Partir cet été en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut à tous,

Si vous recherchez des jeunes volontaires dynamiques et disponible tout l'été, voire plus... Nous sommes un jeune couple et on est hyper motiv pour aider à un projet humanitaire : construction d'école, orphelinat.... aider des enfants, et pouvoir apporter une petite contribution au population les + démunies. On ne rêve pas trop, on sait bien qu'on ne va pas changer le monde mais on a très envie de donner un coup de main à une association qui en a besoin.

Si vous êtes interessé par notre profil, écrivez-nous à : aurelie-cauvel@netcourrier.com

Merci beaucoup, et a très bientot
Aurélie rêve d'Afrique
KA Karinaa Regular ·
J'aurais quelque chose à vous proposer ...au Kenya...ce serait pour des enfants d'une communauté massaie....Il faut donc vous débrouiller un peu en anglais...

Il s'agit de les aider à lire et à écrire, tout simplement...

Une école primaire est en construction en ce moment...

Si vous êtes intéressée je vous mettrai en contact avec l'association de cette communauté....vous pourrez voir directement avec eux...
OO Ootsie ·
Bonjour, karinaa

Nous sommes deux étudiantes qui cherchont un stage de volontariait/bénévolat cet été. Nous serions bien intéressées par l'association kenyane dont vous parlez, je suis bilingue (anglais/français) et mon amie a un bon niveau en anglais. Est-ce que vous pourriez nous mettre en contact avec cette association ?

Merci beaucoup d'avance

Ornella et Charlotte
KA Karinaa Regular ·
OK.

J'ai vu que vous vous intéressez aussi au micro-crédit, et comme ils ont plein de projets en vue cela pourrait les intéresser eux aussi.

Je vous donnerai l'adresse mail de cette association massaie et vous verrez avec eux ce qui conviendrait le mieux pour du bénévolat...apprendre à lire et à écrire à des enfants, soutien scolaire, cours d'alphabétisation pour adultes, etc...
MA Maibobo ·
Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour vous dire que moi aussi je désire mettre mes vacances d'été à la disposition de mission humanitaire. J'ai 21 ans et je suis étudiant en art dramatique en Belgique. La comunication m'est donc un peu plus aisée et je veux bien créer des activités théâtrales pour les enfants. Je ferai ce qu'on me donera, le travail physique ne me fait pas peur non plus. j'ai beaucoup de joie de vivre et je désire la partager....

Merci de m'avoir lu.

A bientôt j'espère...

Je vous laisse mon addresse e-mail :

l_ane_barre@hotmail.com
AI Airness ·
Bonjour a tous,

Etant disponibles cet été, mon amie et moi serions également interessé par un chantier en Afrique. Nous sommes désireux de travailler en faveur d'un projet écologiste, social ou éducatif au sein d'un pays francophone si possible.

Si des personnes sont en mesure de nous donner des infos (liens d'associations ou temoignages d'experiences par exemple), ou même nous offrir la possibilité de nous engager au sein d'un chantier, voici mon adresse :

philippe.lacris@wanadoo.fr

Merci d'avance
CO Cornpoppy ·
Bonjour, je suis une jeune fille de 24 ans, en preparation au concours de professeur des ecoles. J'aide bénévolement des enfants et jeunes en difficultés scolaire (en dehors de toute association, il s'agit d'une sorte de solidarité de quartier) et je souhaiterai pouvoir partir aussi, pour effectuer le mm type d'action mais ailleurs! &videmment, je peux aussi tout à fait aider à effectuer toutes sortes de travaux, aussi penibles soient ils... Si il y a parmi vous quelqu'un susceptible de m'aider ! Je parle bien anglais, et je me debrouille en espagnol (ma mere est espagnole !). merci à ceux qui voudront bien m'aider
MA Marion1213 ·
slt karinaa, je m'appelle marion g 20 ans, cet été je souhaiterai partir aider des personnes dans le besoin c pourquoi l'association dont tu parles m'interresse. si cela ne te pose pas de pb pourrais- tu me la communiquer stp. Merci.
AI Airness ·
Merci de tes tres utiles rensegneinements. Je n'avais pas envisagé a vrai dire ce type de sejour "solidaire" mais cela peut s'averer tres interessant car je suis en ce moment même des etudes de tourisme. Cependant, nous sommes en couple ma copine et moi même. Sais tu ou en est la constitution des equipes?

Merci

Philippe
AL Alino ·
Slt Philipe, J'aimerais savoir cmt avance tes recherches et si vous vous êtes décider toi et ta copine comme tu me l'annonçais dans ton dernier mail que je ne retrouve plus? Bonne journée Paul paulhonla@hotmail.com www.gic-agrotour.bio.li
Je ne suis pas touriste...je suis solidaire!
SO Soff Regular ·
Coucou, vous pouvez aller jeter un oeil sur mes sites http://hirondelledelavenir.ifrance.com et http://sopedi.free.fr

bien à vous,

Sophie
Sophie

Similar discussions

You might also like