Partir vivre au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut Jerome

nous sommes originaires du Quebec et comme vous on a assez vecu dans le froid MERCI donc nous habitons au Nicaragua 6 mois par anne dans une villa face a la mer cote pacifique et mes voisins sont originaires de la France

je vous conseille fortement le Nicaragua qui est en pleine expansion

je connais tres bien ce pays depuis 7 ans et je le recommande a tous ce pays est , ,, ,notre paradis , ,, ,

je peux vous conseiller et meme vous le faire visiter quand vous voudrez

je suis proprietaire d, une compagnie de transport pour touriste enregistree Nicaragua

mon associe est agent immobilier et a differents terrains et maisons disponibles pour investisseurs

je suis disponible pour repondre a vos questions au plaisir de vous rencontrer un jour universosolar@gmail.com

Andre et Denise
au plaisir de vous voir là bas Denise et Andre
KA Kalli ·
LI Lilouy13FERM ·
Bonjour Jérôme, Tout d'abord l'idée de venir vivre ici au Costa Rica est très bonne mais avant tout je te conseille de venir y vivre un ou 2 mois, faire le tour du pays tranquillement et non pas en courant. Sache que la saison des pluies a commencé et devrait s'arrêter fin novembre mais venir à ce moment là est super pour que tu puisses avoir une idée de l'humidité dans chaque région. Les cotes sont les endroits les plus humides en saison des pluies et toujours innondées (Parrita, Limon...), aussi les coins les plus chers car très touristique et bcp d'étrangers y ont investi. Certaines régions ont un climat tempéré mais restent chères si tu y souhaites acheter une propriété. Les plages du Parc Manuel Antonio sont parmi les plus belles du pays avec celle de Penca au Guanacaste, (coté Pacifique) et sont accessibles à 2h30 de chemin passant à travers la jungle luxuriante depuis la zone de Los Santos, zone cafetelera par excellence et montagneuse (Dota, Tarrazu, Leon Cortes, La Lucha). Dans 2 ans, ce chemin sera asphalté et réduira le trajet d'une heure. Je peux te conseiller en privé. Tu verras ce que la pura vida veut dire quand tu seras là bas; personnellement j'ai pas réfléchis longtemps pour choisir entre le Costa Rica, pays de naissance de ma femme et la France. Hasta luego, que disfrutas mucho y pura vida ! Yan
Daniel

Similar discussions

You might also like