Où partir seule en Asie du Sud-Est en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous!!

Il fait si froid en belgique que j ai decide de partir chercher le soleil ;-) Je pars seule et j aurais vraiment aime aller en thailande mais en juin c est le mousson!! y a t il qd m du soleil a cette periode? mon voyage ne risque pas d etre gache? Du coup j ai pense a l indonesie! mais ou aller? Quels sont les meilleurs endroits a voir? je pense partir 2 semaines. Mais meme si je pars seule, je n ai pas l intention d y rester seule! y a t il bcp de backpackers avec qui faire la fete? des auberges de jeunesse?

merci ;-)

sophie
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Je crois que la question est trop vague pour pouvoir bien répondre, il faut préciser plus tes goûts.Pour l'instant nous savons que tu cherches le soleil et faire la fête ! OK mais cherches tu la plage? la montagne? rester au même endroit ? visiter un peu ? des temples ? des rizières ? avec des étapes pour faire la fête .Aide nous pour mieux t'aider !

Eric
HENON Eric
VO Voyagesetc Regular ·
L'idéal à cette période est de partir en Indonésie. Java, Bali sont des îles faciles à voyager pour une fille seule. Si tu veux un peu plus d'exotisme il y a aussi Bornéo en Malaisie. Tu pourras allier plage et jungle :-) Pour ce qui est de la Thaïlande, j'y étais en Juin 2010 lors de mon tour du monde et je n'ai pas trop été dérangée par la mousson. C'est surtout la chaleur étouffante et l'humidité qui rendent ton voyage un peu plus difficile !

Si jamais tu as des questions, n'hésite pas. Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
DJ Djay1212 Regular ·
Bonjour a tous!!

Il fait si froid en belgique que j ai decide de partir chercher le soleil ;-) Je pars seule et j aurais vraiment aime aller en thailande mais en juin c est le mousson!! y a t il qd m du soleil a cette periode? mon voyage ne risque pas d etre gache? Du coup j ai pense a l indonesie! mais ou aller? Quels sont les meilleurs endroits a voir? je pense partir 2 semaines. Mais meme si je pars seule, je n ai pas l intention d y rester seule! y a t il bcp de backpackers avec qui faire la fete? des auberges de jeunesse?

merci ;-)

sophie

A tout moment de l'année, tu seras mieux en Thailande qu'en Belgique... qu'importe les conditions climatiques...

Tu trouveras des backpackers un peu partout dans le lonelyplanet
Cela aussi passera

Similar discussions

You might also like