Partir seule en voyage dans un groupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
j'envisage de partir seule en voyage en m'inscrivant dans un groupe mais j'apréhende de me retrouver d'avec des couples (surtout au moment des repas) j'ai besoin de témoignages à ce sujet
KA Karryn Regular ·
ADEO (aventure au bout du monde), te permettra de voyager avec un petit groupe sans être seule, avec d'autres personnes souvent seules comme toi. Par contre il faut aimer le roots car ils privilégient la proximité avec la population locale et des circuits libres ou encadrés..les hebergement sont souvent sommaires et les transports locaux privilégiés ...c'est ce qui ravi d'ailleurs souvent les partisans de cette association je te donne le lien: http:/adeo-voyages.com/

karine
karine
NI Nicefrance Regular ·
Je tiens à te rassurer, en partant en groupe cela évite quasiment tous les problèmes d'organisation.

Bon c'est vrai que partir seul a des inconvénients, surtout lors des repas (quand ils sont compris car certaines agences ne les incluent pas dans le prix, seulement le petit déjeuner).

Sinon, je pars souvent seul (pas volontairement mais parce que personne n'a voulu m'accompagner) et je n'ai eu aucune difficulté même s'il n'y a que des couples.

C'était le cas en Irlande, Ecosse, Canada, Etats-Unis, Norvège, Grèce, Malte. Et ce sera certainement pareil pour le Mexique en mars et le Japon en mai (avec supplément pour la chambre individuelle).
BI Bilytis ·
merci Karryn pour ces infos mais je ne sais pas ce que c'est que le roots? je vais aller sur le site que tu m'as indiqué. pour cette année je pars à l'ile maurice en famille (grands enfants) mais j'envisage ensuite de partir seule et je pense qu'effectivement quand tu as un thème de voyage ca facilite le contact entre le groupe.
BI Bilytis ·
Bonsoir,

merci pour ce témoignage et je vois que tu ne manques pas de projets de voyages. plus on part et plus on a envie de repartiR
BA Bambi2009 ·
Salut,

je pense que c est une super idee, je suis seule a mumbai depuis quelque mois, j aimerais bien me faire un voyage d une dizaine de jours a singapour ou thailande bangkok, donc si quelqu un est interesse ou compte y aller j aimerais bien avoir des infos

merci
Bambi
VI Vigounir Veteran ·
Oserais-je émettre un avis contraire à ce bel ensemble ? J'ai tâté du voyage en groupe, et je nai pas beaucoup apprécié. Perte de temps (on doit se plier à l'horaire du groupe), obligation de visiter en troupeau, manque d'indépendance dans les choix (notamment à table), hasard des rencontres (parfois bonnes parfois mauvaises); disons que je me sens un peu infantilisée en groupe... J'estime qu'il n'est pas plus difficile de voyager seule que de vivre seule, et depuis longtemps, je parcours le monde en solitaire, libre de mes itinéraires, de mes choix d'activités, d'hôtels et de restaurants... J'ajouterai qu'on n'est jamais vraiment seul, qu'on fait des tas de rencontres, et comme elles ne sont pas imposées, on les poursuit ou on les abandonne; comme dans la vie... Ceci dit, je peux comprendre que certaines personnes craignent d'organiser leur voyage personnel et préfèrent se confier à une agence, par souci de sécurité; il existe d'ailleurs des agences de tous styles, petits groupes, tendance culturelle ou sportive, rando etc etc, pour tous les goûts. Mais si vous êtes de naturel indépendant, faites comme moi, partez seule... En tout cas bon voyage !Virginie
virginie
MA Martinerie ·
oui virginie je partage aussi cette experience ( voyages non organisees ) et point de vue seule inconvenient c est plus cher et parfois t aimerait bien partager ton rire j ai fait aussi des fabuleuses rencontres toutefois une fois je ferais bien l experience de partir avec quelqu un d autre allez bon vent aux voyageurs et voyageuses martinerie
cahour martine
DA DanielleQC ·
Bonjour Bilytis,

Tout comme toi je pars en voyage seule avec un groupe à la fin mai mais je n'ai aucune crainte à ce sujet. Il y a deux ans je suis allé en Italie et j'ai demandé un jumelage, pas toujours facile. Finalement ce n'était que pour payer moins cher le voyage car je n'ai pas été avec cette personne du voyage nos personnalités étaient trop différentes.

Par contre j'ai déjeûner quelques fois avec elle mais pour l'heure des repas (dîner et souper) j'étais toujours avec des couples avec lesquels je suis restée en contact.

N'hésite pas.

Danielle QC
DanielleQC
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"finalement ce n'était que pour payer moins cher le voyage car je n'ai pas été avec cette personne du voyage nos personnalités étaient trop différentes."

Et la personne qui y comptait peut-être elle en pense quoi ? 😐

Michel
DA DanielleQC ·
Bonsoir Tatra,

En bien cette personne préférait se tenir avec des gens qu'elles connaissaient de sa ville. Nous n'étions pas en mauvais terme au point de ne pas se parler, disons qu'elle était plus insécure alors il lui fallait toujours quelqu'un à côté d'elle.

Ce sont des expériences de voyages. On ne peut pas avoir toutes les mêmes affinités sans pour cela ne pas se parler.

Si c'était à refaire je recommencerais. Je ne suis pas déçue de cette expérience.

Bonsoir du Québec

DanielleQC
DanielleQC
TA Tatra Globetrotter ·
L'expression "Finalement ce n'était que pour payer moins cher le voyage" laissait croire que c'était délibéré.

Michel

Similar discussions

You might also like