Où partir à l'île Maurice?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je prévois de partir à l'Ile maurice en Septembre, donc j'ai besoin de renseignements afin de bien choisir mon hotel (surtout en fonction de sa situation). Donc si vous avez des conseils à me donner sur les meilleurs endroits de l'île, ils sont les bienvenue!

Merci d'avance.[;)]
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Septembre ? Je dirais que ce n'est pas la meilleure période, c'est encore l'hiver austral avec août qui est généralement le mois le plus froid (c'est très relatif). Fin octobre et novembre sont nettement mieux. Si vous ne pouvez changer de période, choisissez l'ouest de l'île pour votre hébergement, Grand Baie, Balaclava, Flic en Flac pour les principaux centres. Cette côte est protégée des alizés, donc moins arrosée et plus "chaude". Par contre il est totalement impossible de prédire si le climat sera identique à celui de l'année précédente ou conforme aux moyennes.

Bonne préparation de vacances et à votre service.
AV Ava64 ·
Merci pour ces conseils, je vais essayer de partir plutôt en octobre. J'avais dans l'idée de partir à Grand Baie, j'ai entendu parler d'un petit hotel le Tifleur soleil. Encore merci
MN Mnemosyne ·
[:)] coucou. alors moi je reviens de mes vacances à l'ile maurice et vraiment g été ravie...la gentillesse, cette accueil chaleureux. vraiment je repars d ke je pe. alors en ce ki me concerne ya surtout un petit resto a gris gris ki m'a marqué. il se situe a la pointe de gris gris, cadre magnifique d'ailleurs. vraiment pour ceux ki veulent faire de belles fotos, gris gris est à ne pas manquer. lieux très particulier... c'est une nature d'une beauté incomparable....les falaises, le vagues, les arbres...vraiment tout y est.majestueux. et biensur en y allant n'oubliez surtout pas de passer CHEZ ROSY. la cuisine est excellente. ROSY cuisine avec son coeur et ça se sen. tout est tellement bon. Aaaah les langoustes...de part cke g pu vérifier, les langoustes sont a meilleurs prix chez rosy car g été dans d'autres resto et les prix restent très très abordables chez rosy.... et c tellement bon.^^ curry de crevettes a l'aubergines...hmmm. g vraiment hate dy retourner. passez le bonjour a Rosy de ma part. carina.
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Pour info, je suis parti en 2007 du 15 au 30 septembre et j'ai eu un temps de fou!!! Canicule et une seule journée de pluie!

La météo n'est pas une réalité! Cependant, Clodmu a raison, plus vous partirez vers la fin de l'année et plus le climat sera favorable!

LE Tifleur est un petit hôtel situé à Grand Baie! Il n'a pas d'acces direct à la plage! Il faudra traverser une route!

Voici le site web de l'hotel!

Si vous avez des questions, voici leur mail: tifleursoleil@intnet.mu

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
AV Ava64 ·
Merci mnemosyne pour ce précieux conseil j'en prends note!
AV Ava64 ·
Merci pour votre réponse shubi1406, j'ai été voir le site de l'hôtel et je les ai contacter pour connaître leur tarif. Il me propose une chambre en demi-pension pour 68€ alors que j'avais vu 40 du coup je sais pas si ça vaut le coup étant donner qu'il n'y a pas d'accés direct à la plage.
SH Shubi1406 Regular ·
En même temps, il vous sera difficile de trouver moins cher avec acces direct à la mer! 68 euros, c'est un bon prix surtout en 1/2 pension! Pour 40 euros, vous trouverez des B&B ou gites!
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
AV Ava64 ·
Oui finalement je pense que c'est pas mal d'autant plus qu'il me propose la chambre en petit déjeuner à 44€ avec possibilité de commander la demi pension au jour le jour. Intéressant si l'on veut aller faire le tour des restaurant du coin!
MI Mimiche73 Regular ·
[;)] C'est vrai, il faut aller absoluement à Gris Gris pour le site merveilleux et aller manger chez Rosy, super langoustes pas chères, c'est familial, super sympa et très bons. Bonnes vacances
AR Arnolulu ·
Bonjour, je pense que grand baie est un très bon choix!!! Si je peux vous donner un conseil, n'hésitez pas à faire le maximum d'excursions en minibus proposées soit devant votre hotel soit au bord de la route par exemple celui de grand baie face à la plage et n'hésitez pas à négocier le prix surtout si vous en faites plusieurs, vous verrez vous ne serez pas déçus: nos meilleurs souvenirs se sont passés pendant ces excursions... Bon voyage!
arnolulu
JP Jppineau ·
bonsoir, je suis allez a maurice en decembre 2008. avec nouvelles frontieres et vol corsair fly. nickel !....l'hotel paladien marina en all inclusive le top.l'accueil, le cadre l'ambiance pas coincée, les buffets sont bons, copieux, le rhum a volonté et des animateurs trés cool, car ils proposent mais n'imposent pas. l'excursion par l'hotel, pas cher, a faire sans faute c'est la journée sur le catamaran "la magicienne"les pilotes, ken, radja et jerome sont aux petits soins pour nous, et le pique nique les pieds dans l'eau sur l'ile des benitiers, innoubliable. pour les autres excursions, j'ai un plan sur l'ile 4 fois moins cher que par l'hotel . n'hesiter pas de me contacter. preferez le nord de l'ile grand baie, cap malheureux, grand gaube. climat meilleur, et lagons a tomber !....bon voyage jpp

You might also like