Pas d'hésitation à aller en Turquie (camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour Je reviens de Turquie , un mois . Les turcs sont très chaleureux , serviables et cherchent le contact . Que de thés partagés ! Si nous sommes dans l'embarra , ils se mettent en quatre pour nous aider . Beaucoup nous ont dit " merci d'être venus ! " En Grèce nous avons rencontré des voyageurs qui disaient craindre pour leur sécurité et il n'était pas question d'aller en Turquie ... Il n'y a vraiment aucun souci , plus nous allions vers l'est , plus nous étions seuls . Dominique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les Turcs peuvent avoir des défauts et les malentendus médiatiques ne manquent pas, mais une fois sur place il est clair qu'ils sont très hospitaliers et qu'ils trouvent toujours une solution pour aider le voyageur de passage, avec bienveillance et patience.

Merci de le rappeler.

Michel

Bonjour Je reviens de Turquie , un mois . Les turcs sont très chaleureux , serviables et cherchent le contact . Que de thés partagés ! Si nous sommes dans l'embarra , ils se mettent en quatre pour nous aider . Beaucoup nous ont dit " merci d'être venus ! " En Grèce nous avons rencontré des voyageurs qui disaient craindre pour leur sécurité et il n'était pas question d'aller en Turquie ... Il n'y a vraiment aucun souci , plus nous allions vers l'est , plus nous étions seuls . Dominique
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Merci de votre message. Peut être n'avez vous pas l'intention d'écrire un carnet, mais éventuellement signaler vos points de stationnements nocturnes les plus sympathiques, ou des conseils de stationnement diurnes pour les visites, bref, tout ce qui aide la visite en campingcar ( nous avons un fourgon aménagé) serait bienvenu pour tous ceux que la destination tente , comme nous.
Je n'aurai pas le temps...
AC Acier Regular ·
Bonjour ! Nous avons choisi de faire un circuit loin des touristes afin de connaître mieux ( un peu ) la Turquie . Voici notre itinéraire Passage de la frontière à Ipsala , s'il y a une file de camion , passez sur le côté afin de rejoindre la file voiture

AC Acier Regular ·
premier bivouac à Korukoy

Puis direction Ecéabat afin de prendre le ferry pour Canakalé 60 TL pour un camping car de 7 m et 4 personnes , temps de traversée 30 mn Bâteaux toutes les 30 mn . Change fait à Ecéabat dans une banque .

AC Acier Regular ·
visite du site de Troie , puis de Bergame

la basilique rouge

et le site

AC Acier Regular ·
la basilique rouge

le site de Bergame

AC Acier Regular ·
Les photos ont des difficultés à s'enregistrer ... Pamukalé , je n'ai pas apprécié ce site , complètement élimé par les milliers de pieds qui de surcroît ne respectent pas les endroits interdits . Par contre , le site de Hiérapolis , attenant aux vasques est magnifique

AC Acier Regular ·
la piscine antique

route vers Isparta , la ville de la rose le long de la route

AC Acier Regular ·
Nous longeons le lac d'Egirdir et bivouaquons sur ses rives : 37 9242167 : 30 9197283

Beysehir , petite ville dans laquelle se trouve une mosquée dont l'intérieur est en bois

Tout cela fait envie, merci
AC Acier Regular ·
Konya , la ville des derviches tourneurs

AC Acier Regular ·
vendeur de sangsues ...

l'aéran , lait fermenté , boisson courrante

sur les bords de routes , de faux véhicules de police ..
AC Acier Regular ·
site néolithique de Catalhoyük

AC Acier Regular ·
Caravansérail de Sultanhani , en rénovation ...
AC Acier Regular ·
Pour s'approvisionner en eau , c'est simple il y a soit les stations services soit les fontaines , disséminées tout le long des routes signalées par ce panneau
Est ce que ces fontaines donnent toujours de l'eau potable?
AC Acier Regular ·
La vallée d'Hilara, pour une belle randonnée dans un canyon , le long d'une rivière à l'ombre de grands arbres , pour y voir des églises troglodytes
AC Acier Regular ·
Potable ....les Turcs la boivent , pas nous , à la limite pour faire cuire pâtes , riz etc ...
OK, merci
AC Acier Regular ·
De rien ... Je reprend mon récit Après la première partie de la randonnée , repos à Belisirma , petit village situé à mi parcours , guinguette au bord de l'eau
AC Acier Regular ·
reprise de la rando , bien requinqué ! Une jeune chienne de la race Kangal nous accompagne pendant notre balade

AC Acier Regular ·
Nous arrivons au bout de la rando , dans un village plein d'églises , d'habitations troglodytes

complètement à l'abandon
AC Acier Regular ·
AC Acier Regular ·
Nous quittons la vallée d'Ilhara pour rejoindre Güzelyurt pour la nuit 38.2734633 34.3502233
AC Acier Regular ·
Derinkuyu , ville souterraine , il y en a beaucoup , nous avons choisi celle ci car classée au PMU .Prendre un guide ...
AC Acier Regular ·
La Cappadoce

Bivouac dans les hauteurs ...réveillé par les montgolfières !!
AC Acier Regular ·
Une longue route nous attend , objectf : Nemrut Dag !

la route pour Kayseri , nous passons un col à 1900m ..

plein d'eau route , Gürun, Dogansehir

Bivouac à côté du lac 38.0246567 34. 9201347
AC Acier Regular ·
Adiyaman , Khata , petit circuit afin de découvrir des sites Le tumulus de Karakus

puis le pont romain Köprüsü
AC Acier Regular ·
Le site d'Arsaménia
AC Acier Regular ·
Nemrut dag , la machine a souffert pour monter , c'est très raide ... Le site n'est plus payant , seule la navette l'est .Après il y a toutes les marches pour arriver là haut ... orage et pluie nous y sommes retournés le lendemain avec le soleil
AC Acier Regular ·
Malataya , et ses maisons ottomanes

Divrigi , mais il est en rénovation et ne se visite pas . Nous avons eu de la chance de pouvoir voir une porte

lorsque la porte du chantier s'est ouverte
AC Acier Regular ·
Kangal , Sivas , parking de la migros et taxi pour visiter la ville . Tokat Amasya Duragan Sinop sur la mer noire , route exécrable ....nous décidons de redescendre à partir d'Inébolu Kastamonu Izmit , bivouac 40.7163397 29.9253833 Yalova Bursa , camping Puis ferry de Yalova pour Istanbul ( yénikapi ) 286 TL Istanbul , bivouac sur le bosphore ( park 4 night ) très bien placé mais sale et bruyant ! Les gardiens nous interdisent d'aller sur la droite , dans le fond , le long du bosphore , mais nous y sommes allés quand même à 1 h du matin car il y avait trop de bruit ! Eidirne , bivouac 41.6626033 26.5439097

Côté pratique : Le gaz : avec le kit raccord internationaux , aucun problème pour les bouteilles turques . La vidange ; il n'y a rien pour nous , donc tout dans la nature , mais attention , nous ne prenons que des produit bio que ce soit pour la vaisselle , pour la douche ou pour le shampoing . Les WC : jamais de papier ni de produit , et en grande partie , nous trouvions toujours un snack , un restau ou autre . Les routes : très bonnes , pratiquement que des grands axes , 2 fois 2 voies . Les bivouacs : où vous voulez , aucune interdiction , aucune insécurité Pour visiter les villes : parking devant le restau dans lequel on mange , la migros , de toute façon , rien à craindre pour le véhicule . Nous n'avons vu aucun mendiant , seul un papy qui vendait des stylos et une mamie qui vendait des mouchoirs . Nous avons éclaté un pneu , à Malatya , nous avons eu à faire avec Euromaster , impeccable , des pneus tout terrain 10 plis !

Voilà , j'espère vous avoir donné l'envie d'aller dans ce beau pays au peuple très chaleureux . Si vous avez des questions , n'hésitez pas ! Dominique
26 26alain Veteran ·
Bonjour je viens de prendre le temps de lire, regarder ce recit qui me rappelle de trés bons souvenirs de 1996, 1997 Istambul le Nemrut (qui n'est toujours pas plat 😉.... Merci pour ces notes et photos
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 éh!bé ! dites donc : c'est ce qui s'appelle avoir fait un beau voyage !! Merci pour toutes ses belles photos, j'ai adoré vos troglos C'est sûr on vite envie de partir A bientôt Solange🙂

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai fait le meme voyage que vous en 2013 , on dirait un copier/collé 😉 j'étais seule , voiture de location et petites auberges sympas . J'ai adoré. Même si pour le Nemrut Dagui c'était dur , pas de le monter mais d'y arriver , plus de 100 kms de route en construction ou réfection ? Ma voiture chauffait , il faisait tres chaud et je ne pouvait pas lettre la clim sinon le voyant de chauffe s'allumait . Fenêtres fermées à cause de la poussière de la route-piste 😕 j'en ai bavé , mais lä visite du Nemrut valait bien ça . Ä l'époque j'ai visité plein de sites troglodytes , seule , pas de guide . Des sites romains aussi peu fréquentes . Dans les gorges j'avais pu voir les cigognes noires .

Bref votre carnet m'a donné envie de refaire ce voyage . J'attends simplement lä fin d'Erdogan pour repartir .
Que se vuelva la tortilla
PI Pierralain ·
Nous sommes actuellement en Turquie où nous sommes arrivés début juin après un mois passé en Grèce. Nous restons jusqu'à fin juillet avant de poursuivre notre voyage (voir le blog ci-dessous) : -que du bonheur : gentillesse, prévenance, hospitalité, on vient toujours au-devant de nos besoins. Aussi bien sur un parking que dans un camping on nous apporte parfois à manger ! Beaucoup de points d'eau potable pour ravitailler le camping-car : ils sont souvent signalés sur la route par un panneau avec un robinet. souvent un verre ou une tasse est accrochée à l'intention des voyageurs. Etonnant, non? Ceci fera pardonner la mauvaise habitude qu'ont certains turcs de considérer les endroits publics comme des poubelles... Donc allez-y les yeux fermés, foncez, ne vous posez aucune question ; c'est un pays merveilleux où les routes sont très bonnes, le coût de la vie 2 fois et demi moins cher qu'en France et surtout des gens incroyablement gentils. https://roulorient.travelmap.net A vous lire. Cordialement. Pierre-Alain
Merci pour ces infos récentes. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais c'est un projet qui me tient à coeur. Bonne suite de périple à vous
BE Bernardechoi Regular ·
Merci pour ce récit et ces photos, pays à (re)visiter pour moi à l’occasion!
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour "reportage, belles photos" de votre trip en Turquie. Ça m'a rappelé de biens beaux souvenirs (pour un circuit relativement similaire en 2011) et comme une furieuse envie d'y retourner.... Bravo. Cordialement Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
PA Papyland ·
L'ayran, j'adore !

Similar discussions

You might also like