Passer les fêtes de l'Épiphanie 2019 à Madrid ou Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, J'hésite entre Madrid, Barcelone ou une autre ville espagnole pour passer le week end de l'Epiphanie 2019. Qui pourrait me dire dans quelle ville les festivités pour la venue des rois mages sont les plus sympas ? ou simplement me dire ce qui est généralement organisé dans ces villes, pour cette fête ? Merci à vous,
V13
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Je n'ai jamais passe les rois à Madrid ni à Barcelone , mais dans des petites villes ou villages . Je me souviens d'une soiree de cavalcade à Riaza ( 100 kms de Madrid ) exceptionnelle et certainement plus authentique que dans certaines grandes villes . Je préférerais Madrid ä Barcelone .
Que se vuelva la tortilla
VO Voyageuse13 Veteran ·
Merci pour ta réponse Hannahannah ,

J'imagine que dans les petits villages, ce doit être plus authentique, mais je ne suis pas véhiculée, donc une grande ville est plus facile pour moi. J'aimerais bien aller sur Madrid, mais tous les articles que je vois sur Internet concernant cette période de l'année en Espagne, parlent de Barcelone. C'est pour cà que je suis assez indécise ! 🤪
V13
J'adore Barcelone , ma famille ä du quitter cette ville durant la guerre civile et j'y suis revenue souvent Apres 1976 . Mais j'ai vu petit à petit la ville que j'aimais se transformer en ville de tourisme de masse . Les Rois ce doit être bien partout , fait suivant tes envies c'est le mieux . Cordialement , Hannah
FA Fabriz Veteran ·
Hola Voyageuse13 😉 Hola Hannah 😉

Je crois aussi que je choisirais Madrid ... Tu dois pouvoir trouver sur YT des vidéos de la "cabalgata de los Reyes" dans ces 2 villes , et tu devrais pouvoir choisir ce qui te plaît le plus.

Hasta luego
fabrice
Holà Fabriz ,

Je serais dans le coin pour la cabalgata 😉😉
FA Fabriz Veteran ·
Holà Fabriz ,

Je serais dans le coin pour la cabalgata 😉😉

Dans ta sierra de prédilection? 😉
fabrice
Bien sur dans ma sierra , je suis une femme d'habitude moi monsieur 😉
FA Fabriz Veteran ·
Bien sur dans ma sierra , je suis une femme d'habitude moi monsieur 😉

😏😏😏

J'espère que tu y auras beau temps ... parce que cette fin de semaine qu'on nous annonce sera vraisemblablement plus qu'hivernale 🏴‍☠️ avec une cote de neige à 1000m 😕 ... un peu bas pour un 28 octobre 🏴‍☠️
fabrice
Ne me porte pas la poisse. Je rentre de Lozere , une semaine un peu humide mais tres sympa . J'ai vu sur un journal marocain que les premières neiges arrivent , magie du dérèglement climatique ? D'ici là on pourras peut être se baigner , vas savoir . Ici je me suis baigné jusqu'à lä première semaine d'octobre .
FA Fabriz Veteran ·
On se baignait encore pour le puente du 12 octobre 😛 ... Hier, il faisait encore 25°C en journée ... j'ai du mal à croire aux prévisions météo de cette fin de semaine, mais pourtant, paraît qu'il neige déjà à la Sierra Nevada à cette heure 🏴‍☠️
fabrice
RH Rhume Veteran ·
Ce qui est triste ces derniers temps... c'est qu'on ne peut pas rêver de l'Andalousie quand on se caille ici, depuis quelques mois les météos sont presque identiques 🤪
FA Fabriz Veteran ·
Hola Rhume 😉

Oui, 😕 ... et je crois même que vous avez eu plus chaud cet été en France qu'ici ... Ce soir, la chute des températures est vertigineuse 🏴‍☠️

Hasta luego
fabrice
Exact pour les températures Fabriz , en juin plus chaud en France qu'en Andalousie . Bon , le froid est là mais j'ai enfin trouve par hasard mes premiers cèpes de la saison . Comme il n'a presque pas plu ils sont superbes .😛😛
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Fabriz Tu as raison, je viens de regarder sur You Tube, et il semble y avoir pas mal de videos sur la "cabalgata de los Reyes". Je vais regarder de plus près. Merci à toi.
V13
FA Fabriz Veteran ·
ah! oui! on a un peu digresser 😎 ... Pardon! Mais c'est aussi çà un forum 😛
fabrice

Similar discussions

You might also like