Partir de Franceville (Gabon) au Congo (Owo) en taxi-brousse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, souhaitant voyager cet été de Yaoundé à Brazzaville en passant par les chutes d' ivindo au Gabon, je voudrais savoir s' il est possible de trouver des taxis-brousses pour rejoindre, du Gabon ( par Franceville et Léconi ), Brazzaville au Congo, par Owo. Je pense que de Owo à Brazzaville il n' y a pas de problème, mais est-il possible de passer la frontière entre les deux pays en taxi-brousse ? Je suis seul et sans permi, donc je compte sur les seuls taxis ou transports publics. Par ailleurs il paraît que les grumiers sont dangereux, est-ce vraiment risqué de prendre un taxi-brousse dans ces conditions ? Je me pose les mêmes questions car je souhaiterais également pouvoir arriver du Gabon par Youndé ( via Ebolowa, Ambam, puis Bilamn, Oyem, etc. ... ) . Là encore, je ne sais pas si on peut traverser la frontière en taxi-brousse, si il n' y a pas de risque de coupeurs de route ( j' ai lu qu' il y en avait au nord du Cameroun ), surtout si il y a fréquemment de tels taxis. Si quelqu' un parmi vous pouvait me renseigner à ces sujets, cela me serait d' un grand secours ! Je vous remercire par avance.

Olivier 😛
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Tu peux traverser la frontière du Cameroun au Gabon en taxi, ou bien à pied tu traverses le pont et après la douane tu trouveras toujours un taxi pour Bitam. L'axe est fréquenté! Pas de coupeurs de routes par là en tous cas j'en ai jamais entendu parlé, sauf motif exceptionnel et rare autre que le banditisme . Il y a différents taxis et bus qui font la route Oyem - Libreville y compris les clandos. Si tu veux éviter Libreville il te faudra descendre à Ndjolé, de là tu peux prendre le Train pour Franceville ça peut être une solution sinon ce sera par la route de Mouila par Koulamoutou, Moanda, Franceville. Plus haut il y a bien la route de la forêt des abeilles mais je crois pas que tu trouveras des taxis par là compte tenu de la route et de la longue portion sans rien de rien d'autre que la forêt sur des kms ...peut être par chance un routier ... Après Franceville vers Oyo, je sais pas mais je pense que tu devrais trouver , il te faudra peut être changer de taxi. Et si la route est terminée tu seras peut être rendu assez vite à Oyo par chance. Si tu veux aller jusqu'aux chutes d'Ivindo il faut prendre la route de Makokou, aucune idée de comment est cette route. Je crois qu'une route est en construction menant jusqu'au futur barrage sur les chutes de Kongou(un des plus beau site du pays), tu risques de trouver des débuts de grands travaux par là alors. Bon voyage, moi je serais à Pointe Noire en juillet.
Choucarde
PA Patchouli74 ·
bonjour pouvez vous me dire si c'est possible de passer du gabon au congo par voie terrestre et si oui quels sont ils ? Je projete de m'y rendre en fin d'année. merci

Similar discussions

You might also like