je cherche des infos sur la possibilité d'embarquer en passager sur des cargos / navires marchands. Je sais que certaines agences proposent de telles traversées, mais elles prennent des commissions exorbitantes et leur choix est limité. Ce que je cherche :
Japon - Etats-Unis (San Francisco si possible). Etats-Unis (New-York si possible) - France ou Royaume-Uni.
Il est, parait-il, possible de négocier les traversées sur les ports, direct avec les commandants... Quelqu'un a t'il deja tenté ce genre d'expérience ?
Merci pour vos conseils et suggestions...










