Passage de l'immigration aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Nous partons en septembre 2004 à 6 (2 adultes 4 enfants) à la découverte du continent Americain (du Canada jusqu'en Argentine) en camping car pendant 8 mois. Il est possible que nous arrivions à NEW YORK suivant le cargo qui transportera notre campingcar. Le passage à la douane est il casse pied. Nous risquons de prendre un billet aller NY et retour 8 mois plus tard par BUESNOS AIRES. Vaut il mieux prendre un A/R NY pour etre moins embete. Avez-vous eu des experiences recentes dont vous pouvez temoigner ? Vous pose ton des questions sur le fait d'etre sans travail.
ASVP
GI Gingerstar Regular ·
Bonjour,

Votre voyage de 8 mois sur le continent américain me paraît très chouette. Quelle chance !!! Vous partez en vacances ou vous avez du boulot là-bas ? Car 8 mois en camping car, même si c'est une formule économique, il faut tout de même un certain budget ! A bientôt de votre réponse,
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
MA Martha ·
Essayez donc de joindre le membre Tourdumonde en pv.Ils ont fait ce que vous projetez de faire et sont actuellement quelque part en Amsud
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il faut que vous ayez le visa adapte... le visa touristique n'est valable que 90 jours, non renouvelable sur place.En fait c'est un simple document que l'on remplit dans l'avion.pas de demande a faire au prealable. si vous n'avez pas le bon visa, le travail et la preuve de votre securite financiere la bas, c'est sur que cela paraitra douteux a la douane. 🤪😕 Avez vous deja fait les demarches aupres de l'ambassade US a Paris?l'obtention de visa est assez compliquee, longue et soumise a un entretien. Mais je suppose que vous avez deja du etudier tout cela. sinon :http://www.action-visas.com/L19B08B/B60LY/AV_99A/countries_visas/US.asp?destination=US

mais quel super trip voua allez faire!!!!!wow!😛😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VE Vergez ·
Oui cest un chouette projet. Nous vendons tout et nous partons pour l'aventure. Nous avons un budget d'environ 400 KF. Aucune idee du retour ... sur il faudra bosser

ASVP
GI Gingerstar Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Votre projet est super...J'aimerai beaucoup faire la même chose mais sincèrement vous n'avez pas un peu peur de tout vendre, tout laisser ici, et de partir à l'aventure aux USA pendant 8 mois avec 4 enfants...j'espère qu'ils sont grands au moins...J'espère avoir de vos nouvelles avant votre départ....Comment ça avance ? Amicalement,
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
PI Pierro Regular ·
Oui, le passage aux douanes américaiens est rendu long. Il faut beaucoup de patience.

Attendez-vous à plusieurs questions dans votre cas.

Pour nous, Québécois, lorsque nous traversons à Lacolle, c'est souvent 1h30 - 2h, juste pour un petit week-end.

Et faites attention à la nourriture, si vous en traversez, car ils sont rendus très sévères également: pas de fruits, de légumes, de viandes, entre autres.

Je vous trouve bien courageux de partir à l'aventure avec 4 enfants.

Similar discussions

You might also like