Partir seule avec un enfant, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
voilà j'ai pour habitude de voyager seule en routarde on va dire et je voudrais offrir des vacances à ma fille de 8 ans qui adore la mer, les paysages de tahiti. Je voudrais partir pour les vacances de février mais dans un endroit pas cher et où il fait beau, mais où ? si vous avez des idées, je suis preneuse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
senegal ou egypte
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

Pour la mer et les paysage et pas cher, il faut choisir l'asie-du-sud-est, Thailande ou vietnam ou malaisie. L'indonésie serait aussi un bon choix, mais le climat est moins favorable en février.

Bon voyage
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
MA Max2fun ·
bonjour à vous deux!

Je te conseillerai l inde du sud, pour les facilités pratiques que celà implique. Vous y trouverez tous les types de logement: des dortoirs aux guest sympathiques (pour un max de 500 roupies la nuit si tu es bonne en négociations et un min de 100 roupies pour qq ch de sommaire mais correct), tous les types de restauration (locale ou occidentale), pour la langue ( l anglais qui est parlé de facon courrante avec un accent indien mais on s y fait rapidement) et pour le nombre croissant de familles qui y partent chaque année ce qui peut etre un plus au niveau des rencontres pour ta fiile. il y a des pharmacies et des medecins ds tous les endroits un peu touristiques.

Pour ne pas trop la dépayser, il y a auroville (pres de pondichery) communauté "indépendante" qui regroupe pluseurs nationalités des quatres coins du globe mais essentiellement occidentales, beaucoup d indiens (la majorité) et beaucoup d activités... mais c est un peu plus cher que dans le reste de linde.

Si non les plages du karnataka sont tres belles et la mer y est remplie de dauphins! Les indiens sont des gens tres aimables...

Ma fille de 4 ans lors de notre passage l hiver dernier s est régalée! nous y sommes restés 4 mois et elle en parle encore!

ceci dit, attention a la saison des moussons qui vous guette!

quelque soit votre destination, bonnes vaccances à vous!
GI GilesB Globetrotter ·
je voudrais offrir des vacances à ma fille de 8 ans qui adore la mer, les paysages de tahiti.

Pour les paysages polynésiens dans un budget plus accessible, tu as les Maldives. Attention tout de même à ne pas sauter sur la première promotion venue, toutes les îles ne se valent pas.
GI GilesB Globetrotter ·
Une des îles les plus belles tout en restant accessible est Filitheyo qui est vendue par de nombreux tours opérateurs. Compte 2000 euros pour toi et 1500 pour ta fille pour une semaine. Deux photos pour que tu te rendes compte :
BA Badjang ·
pourquoi pas le cameroun🙁.je peus t'organiser un super voyage et pour pas cher.pour plus de details badjang@live.fr ta fille vas adorer conctacte moi pour qu'on essaye d'en discuter
CH Chameaux4367 Regular ·
merci pour toutes vos propositions qui sont toutes les unes plus belles et tentantes des autres. Mon budget me restraint pas mal.

En tout cas ça me donne beaucoup d'idées,

Similar discussions

You might also like