Partir fin juin-début juillet au nord ou à l'ouest de Maurice: climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous souhaitons revenir à Maurice cet été entre le 22 juin et le 03 juillet à Maurice. On m'a conseillé plutôt la côte Ouest de l'ile car moins de vent et de pluie (tout est relatif je le sais bien 😉) Par contre, j'ai découvert un hôtel fort sympathique qui se situe à Calodyne, au Nord. Le climat est-il différent de la Côte Ouest en cette période ? Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais j'aimerai savoir ce qu'il y a a visiter de ce côté de l'île ? Cela fait plus d'une année que nous n'avons pas pris plus de 2 jours de repos consécutifs donc ceci rend nos vacances plus qu'exceptionnelles.😎 J'attend avec impatience tous vos conseils et vous en remercie d'avance, Bien Cdlt Angelikm
SI Sitik Veteran ·
C'est quand même l'hiver austral. Tout dépend ce que vous recherchez. Si c'est la chaleur, ça dépend aussi à partir de quel moment vous trouvez qu'il fait chaud. Personnellement je préfère qu'il fasse -20° plutôt que +10°, mais je suis aussi très bien à 30°. C'est une question d'appréciation.
AN Angelikm ·
C'est quand même l'hiver austral. Tout dépend ce que vous recherchez. Si c'est la chaleur, ça dépend aussi à partir de quel moment vous trouvez qu'il fait chaud. Personnellement je préfère qu'il fasse -20° plutôt que +10°, mais je suis aussi très bien à 30°. C'est une question d'appréciation.

Bonjour, Merci de votre réponse. Je connais a peu près le climat à cette période mais je cherchais surtout à savoir quelle est la partie de l'ile qui est la plus "chaude". Est-ce que le nord est aussi abrité des vents et de la pluie que la cote ouest ? Ou sont les plus jolie plages ? (sable fin) J'ai bcp apprécié celle du Merville Beach à Grand Baie. Merci par avance
SI Sitik Veteran ·
Difficile de donner un avis. Les australopithèques sont de petites natures qui ont froid dès que la température descend à 20°.😏 Toutefois, je crois savoir que la côte, côté ouest, côté flic-en-flac est mieux abritée du vent. Et puis tout dépend des températures auxquelles vous êtes habituées. Si vous vous sentez bien à 20° c'est n'importe où. Un peu moins de vent à l'ouest.
KA Kankun ·
La côte ouest est effectivement la plus abritée et la côte est plus exposée au vents. Donc un peu plus fraiche, c'est surtout le matin et en soirée que ca se ressent. Je ne suis jamais allé à Calodyne mais pour moi l'endroit rentre plutôt dans la seconde option, même si c'est pas forcément aussi prononcé qu'à Belle Mare vous risquez de ressentir l'hiver un peu plus qu'à Flic en Flac par exemple. Au soleil en journée pas de soucis mais à l'ombre on a moins l'impression de grande chaleur (il fait bon tout de même). Si ca vous gène pas de mettre une laine le soir et le matin ca ira très bien.

Sinon coté plages il y a des de très jolies plages pas très loin comme Trou aux Biches et Mont Choisy néanmoins il vous faudra un moyen de locomotion (5-10 minutes de déplacement). Qui elles sont protégées sur la côte ouest d'ailleurs. Ceci dit il y a des plages sur toute la cote à l'ile Maurice (hormis le sud sud) et plusieurs à proximité même de Calodyne, ca conviendra peut-être.
GR Grid74 ·
Bonjour Angelikm,

Effectivement vous aller tomber dans l'hiver austral. Ces deux dernières semaines, les nuits ont été relativement fraîches même dans le Nord où je suis actuellement. Le temps est bien souvent meilleur dans le Nord (ensoleillé) qu'ailleurs. J'imagine qu'à Calodyne, vous parler de l'hôtel Le Zilwa ou le Calodyne sur mer. Effectivement l'endroit peut être assez venté à cette époque, mais c'est en fin d'après-midi que vous devriez sentir la fraîcheur. Non loin vous avez Anse La Raie qui est un spot de kitesurf. Grand Baie est accessible à 15 min en voiture. Dans cette partie de l'île, vous avez effectivement les plages de Bain Boeuf (niveau d'eau bas pour la baignade), Pereybère, La cuvette (à Grand Baie), puis plus loin Mont Choisy et trou aux Biches. Je vous conseille d'effectuer l'excursion à la journée pour aller à l'île plate situé au Nord de l'île (départ possible de Cap Malheureux ou Grand Baie). Vous pouvez également faire un stop à l'Eglise de Cap Malheureux, visiter le jardin de Pamplemousses ou encore le musée de l'Aventure du Sucre. En espérant que cela vous aidera dans votre choix.

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like