Où partir pour la première fois? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, j'ai 21 ans, j'aime beaucoup voyager et j'en ai marre de lire les histoires de voyageurs en me disant "un jour je le ferai aussi". Cette fois je suis décidée à partir et je voudrai donc avoir quelques petites infos. Je voudrai partir cet été, entre 3 semaines - 1 mois, surement seule, avec un sac à dos, et voyager à moindre coût tout en découvrant le plus de choses possibles. La marche ne me fait pas peur, au contraire... je veux pas partir en trekking en groupe mais l'idée est à peu près la même... J'aimerai donc savoir quelle est la meilleure destination, je pencherai pour le Pérou, le Mexique ou le Guatemala, l'Inde ou le Népal, la Thaïlande, ou bien les Etats-Unis/Australie/Nouvelle-Zélande mais je pense que pour ces trois pays ça doit être beaucoup plus cher... Donc est-ce que vous avez des conseils à me donner? COmbien il faut compter environ pour partir tranquille mais sans être millionaire non plus? Et est-ce vraiment responsable de partir tout seul... (j'ai déjà fait quelques voyages toute seule, Paris, Londres, le Pays de Galles, mais rien comparé à une aventure au bout du monde). Merci d'avance!
MA Mandeville Regular ·
Bonjour, Pourquoi pas le Péloponnèse ? La Grèce est un pays très sûre pour une femme toute seule, la drague est légère et pas insistante, les vols sont inexistants, les habitants chaleureux, les possibilités d'hébergement nombreuses et peu chères, les liaisons faciles, le réseau de bus étant très développé, quant aux possibilités de marcher, elles sont très grande et surtout variées. Il y a de nombreux endroits où vous pouvez allier le plaisir de la montagne, suivi d'un bain dans la mer toute proche. Faire le tour du Péloponnèse, en commençant pas quelques jours à Nauplie, pour pouvoir profiter de l'Argolie - nombreux sites archéologiques, villages typiques, petits ports aux tavernes animées - puis continuer sur le Magne et revenir par la côte ouest avant de retourner à Athènes pour deux ou trois jours. Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez m'écrire en privé.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
DI Didou47 Veteran ·
la Thailande c'est pas mal pour un premier voyage loin (du moment que la situation actuelle ne dure pas), et ce qui peut-être un avantage comme un inconvéniant c'est qu'il y a énormément de voyageurs routards occidentaux et français, ce qui te permettra de toujours trouver qqun avec qui converser si tu t'ennuis voire même envisager de trouver un compagnon de route. En plus tu peux alterner le super culturel, les temples etc, avec la détente et les plages, et tout ça pour un budget raisonnable...

Mais au final j'ai envie de dire que c'est à toi de voir là où tu veux aller ;)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TE Tetine ·
oui, la Thaïlande me botte vraiment! Où est-ce que je pourrai trouver des infos pour le voyage, les lieux où dormir, les prix, ... ? Parceque je veux pas faire le trajet purement touristique, j'ai peur que dans les guides je ne trouve que de ça... C'est la première fois que je pense vraiment à partir et je sais pas trop où me renseigner. Et sinon au niveau de la langue, je ne sais parler que le français et l'anglais, plutôt bien. Ca suffit?
DI Didou47 Veteran ·
oui l'anglais suffit surtout dans ces pays où les habitants connaissent en général les mots qui suffisent pour faire marcher le business ;) Pour le côté "touristique" la Thailande c'est vraiment un pays hyper touristique, y aura peu d'endroits où tu vas vraiment "sortir des sentiers battus", mais je ne pense pas que tu seras déçue quand même (je ne suis jamais allée en Thailande mais c'est dans les projets pour un jour!).

Tu peux acheter le Lonely Planet, en français ou en anglais (en général les éditions anglaises sont plus fournies), tu auras tout sur le pays, les sites hyper touristiques et les sites un peu moins ;) Et si tu vas faire un tour dans la catégorie du forum adéquate, tu trouveras tout plein d'infos et de conseils!
SA Saroula ·
La Thaïlande c'est vraiment super pour un premier voyage, mais je te suggère aussi Bali. J'y suis allée à 2 reprises seule et c'est vraiment le rêve. Pour la facilitée à entrer en contacte avec les gens si souriants et accueillants. Pour la bonne bouffe, la communauté française bien implantée et la nature renversante. Je suis allée en Thaïlande, en Inde, Mexique etc!!! Mais vraiment, j, ai un coup de coeur pour Bali, sa beauté, sa culture et ses habitants. C'est sécuritaire et facile d'y voyager pour une fille seule.

Ah!!! ça me fais rêver, je repartirais bien!
KR Krugator ·
je suis désolée de m'immiscer dans la conversation mais une remarque de didou m'a frappée: est-il vrai que les lonely planet st pus fourni en anglais? pourtant, ils ont la même couverture, j'aurais pensé que c'étaitune traduction pure et simple...
DI Didou47 Veteran ·
J'ai peut-être fait un raccourci un peu rapide. le fond de ma pensée exacte étant: selon où on part, il faut regarder aussi du côté des guides en anglais, car sur certains pays, ils font des guides sur juste une partie du pays ou une activité, plus détaillé que le guide global du pays. Après, effectivement dans le même bouquin, je pense que cela doit être a peu près les mêmes infos. Mais par exemple pour le pays qui m'intéresse la Chine, en français il existe le guide général sur le pays et il me semble un guide sur Beijing et un sur le Transsibérien. En anglais il y a en plus un guide sur la Chine du Sud Ouest, un sur Shanghai, un sur le Tibet etc etc... Voilou si ça peut t'aider 😉
HA Harivony Regular ·
Bonjour, Viens chez nous je te ferais visiter, tu peux changer d'un paysage à l'autre, montagne, forêt amazonniènne, trek sur des formations rocheuses impressionnantes, parcs zoologique et sites balnéaire de rêve, partage de culture et d'histoire.

Bonne continuation et bon voyage
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
NO Noiramc ·
salut ! ouais je pense que l'asie est un bon choix pr partir seule la premiere fois. j'ai fait mon 1er voyage seule à 18ans au vietnam; aucun problèmes, que d'excellents souvenirs!!!! beaucoup plus facile que l'afrique par exemple! pour l'amérique du sud je ne sais pas je n'y suis jamais allée, je pense qu'il est peut etre plus important de parler un peu espagnol déjà... Au vietnam la sécurité etait tres bonne, je me suis jamais sentie en danger!! Pour la langue qd je suis partie mon anglais était disons...très très moyen, n'étant pas vraiment une litéraire dans l'âme...et pourtant cela ne m'a posé aucun problème! j'arrivais toujours à me faire comprendre, dans un mélange de franco-anglais-vietnamien-langue des signes....j'ai rencontré aussi des vietnamiens qui parlaient un peu francais, ça aide! ensuite moi je me suis pas mal aidée du guide du routard pr trouver des hotels, le plan des villes etc, mais j'ai pas mal dormi chez l'habitant aussi. Même si un guide genre routard ou lonely n'est pas indispensable pour certains, je continue à penser que ça aide bien!!!!!! au moins à preparer son voyage...après effectivement les guides vont te parler beaucoup des lieux tres touristiques et il y aura seulement qqs lignes sur les endroits peu frequentés...à toi du coup de te lancer à l'aventure... les guides te proposeront des agences, des compagnies de bus pour aller à un endroit alors que tu peux par exemple tout simplement prendre le train...à toi de te renseigner sur place, voir avec la population, te renseigner à la gare, desfois ds ton hotel...ou sur le forum!!😉

après la thailande de toute façon...c'est tres touristique! ( le vietnam aussi faut dire..) je comprends que tu n'ai aucune envie de te retrouver au sein d'une masse de touristes ds chq temple...dans ce cas soit tu pars pdt une periode pas tres touristique, soit choisi un endroit avec moins de touristes...

bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like