Partir à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous préparons notre voyage en familles pour partir à New York pour le mois d'avril et pour cela nous souhaiterions avoir quelques conseils et informations avant de partir;

-Faut il demander une autorisation de rentrer sur le territoire Américain(ESTA)? est ce que c'est payant et à combien?

-Location d'appartements sur quels site et les plus sûr car il parait qu'il y a beaucoup d'arnaque....

Voila pour mes premières questions,

Nous vous remercions beaucoup pour vos réponses, 😉

A bientôt,
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, ESTA obligatoire bien sûr. 14$ par personne. Toutes les infos ici: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Pour les locations d'appartements à New-York: airbnb, vrbo ou encore homeaway. Ces sites sont sérieux, les commentaires des visiteurs fiables, peu de mauvaises surprises en lisant les dit commentaires.
LA Lalla67 ·
Merci Anoucka25 pour votre réponse si rapide!!!

je vais vous demander aussi pour tout ce qui est visite, surtout la statut de la liberté, y a t il un pass?vu que nous sommes parents avec 4 enfants ça va nous coûter cher j'imagine....

merci
LE Leeloo75 Veteran ·
Si vous faisiez une recherche. Vous trouveriez un nombre important de sujets traitant ces questions
ST States1 Regular ·
Bonjour, pour voir la statue de la liberté, tu peux prendre le ferry qui est gratuit (Pour Staten Island départ pointe sud à côté des bateaux pour la statue). Tu as une vue magnifique sur la statue à l'aller comme au retour.... Bon voyage dans cette superbe ville...
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques éléments de réponse là sur les pass, les locations d'appartements et les visites. Attention ce n'est pas exhaustif, ce n'était pas le but !

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LA Lalla67 ·
Bonjour States1,

1- Pour ma demande ESTA est ce que je peux la faire maintenant même si je n'ai pas encore réservé les billets et l'appartement? car je me dit que si je réserve, j ai peur que l'un de nous serais refusé....

2-j'ai lu sur quelques forum que l'aéroport de La Guardia étais plus proche pour se rendre jusqu'à Manhattan (vu que nous allons réserver la bas)?

Merci encore pour vos réponses😊
TI Tipapa Regular ·
Bonsoir Lalla67, pour le formulaire Esta, tu peux le faire maintenant sans soucis, même si tu n'as pas fait tes réservations. Il est valable 2 ans et il faut compter 17 € par formulaire. Concernant l'aéroport, je serai tenté de te dire que tu ne le choisis pas... En général tu prends tes billets d'avion en fonction des prix et pas de l'aéroport sauf si vraiment tu avais un point de chute à proximité, ce qui visiblement n'est pas ton cas. De plus, à quelques minutes prêt, que se soit de JFK, Newark ou Laguardia, le temps de parcours vers Manhattan sera proche. Tous les aéroports sont bien desservies pour rejoindre Manhattan. Tu peux faire le trajet en taxi (jaune), navette partagée, navette privée, limousine, bus + métro, etc...
PA Panisse Globetrotter ·
2-j'ai lu sur quelques forum que l'aéroport de La Guardia étais plus proche pour se rendre jusqu'à Manhattan (vu que nous allons réserver la bas)?

Bonsoir,

LaGuardia n'a pas de lignes directes avec l'Europe. Tu peux passer par le Canada si tu tiens à cet aéroport.
PA Panisse Globetrotter ·
pour le formulaire Esta... Il est valable 2 ans et il faut compter 17 € par formulaire.

Bonsoir,

Juste 14 $ !! Soit entre 10 et 11 €, selon les variations des devises 😛
ST States1 Regular ·
Bonjour, oui tu peux faire l'ESTA dès à présent par contre il n'y a pas de raisons que quelqu'un soit refusé. Tu as normalement la réponse positive immédiatement. De mémoire cela coûte 14$ par inscription. Tu pourras toujours le remettre à jour avec le numéro de vol et la compagnie aérienne par la suite... Pour ce qui est de l'aéroport il est effectivement moins loin par contre il existe un tarif unique entre JFK et Manhattan (de mémoire 50$ plus les tips) qui n'existe pas pour l'autre (sauf erreur de ma part) si vous partez à plusieurs c'est pratiquement le même prix prix qu'un shuttle. Le métro reste le moins cher mais après la durée du vol et la fatigue pour moi il s'agit du meilleur transport pour se rendre sur l'ile. Dans tous les cas vous n'aurez normalement pas le choix dans l'aéroport, mais globalement pas de stress extrêmement simple pour se rendre sur Manhattan......et ensuite waouh.......
CO Cocoandco ·
bonsoir,

je rentre de New-York c'était fabuleux. J'ai réalisé tous mes préparatifs grâce au site suivant: http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/ tu devrais y trouver ton bonheur. bien à toi,

corinne 🙂
YV Yvesneuilly Regular ·
Je rentre de NYC avec un groupe d'amis. Nous avions loué un appartement à Harlem par Homelidays. Pas de pbs ni d'arnaque. Le propriétaire nous avait même guidés pour trouver un taxi depuis JFK et pour 10 nous avons payé 300$. C'est plus pratique que le métro avec les valises. Nous avons pris un New York Pass pour la semaine très bien rentabilisé car nous sommes amateurs de musées.C'était génial. Bien utiliser le site les bons plans car très fiable et très juste. Nous avons aussi pris une carte de métro pour la semaine 31$. Pour le logement privilégier la proximité d'une ligne de métro , c'est très important car on marche beaucoup. Je reste à votre disposition pour tout renseignement et bons préparatifs. A bientôt.
LA Lalla67 ·
Bonjour Tipapa,

Merci beaucoup pour tes infos😉
LA Lalla67 ·
Bonjour Cocoandco,

Merci pour ta réponse, c'est une mine d'or se site!!!!😎
LA Lalla67 ·
bonjour Yvesneuilly,

Merci beaucoup pour vos infos, dites moi si vous avez gardé les coordonnées de l'appart sa m'intéresserait...😊

à bientôt
YV Yvesneuilly Regular ·
Pas de problème, il se situe 408 Convent Avenue à Harlem et vous trouverez tous les renseignements sur le site suivant: http://sugarhillharleminn.com/category/blog Je reste à votre disposition pour d'autres précisions.
CO Cocoandco ·
tu as même le lien direct pour la demande d'Esta et des City Pass. bons préparatifs,

Corinne😉
GR Granil Regular ·
Bonjour, j'ai trouvé un appartement aux US par vrbo avec le prix en dollars, comment payer depuis la France?.. Avec cate bleue et change de la banque inintetessant + frais??? Ou est-ce moins onéreux par paypal? Merci si vous pouvez me renseigner! Nicole

Bonjour, Pour les locations d'appartements à New-York: airbnb, vrbo ou encore homeaway. Ces sites sont sérieux, les commentaires des visiteurs fiables, peu de mauvaises surprises en lisant les dit commentaires.
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, j'ai trouvé un appartement aux US par vrbo avec le prix en dollars, comment payer depuis la France?.. Avec cate bleue et change de la banque inintetessant + frais??? Ou est-ce moins onéreux par paypal? Merci si vous pouvez me renseigner!

Bonjour, Très bonne question. Et j'avoue ne pas savoir. Disons que je n'ai pas de compte Paypal et n'utilise donc jamais ce moyen de paiement. C'est vrai que les frais de carte bleue peuvent être un inconvénient mais tout dépend à combien ils se montent.
GR Granil Regular ·
Bon, avissss aux "forumeurs", j'ai trouvé le taux de change par paypal, c'est plus intéressant que les banques mais après, je ne sais pas "Comment ça marche", le mode d'emploi de paypal???
BE Berto82 Regular ·
Pour info, si tu débarque à Newark (ce qui m'est arrivé) tu as des bus collectif peu cher et de mémoire j'avais payer seulement 15$

Cordialement,

Similar discussions

You might also like