Pass métro et bus à Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

je prépare un nouveau périple USA pour 2017, nous ferons un stop à Chicago et j'ai des questions sur les pass 3 days et 7 days du Metro :

-peut-on acheter ces pass à l’aéroport O'Hara dans des machines ? -doit-on acheter une Ventra cards pour la charger ou simplement le Pass ?

J'ai cherché sur le site CTA mais je n'ai pas tout compris.

Merci pour votre aide et Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Rassures toi, personne ne comprend rien au système ventra card/pass.. En fait, c'est mon cher fils qui le fait pour moi, avec un grand soupir qui veut signifier que c'est une manip trop compliquée pour un vieux, non-geek de surcroit...😏

En fait, pour le pass 3 ou 7 jours, on recharge une carte, soit une carte qu'on achete 5$ (mais ces 5$ sont recredités sur la carte) soit même sur sa propre carte de credit si elle est sans-contact (mais je ne sais pas si ca marche avec une carte française)

On peut acheter cette carte à O'HARE. Le metro est terminal 2 et c'est la Blue line qui mene en direct sur le loop. Il faut prendre le mini metro qui part du T5 (international) On ne peut pas aller à pied du T5 aux autres terminaux.

Attention pour l'achat du pass avec une carte de credit française, dans mon cas, (comme dans les stations services), le code Pin à 4 chiffres ne marchait pas... On demandait 5 chiffres : Mon geek a mis 00000 ou 99999 et c'est passé.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonsoir,

merci pour ton message rapide et bien argumenté.

Attention pour l'achat du pass avec une carte de credit française,

Dans ce cas, peut-on payer en espèce ? pour éviter les manips que tu décris.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
Néfer Globetrotter ·
les manipulations sont toutes illustrées ici:

https://www.youtube.com/watch?v=5VhLv0ZMuqg

Pour répondre à la question, voyez le billet de 10$ dans les mains du monsieur.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Effectivement. essaie la carte française, et si elle marche pas, le faire en $
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonsoir,

merci beaucoup pour cette vidéo, les images sont parlantes mais mon anglais ne me permet pas de comprendre l'agent de la CTA et j'ai des questions :

-Comment choisir le 3Day pass ou le 7Day pass Sont-ils proposés ? Je n'ai pas vu ces propositions sur l'écran.

-A quoi sert la machine sur la gauche : TRANSIT CARDS ?

A l'avance merci pour ton aide et Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE

You might also like