Partons vite en Asie du Sud-Est avant qu'il ne soit trop tard!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Un monde en mouvement - Les plaques tectoniques se déplacent sur des soubassements plus durs qu'elles et flottent sur des éléments rocheux épars. A mesure que le temps s'écoule, les courants maritimes chauds associés aux forces gravitationnelles mobilisent les plaques en les étirant et en leur conférant une nouvelle disposition à l'instar de ce qui se passe dans un puzzle. On peut mesurer maintenant ces déplacements avec une grande précision grâce aux satellites de communication et de positionnement. C'est ainsi que des chercheurs ont pu prévoir l'avenir des voyages des plaques tectoniques qui vont bouleverser la géographie des continents, des pays et des villes. Los Angeles va se déplacer vers le nord pour trouver une niche près de San Francisco avant de chercher un asile provisoire dans les eaux de l'Alaska. Déjà des visionnaires proposent d'établir des cartes sous marines et de dessiner le monde du futur comme on le voyait sur les mappemondes imaginées autrefois par les explorateurs pour dessiner le monde tel qu'ils l'imaginaient. Ces vues de l'avenir sont désormais animées à la grande joie des étudiants qui peuvent assister à la fermeture de la Méditerranée, à la dérive vers le nord de l'Australie qui s'accrochera à l'Indonésie et à la Malaisie avant de se précipiter vers les Philippines et de se lier à l'Asie. La nature et la puissance des collisions se renforcent à mesure que les continents fusionnent.

article relevé dans une revue "Environnement"
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
RO Rouanda72 Regular ·
Va-t-on se rendre jusque là? On ne risque pas de faire exploser la Terre avant même ne s, apercevoir des queque changement que ce soit?
Franks - La magie d'aider les autres
CE Ceylana Veteran ·
je me suis amusée à mettre cet article sur le site car il nous interpelle sur le devenur de notre planete à plus ou moins grandes échéances rt qu'il est bon de se rappeler de temps à autre qu'à vouloir à tout prix façonner la Nature comme on le fait cela risque de nous coûter très cher (lorsque je dis nous cela peut-être dans un siècle, voire davantage ! par contre les mouvements des continents s'est assuré ! mais pour un long long temps !alors nous pouvons dormir béatement cette nuit ! bonne nuit ! Ceylana
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
RO Rouanda72 Regular ·
ouf, je suis soulagé, je commençais à sentir le sol bouger follement sous pied 😏.

Ah bon sens, c'était mon vibromasseur 😄

Mais la terre continu à tourner et à ça me donne le vertige🤪... elle vient d'accélérer de 2 mètres par an, je le sens!
Franks - La magie d'aider les autres
CE Ceylana Veteran ·
bonne nuit ... demain est un autre jour !
YA Yangguizi Globetrotter ·
Attention à ce genre de post, il risque d'effrayer les gens.

Gamin, j'avais lu quelque part que l'Afrique se rapprochait inexorablement de l'Europe, ce qui, habitant sur la côte méditerrannéenne, m'avait passablement effrayé, imaginant les pires cataclysmes quand les deux continents se toucheraient.

Et c'est ainsi que tous les matins, je prenais ma paire de jumelles pour scruter l'horizon, à la recherche effrénée de la moindre bande de couleur qui ferait son apparition entre ciel et mer. Plusieurs fois j'ai eu une trouille bleue à la vue de nappes de brume comme on en voit souvent au large. Mais ce n'était heureusement pas une bande de terre, comme on me l'a dit. J'étais néanmoins sceptique sur le coup, mais rassuré quand même quand le lendemain, la nappe de brume disparaissait.

Et un jour j'ai lu le fin mot de l'histoire: l'Afrique n'apparaîtrait pas dans l'objectif des jumelles avant quelques millions d'années. Ouf, sauvé!

A ceux à qui il viendrait l'idée de se foutre de ma gueule, je rappelle que j'étais juste un gamin. 🙂
CE Ceylana Veteran ·
comme tu le dis si bien "tu étais un gamin", sur VF on s'adresse à des "amoureux" du voyage, donc à des jeunes et moins jeunes adultes ! ce "copié-collé" est tiré d'une revue scientifique : donc aune panique en la demeure ! par contre cela nous rappelle que la Terre n'est pas tombée du ciel ! bonne journée
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ah bon sens, c'était mon vibromasseur

A la lecture de cette phrase, mon sang n'a fait qu'un tour, mais mon bon sens a vite repris le dessus.
LA Lasso ·
c'est tellement effrayant qu'on serrait de dire fuyons l'asie du sud est avant qu'il ne soit trop tard.mais est-ce la solution? je dis que non.Au lieu de se lancer dans la course au nucléaire les grandes puissances se doivent de sauver cette partie de notre planete qui se trouve menacée
CE Ceylana Veteran ·
le point d'exclamation était l'expression d'une boutade ! et le clin d'oeil était profitons de l'Asie du sud-est et des mers qui l'entoure ... quand au nucléaire, je vous réponds que la France s'est lancée depuis des décennies dsn le "tout nucléaire" et puis pourquoi le nucléaire devrait être l'apanage de quelques uns ! coïncidence : les pays les plus riches ! (sur-armement)

Similar discussions

You might also like