Partir seule en Nouvelle Zélande, Thaïlande, Cambodge et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello,

J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager mais cette fois, j'ai décidé de partir seule en voyage pendant 3 mois, c'est ma première et j'avoue que je suis un peu nerveuse. Je pars fin octobre pour 1 mois en Nouvelle Zélande et ensuite 2 mois entre la Thailande, le Cambodge et le Laos.

Si certaines d'entre vous ont déjà eu la chance de visiter ces pays, je suis preneuse de vos conseils et d'informations suceptibles de m'aider (Transports, hébergements, sîtes à voir absolument...) Si certaines voyageuses seront en voyage en même temps que moi, pourquoi pas nous contacter avant.

Merci pour tout 😛

Souadi
Le rêve est un voyage et le voyage est un rêve....
KH Khk007 Regular ·
Bonjour Souadi,

Je suis allé en Thailande (2 semaines) et en Nouvelle Zélande (2x1mois).

Il y a beaucoup de choses (temples, etc. à voir). Et les gens sont très syma en moyenne si tu reste pas seulment dans les centre touristiques (inviations çà un marriage m'et arrivé, etc.). Avec un sourire on peut resoudre pas mal des problèmes... Il faut voir Bangkok, Chiang Mai et environs et Phuket ou Koh Samui au minimum pour les point touristiques. Pour les points prévus pour un tourisme spécial pour les homes surtout je ne peux rien dire, car bien qu'un homme, j'ai évité ces endroits... Et c'est possible!

En Nouvelle Zélande il faut y aller en hiver d'ici en évitant la periode des grandes vacances la bas (Noel et Janvier). Dans ce cas on trouve à se loger presque partout. Si on veut economiser de l'argent (à la mode...) il vaut mieux prendre un avion à Christchurch, louer une voiture, changer la voiture au embrakement des ferries pour l'ile du nord (on ne paie pas pour la voiture sur le ferry) et prendre un autre en arrivant à Wellington, capitale politique pour aller ver Auckland pour le vol de retour. Les deux iles valent la peine quand on va si loin...

D'ailleurs, quand on a un peu de temps en plus (1 à 2 mois) ça vuat la peine de visiter l'Australie aussi à 2 heures de vol...

Je pourrais écrire encore beaucoup mais moi et me doits fatigent... Une autre foid peur-être... De vive voix avec quelques images sur mon laptop, ça serait plus facile pour moi que de fatiguer trop mes doits ans images en plus....

D'un point de vue de femmes, je n'ai rien vu de particulier dans ces 2 pays dans des coin normaux en Thailande et quasiment partout en Nouvelle Zélande... Mais bon, ça ne prouve rien, il peut y avoir toujours des exceptiond, même à Paris...

N'hésite pas à poser des questions plus précis si tu en as.

Cdt,

Kai-Hoger
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
MA Matild ·
salut Souadi,

quelques mots pour te dire que tu n'as aucune raison de t'inquiéter.

Je suis partie il y a un an, faire un voyage itinérant de quelques mois. je suis passée par la nouvelle-Zélande, la thailande et le laos. je n'ai eu aucun problème. Bien sûr, il faut toujours rester un peu vigilante, mais dans ces pays là, les gens sont très respectueux. et du coup, c'est très facile et très agréable de voyager là-bas. en Nouvelle zélande, il faut profiter de la beauté des paysages, de la gentillesse des gens. Et en asie, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. le bus est un bon moyen de transport.un peu impressionnant au début par tant de vétusté, il faut aussi avoir le temps, mais on arrive finalement à bon port... les thailandais et les laotiens sont très accueillants, simples, souriants, agréables. j'ai quand même fait l'acquisition d'une alliance à 25 baths (50 centimes d'euros ! ), un ptit anneau, histoire que ce soit plus simple au moment de demandes en mariage (et oui, ça arrive!!!). il ne reste plus qu'à s'inventer un mari au travail, être soi-même respectueuse, et tout va bien.

et c'est plutôt avec les conducteurs de tuk-tuk qu'il faut être le plus vigilant, car ils essaient toujours de t'emmener pour plus cher... ou bien ils te parlent du "boudha day", qui est un "special day", et même si le gars a l'air très sérieux, en costume cravate et tout, mouai, c'est du bidon son truc. pour aller au nord de la thailande, le train est un bon moyen de transport.

les treks au laos sont plus intéressants qu'en thailande, car moins fréquentés, et plus authentiques.

Entre le laos et le cambodge, si tu peux passer par dundet (4000 islands), c'est magnifique... Luang prabang au laos très sympa. touristique, mais ça vaut le coup. effectivement chiang mai en thailande, c'est sympa. si tu aimes les montagnes, le nord de la thailande, près de la frontière birmane/ et puis en nouvelle zélande, le sud du sud, et la côte sauvage à l'ouest.

J'ai un site de photos si ça t'intéresse. Sur www.wistiti.fr. dans la rubrique galeries photos, clique sur "voir toutes les galeries". "chercher un album par nom titre ou pseudo", tu entres : ronde autour de la terre. les photos de la nouvelle zélande commencent à la page 10 (mois de novembre 2004) et le laos, et la thailande, tu peux commencer par la fin (janvier à avril 2005).

et n'hésite pas à m'écrire si tu veux d'autres infos bonne chance et tout de bon mathilde
don't worry, don't hurry and stop to smell the flowers along the way
LO Louloute13 ·
salut souadi,

Je vais me rendre en à Bangkok aux alentours du 20/12, je rejoins quelques amis, mais j'envisage aussi de faire un périple seule. Pour moi aussi c'est une première fois, si cela te dit on peut se contacter une fois là-bas et pourquoi faire des expéditions ensemble. J'espère que cela passe bien depuis ton arrivée et tu as certainement des choses à conseiller. Peut-être a bientôt.
louloute13
RE Ren Veteran ·
Allo Souadi 🙂

Je ne peux que te parler du Cambodge où je me suis rendue toute seule pour la première fois en août mais je comprends ta nervosité, ça a été pareil !

Tu n'as franchement rien à craindre, j'ai fait plusieurs arrêts dans le pays sans m'en vraiment les avoir planifiés mais surtout au gré des rencontres que j'ai fait 🙂. Je n'ai pas idée de ce que tu veux exactement faire là bas ( à part Angkor ) mais les gens sont gentils et ce n'est pas difficile de bouger d'un endroit à un autre...

Si tu as besoin de plus d'infos et dans la mesure du possible, je t'aiderai 🙂

Bon voyage veinarde !!!

Il est temps que j'organise mon petit voyage moua...
SO Souadi ·
Hello Louloute

Merci pour ton message et soory de te repondre que now... je vais vite donc excuse moi pour les erreurs... Je suis arrive il y a 2 jours a bangkok et j ai pris un bus pour Siem Riep au Cambodge. J y reste 1 semaine et je serai de retour a Bangkok vendredi ou samedi prochain.... 2 conseils pour ton arrivee a Bangkok ; Taxi a aeroport sortir a droite faire la queue et demander a conducteur de mette le compteur moins cher, il y a toujours 50 bath pour le Hightway... 1 hotel tres bien Rambuttri Village www.khaosan-hotels.com Voila c est tout Let me know.... Souad
Le rêve est un voyage et le voyage est un rêve....

Similar discussions

You might also like