Passage Mexique-Guatemala: trajet jusqu'à Huehuetenango ou Quetzaltenango directement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je serai dans le coin de San Cristobal de las Casas au mois de mai prochain et je voudrais me rendre au Guatemala (en bus). Est-il possible de faire le trajet jusqu'à Huehuetenango ou Quetzaltenengo directement? Est- il intéressant de passer du temps dans une des ces villes? Bref, le projet est de se rendre au lac Atitlan par la suite! Quel est le trajet le plus avantageux?! Merci beaucoup!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A San Cristobal, on peut facilement acheter un billet chez des agences pour aller a Quetzaltenango en minibus. Je crois qu'il y a des departs tous les jours. Je ne l'ai pas fait moi-meme, mais je crois que le prix est US$35 ou $40.
MA Mavincotte ·
Hello! Je visiterai moi aussi la région au mois d'Avril. J'ai entendu/lu que le trajet de San Cristo au lac atitlan pouvait très facilement se réserver à San Cristo. Il est préférable et plus pratique de réserver via une "agence" qui fera éviter les enquiquinements à la frontières et les 4 escales nécéssaires pour rejoindre Panajachel. C'est plus rapide.

Je ferai ce trajet le 6 ou le 7 avril et me demande s'il n'y a pas moyen de combiner ce trajet avec la visite du site Chinkutik et les lagunes de Montebello (qui apparemment valent le détour! et qui sont +/- dans la bonne direction) Avec ou sans agence.

ou possibilité de faire ce trajet de nuit?

Quelqu'un peut me dire si c'est possible?

Merci à vous!
MA Mavincotte ·
A Huehuetenango il y a les ruines de l'ancienne capitale maya : zacileu. Ca a l'air pas mal! QQ 'un a déjà été? ce site vaut-il la peine?

pourquoi pas intégrer ce site au trajet san cristo - lac attitlan

Bon vent!
MA Malavaristo ·
J ai fait exactement la meme chose l'an dernier, je suis d'abord aller a comitan en combi, de la ciudad cauhtemoc en combi, taxi jusqu'a la frontiere, passage a pied, derriere le petit marché il y'a plein de bus (attention ca n'a rien a voir avec le mexique, au debut on comprend rien quand on est habitué au belles central de camionera mexicaines). Il faut parler avec les chauffeurs, nous on a pris un semi direct pour quetzaltenango (en fait le chauffeur nous trouver une correspondance sur la route....) et de la on a rejoint directement San pedro la laguna en bus. c'est le chemin le plus direct en km, mais pas en nombre de transport (:P) je pense neanmoins que si tu cherche un bus direct pour panajacheil de la frontiere il doit y'avoir moyen. L'autre solution consiste a prendre un forfait tout compris dans l'une des agences de voyage de san cristobal (beaucoup moins rigolo... :P), sinon quetzaltenango j'ai trouvé ca pas du tout interesant, voir flippant (mais après j'été peut etre pas dans le bon coin),

au guatemala prevoir qq dollar ou cas ou, l'alilentation des distributeurs, c'est un truc qu'ils ne gerent pas tout le temps. Avec des dollar on peut payer n'importe quoi, c'est une bonne securité

En esperant t'avoir aidé

hasta luego y buen viaje
SI Sim0n ·
Merci pour les infos! Tant qu'à y être pourrais tu me dire combien de temps et de $ as tu mis pour faire ce trajet?! Y a-t-il une taxe à la frontière? MErci encore😏
MA Malavaristo ·
Salut,

alors le temps pour le faire c'est environ deux jours, moi j'ai dormi dans un hotel miteux a quetzaltenango. mais je pense qu'il y'a moyen d'aller plus vite. Le prix... ca fait bdeux ans maintenant, je sais plus. Mais c'est moins cher qu'avec une agence (j'avais calculer a l'epoque) et surtout beaucoup plus fun. Après moi j'aime pas trop me faire trimbaler...

Bonne chance!
PY Pyj09 Regular ·
Pas terrible les ruines de zacileu ( je ne suis pas certain de l orthographe) mieux vaut garder ton temps pour autre chose.
pyj09
MA Mavincotte ·
Hello

Si Zicaleu est pas bien je pense passer à Xela plutôt qu'à Huehue. Pourquoi trouve-tu ça nul? J'ai entendu de bons échos au sujete de Xela (volcans, sources d'eau chaude...)

Merci de m'aiguiller!

bon WE!

Similar discussions

You might also like