Passage au numérique en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjours amis camping carristes pouvez vous me conseiller pour passer en numerique sachant que je possede une antenne MAGIC SAT 2002A TELECO AVEC DEMODULATEUR ANALOGIQUE ; mon concessionnaire me demande 1000euros existe t il une solution moins onairreuse ;merci pour vos reponses.
PE Pescafi Regular ·
Bonjour Bernard, Je n'ai pas la même antenne que toi, mais une ALden 80cm automatique. Cela fait maintenant 2ans que cherchai une solution pour passer au numérique sens trop me ruiner, j'ai regardé les forum, vue plusieurs concessionnaire de camping car, certain mon dit qu'il fallait changer la parabole, je suis même arrêté chez Alden en Alsace lors d'un voyage en Allemagne au moi de Mai 2011. Sur les forum j'ai eu beaucoup de réponses mais rien en réalité pour moi. Chez Alden il mon donné la référence du matériel et le prix mais ne veule pas le monter, faut passer par un concessionnaire agrée pour la garantie. Je pouvais acheter par l’intermédiaire d'un garage chez Alden cela me couterai bien moins cher mais en le montant moi même il réfute la garantie. Cette semaine j'ai fais la commande chez mon concessionnaire de camping car et il doive me le monter des la réception du matériel. Cout de l'opération 650euros monté.😠😠 Bon courage Pescafi😉
😉
CH Chrismary Regular ·
Bonjour..

Voir sur campingcar infos http://forum.campingcar-infos.com/

Cordialement
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour.

Je me permets de préciser le lien de chrismary afin que l'accès soit plus rapide

http://forum.campingcar-infos.com/viewforum.php?f=16

Bonne recherche.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Pour répondre à votre question je pense que vous devez commander uniquement le démodulateur Magic Sat Super Digital qui correspond au numérique ce que vous avez en analogique et vous vous en sortirez au mieux sans aucun démontage. Voir page 4 http://www.debrulle.com/teleco_camper_france.pdf Cordialement Vincent PS : Après avoir eu une Alden pendant quelques années, je peux vous dire que c'est un autre matériel qui de plus lui n'est pas fabriqué en Asie sud est mais en Italie et dont la qualité et la fiabilité font la différence (je n'ai aucune action au groupe Teleco !).
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonsoir, à mon humble avis il suffit de changer de démodulateur pour adopter un numérique. Coût de l'investissement : pas plus de 80 euros.

c'est moins cher. cordialement.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
JP Jpvero ·
Je confirme changer simplement le démo c est ce que nous avons fait est ça fonctionne parfaitement
AL Alain1383 ·
Bonjour Bernard, Je viens de réaliser l'opération moi même temps 10mn, prix 199€ un démodulateur Alden il suffit de raccorder l'antenne, l'alimentation et les prises RCA blanc, rouge jaune, d'orienter l'antenne vers l'est, un signal apparait sur la TV et le tour est joué. A+
DU Duperray ·
bonjours amis camping carristes pouvez vous me conseiller pour passer en numerique sachant que je possede une antenne MAGIC SAT 2002A TELECO AVEC DEMODULATEUR ANALOGIQUE ; mon concessionnaire me demande 1000euros existe t il une solution moins onairreuse ;merci pour vos reponses.

Bonjour, Malgré que votre message date un peu (2012), pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution pour faire fonctionner votre télé en numérique, je possède aussi une antenne satellite automatique TELECO Magic sat avec un démo 2002A analogique En espérant que vous avez la solution Dans l'attente de votre réponse Bien cordialement,

Christian

Similar discussions

You might also like