Où partir pour un premier voyage en Asie, seule au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour,

j'ai deja posté ici mais je précise ma demande après avoir écumé le forum j'ai des doutes et préfère demander à des gens qui ont plus d'expérience.

Je veux et j'irais en asie cet été 3 semaines/ un mois pour un budget de 2000€ avion compris. Je suis une fille de 20 ans et a priori je voyagerais seule.

Je partais pour dans l'idée de l'Inde mais mes parents flippent, sans me l'interdire. j'en ai discuté avec des amis qui ont habité en Inde et qui m'on dit que pour un premier voyage sac à dos seule l'Inde est peut etre rude car outre la pauvreté, ce pays fou fou, il me faudra gérer des choses que des voyageurs un peu plus expérimentés sauraient mieux gérer. En bref l'Inde pour un premier voyage c'est multiplier les complications, or je voudrais vraiment en profiter...

On m'a également parlé de la thailande, l'indonésie : je suis perdue et si j'avais tout mon temps je les ferais tous ;)

A vos conseils amis voyageurs!

ps: je souhaite visiter et voir des paysages, rencontrer des gens =)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Evite de descendre trop au Sud, en août c'est la mousson avec des pluies que tu n'imagines pas. Pour une première à ton âge, la Thailande est une bonne destination, tu peux sillonner à partir de Bangkok et remonter vers le nord. Les infrastructures sont saines et c'est un pays avec une déjà longue expérience du tourisme.

Cordialement, Pat
CL Cloeauneau ·
Merci beaucoup ... mes parents et mon chéri seront plus rassurés si j'opte pour la Thaïlande, l'Inde fait peur
TR Tryps ·
Bonjour Je suis restée 6 mois en Thaïlande cette année :) je te le conseille pour un premier voyage. Les gens ont le coeur sur la main, tu te sens safe partout où tu es (moi qui habitait dans un quartier très loin du centre high tech de Bkk) campagne ou ville :) Les gens t'accueillent chez eux et un temple est toujours là si tu as un problème de logement :) Hésites pas si tu as besoin d'infos sur ce pays :)
CL Cloeauneau ·
merci de ta réponse :) Je pense opter pour la Thailande effectivement ... Quel budget compter ? j'ai vu des billets d'avion à 700/800 euros c'est un bon prix ou pas ?

Et je pensais commencer par 2/3 jours à Bangkok avant d'aller à l'ancienne cpitale, j'ai aussi envie d'un trek en forêt (dans le nord) et d'aller dans des villages, puis pourquoi pas quelques jours à mobylette pour se ballader ....

Que me conseilles tu ?
BA Balilorenz Regular ·
Bonjour,

Sinon Bali reste une bonne saison pour aout et tres securisé. C est une ile culturelle très enrichissante et les gens super sympas et souriant.

a+

Similar discussions

You might also like