyage en France il y a 8h de decalage, JAMAIS un seul reveil nocturne tandis que mon mari et moi on a les yeux grands ouverts a 4h du matin pendant une semaine ! Le truc qui marche bien avec notre fils c’est vol de nuit + arrivee tot le matin, on fait une sieste direct le matin de 2h apres le petit dej, ensuite on se leve pour le dejeuner (un peu dur…), un bon repas et hop on passe le reste de la journee dehors a prendre l’air. Resultat : le soir il est claque et il enchaine une nuit de 12h ! Enfin j’ai aussi pas mal d’amis francais qui eux n’ont pas cette chance. Ca depend des enfants. Mon fils est un gros dormeur a la base. Et ca depend aussi du sens (est-ouest ou l’inverse) il parait. La j’attends le deuxieme, j’espere qu’il sera pareil ! Enfin generalement 2-3 jours et ca devrait etre bon.
GA Ganesh01 Regular ·
en effet, cela a l'air magnifique ; comme quoi, mes filles ont bon goût 😄
Ton blog est super!Ca donne vraiment envie de voyager avec les enfants! Nous aussi nous aimons voyager...mais pas encore de longs courriers et de decalages horaires ( ce ne sont pas de gros dormeurs à la base...) avec les enfants. La Malaisie a l air magnifique!Mais ce qui m inquiète c est plutot le coté santé...avoir accès facilement à un médecin s ils sont malades etc... Nous ne connaissons pas du tout le continent asiatique.

Bon voyage en Sicile et je veux bien que tu me racontes en revenant!

Pauline
XT Xtine14 Regular ·
Aucun problème côté santé en Malaisie. Ma pédiatre me l'a même conseillé. Ils ont de petites structures modernes et de bons médecins. Pas de palu aussi, c'est important.

Pour la Sicile, nous sommes revenus donc tu peux lire mon compte rendu sur le blog !

A+

Christine
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/

Similar discussions

You might also like