Passage par voie fluviale entre le Mexique et le Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à tous,

Je m'appretes à partir avec ma femme pour un voyage de 4 à 6 semaines au sud du Mex (chiapas + yucatan) et Guaté. Je suis déjà passé par le Mexique en 1998 et j'avais entendu dire qu'il était possible de traverser la frontiére Mex/Guaté en passant par le peten.

Si certains on deja vécu l'experience, peuvent ils me dire d'ou il faut partir pour accéder aux embarcations, le temps que cela prend, le cout, la frequence des départs ou toute autres informations qui vous viendrez à l'esprit.

Dans un autre registre, qu'en est il de la faune au Guatemala? Ma femme et moi hésitons encore entre ce voyage et un periple au costa rica (que nous avons déjà fait en 2003) car nous sommes tombé amoureux de ce petit pays. On m'a dit que le Guatemala était aussi riche en éspéces animales, mais que l'on en voyait peu...si vous avez des infos je suis preneur.

Merci à tous et bon voyageS

Rys
"la ou l'argent parle la vérité se tait"
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour moi, le Guatemala est avant tout une destination "culture"... On y vient pour ses villes coloniales, ses sites mayas, ses couleurs, la gentillesse de sa population, la vivacité de ses traditions... C'est sûr que l'observation des animaux y sera bien moins facile et organisée qu'au costa rica... Tout dépend maintenant de ce que tu souhaites découvrir pendant ton voyage. Si effectivement c'est l'observation des espèces animales et seulement cela, ne va pas au Guatemala (ni au Mexique d'ailleurs)...

Sinon, 4 à 6 semaines entre le sud du Mexique et le Guatemala, c'est une durée cofortable. De quoi faire un magnifique périple !

Bon voyage
Cyrille
SA Sara70 ·
Bonjour, c’est effectivement possible entre Flores et Palenque en traversant le fleuve en passant par Béthel - Frontera Echeverria. Je l’ai fait l’année dernière dans le sens Flores Palenque, attention, il y arnaque a touriste. On a payé 30$ pour soit disant un bus pour touristes mais en réalité, c’était un bus publique. A l’arrivée à la frontière à Bethen, il nous ont fait payé pour pouvoir sortir du pays (il me semble que c’était 10$ mais je ne me souviens pas trop bien) alors que c’est totalement illégal. Sans ça, on restait à la frontière. On a ensuite traversée en bateau, la, tout parfait. Ensuite, dans le coté mexicain, on a du attendre plus d’une heure, le départ du bus qui n’était pas du tout pour touriste mais une bus de ligne. Résultat, on a voyagé comme des sardines et on paye 5 fois plus cher que les mexicains. Donc, je te donne le conseil de ne pas payer le service privé car ça ne serve à rien. En revanche, c’est vraiment beau, on se sent vraiment au bout du monde. Sinon, au niveau pratique, entre Flores et la frontière, il y a seulement un bus très tôt le matin si mes souvenirs sont bons. Il y a en plusieurs entre Palenque et frontera Echevarria et on peut aussi aller à d’autres sites mayas. Bon voyage

Similar discussions

You might also like