Partir seule au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
je voulais savoir si c'est vraiment dangereux de partir seule au maroc... j'ai 19ans et voudrais partir en juin. merci[;)]
marie
JU Juas Regular ·
Bonjour Binette,

Moi, je ne te le conseille pas. J’ai visité le Maroc et la Tunisie et pas sur que si j’étais une femme je partirais seul au Maroc. Peut-être deux personnes et être sur ses gardes. Par contre je connais une femme qui part visiter le Maroc avec ses deux sœurs vers le mois d’avril. Elle va me contacter à son retour pour me parler de son voyage.

Personnellement, je pense que les habitants de la Tunisie sont plus accueillants que le Maroc, mais c’est seulement mon opinion, dû à la relation que j’ai eue avec les marocains. Au Maroc, fait bien attention aux faux guides. Tout le monde veut te guider, et selon notre guide, rien n’est gratuit. Si tu ne veux pas acheter, ils vont te l’offrir gratuitement, et après ils te demanderont de l’argent ou de payer d’une autre façon…

Bien sur, il y a de bons marocains, le problème est de les trouver. Durant mon séjour de deux semaines, j’ai rencontré de bonnes personnes avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec eux, en général c’était des Berbères.

À bientôt,

Juas
BI Binnette Regular ·
merci c gentil... d'un côté t'as les marocain qui te disent t'inquiete c'est pas pire qu'ailleurs... et d'un autre...

fais chier merde j'ai envie de me faire plaisir et voir du pays! merci en tout cas!
marie
RA Raoulx Globetrotter ·
la réponse de Juas est complètement exagérée, C'est une question de comportement, il suffit de de pas secroire supérieur, d'etre respectueux (se), et comme à Paris, ou Rome, de ne pas hésiter à renvoyer paitre un importun, et de ne pas se mèler aux concentrations de touristes ou les solliciteurs de tout ordre voient leurs prochaines victimes, comme à la tour Eiffel!.
MA Martine3434 Regular ·
Bonjour,

Je suis partie seule à Marrakech, je n'ai eu aucun soucis. Il est évident que tu vas te faire draguer un max, avoir des propositions et entendre des dizaines de fois par jour " Gazelle" ....... mais bon tu es une grande fille, à toi d'être vigilante, de savoir où tu mets les pieds et de faire attention !

Il faut bien évidement être vigilante sur ce qu'on te propose à boire, à manger ... j'ai entendu des histoires sordides de touristes drogués et dépouillés ...idem si tu acceptes des invitations, suis ton instinct et ton feeling tout en étant trés prudente ( on peut hélas se tromper). Idem avec l'herbe, on va te faire des propo, à toi de voir, perso j'ai refusé aussi.

Je n'ai fait que des rencontres sympas, j'ai été invitée chez un chauffeur de taxi et sa famille. Sa femme m'a appris à faire le thé à la menthe et les Tajines ...un trés bon souvenir.... j'ai accepté l'invitation car je sentais le type complètement clean ! En revanche, j'ai refusé toute invitation drague, chacun son truc ...

Et puis, en voyageant seule on rencontre plein de gens sympas qui voyagent seuls aussi et des "locaux" trés acceuillants et pas tordus.

Bonne chance et bon voyage
BI Binnette Regular ·
merci beaucoup au niveau des habits il va faire chaud, alors? pantalon?
marie
MA Martine3434 Regular ·
Moi c'était en décembre [;)]

Pantalon, jupe, robe .... faut éviter je pense les mini trés courtes, et les décolettés plongeants .... quoique certaines Marocaines osent !

En revanche, est-ce perçu plus comme une provoc, un appel à la luxure de la part d'une touriste ? ... peut-être [:/]

Bonne journée
MO Momo1974 ·
coôté drague il faut s attendre a ça, mais rien de méchant si tu montre que t es pas interesser tu n aura pas de prob. mais partir seule de te le conseil pas, tu va t ennuiyer seule, si ta de la companie c'est mieux, on sais jamais ce que peux arriver sur place, mm pour un mec s il connais pas les coins ça sera un peu dure....
BI Binnette Regular ·
je suis pas tout a fait sure de partir seule mais si je part seule c'est un choix... une envie... enfin faut pouvoir me comprendre, jaime ma solitude..
marie
MA Mazarine Regular ·
C'est bien, Marie, pars seule au Maroc si partir seule est ce dont tu as envie. Moi aussi je pars seule au Maroc et j'avoue que je ne me pose aucune question particulière. C'est peut-être parce que je vis (seule) en Afrique du Sud...Et que tu pourrais être ma fille. Tout est relatif. Tu ne t'ennuieras pas parce qu'on ne s'ennuie jamais quand on est avec soi-même, sauf quand on pense qu'on serait mieux avec quelqu'un. Bon voyage, Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
GL Globerge Veteran ·
Moi c'était en décembre [;)]

Pantalon, jupe, robe .... faut éviter je pense les mini trés courtes, et les décolettés plongeants .... quoique certaines Marocaines osent !

En revanche, est-ce perçu plus comme une provoc, un appel à la luxure de la part d'une touriste ? ... peut-être [:/]

Bonne journée

ou donc es tu allee pour trouver des marocaines en decolte??? simple reflextion !!

quand a la provoc ou la luxure de la part d une touriste, dans ce pays ; moi je dirais plutot incorection ! simple deduction!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Aucun problème au Maroc pour les femmes. Il faut juste faire attention à sa tenue pour éviter d'être provoquante: pantalon ample ou jupe au-dessous du genou + tee-shirt qui couvre les épaules. Ils sont plus tolérants avec les touristes! Tout dépend ensuite de ton comportement avec les hommes.

C'est notre pays préféré et nous voyageons avec nos enfants. Tu peux regarder sur notre site ma tenue et celle de ma fille ado. Bon voyage. Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
BI Binnette Regular ·
super gentil! meci
marie
JE Jeunebillout ·
salut mme je voulais savoir si tu partais toujours au maroc en juin, moi aussi ca me botte bien de faire ca mais pas encore trouvé un ou une pote, je comptais aller au festival d'essouaria du 22 au 25 juin enfin j'irais un peu plus longtemps je pense, ben si tu veux me contacter. bibi[;)]
MA Mareiln ·
Slt g vu ke tu voulé alé o Maroc en juin et dc joré voulu avoir t imprécion (si tu y é bien alé kome prévu!).Moi oci je prévoi de me rendre o Maroc mé voila g 18ans é kome toi, je pense, g d question sur le fé détre seule si tu pouvé me dir komen c passé ton voyage é tt simplemen ton quotidien la ba sa me feré tré plézir.Biz et jesper tro avoir une réponse de ta par![:)]
mareiln
AM Amandine24 ·
coucou! j'ai lu que tu es partie seule au maroc...moi je vais a marrakech a la toussaint alors si ca te tente...j'ai 23 ans et j'habite a strasbourg et je suis amoureuse de cette ville. ecris moi si ca te dit...amandine_44@hotmail.com
MA Magicasiempr ·
bonjour moi je suis marocainne, ce que j'aimerais te dire ce que il est un peu risqueé de voyager seul au maroc dis moi t'as des amis au maroc ? parceque si t'as des amis ici les choses sera un peu facile tu me comprends
a tous bon voyage
TA Tatianasamy ·
COUCOU JE VOULAIS SAVOIR ET TU PARTIT A MAROC??
GR Greenghost ·
salut .pas du tout il nya aucun danger pour une seule fille au maroc soyez le bien venue et faites comme chez vous hicham de casa
i like traveling

You might also like