Où passer nos vacances en juin étant six copains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section mais je n'ai rien trouvé se rapportant à ma recherche ...

Si je me permets de poster sur ce forum c'est parce que je ne suis pas un expert en recherche de vacances et surtout que je me manque un peu d'inspiration!

Je vous explique donc mon problème.

Nous sommes un équipe de copains, 6 pour être exact, qui désirerait partir en vacance durant le moi de juin. Pour cela nous avons un budget tournant autour des 600€ (soit 3600€) par personne. Ces 600€ (plus ou moins) seraient réservé pour le transport (avion). Nous habitons en france et nous souhaiterions quitter le territoire. On a une petit penchant pour le mexique mais à notre grand regret je n'arrive pas à trouver quelque chose dans notre budget et c'est pourquoi je m'adresse à vous!!! Nous serions donc intéressé par une formule tout comprit incluant le voyage aller/retour l'hôtel et la demie pension ou bien simplement par un vol aller/retour et une location de villa (moyenant un léger apport financier supplémentaire si nécessaire).

Bien entendu nous sommes ouvert à toutes destinations se rapprochant du Mexique et à toutes propositions! En gros ce que l'on recherche c'est un lieu où il fait beau où il y a de jolies plages (accessoirement les jolie filles qui vont avec) et où nous pourrions faire la fête!

Je m'en remet donc à vous pour nous aiguiller sans quoi nous serons encore une fois condamnés à passer nos vacances dans notre bon vieux bar 😕.

En vous remerciant d'avoir prit le temps de me lire et en espérant quelques réponses intéressantes!

Merci
LL Llllll Veteran ·
accessoirement les jolie filles qui vont avec

Partout sur terre ! Je n'ai jamais été quelque part sans y croiser des filles splendides (et accessoirement tomber amoureux 250 fois) !!!😏
LL Llllll Veteran ·
Pour cela nous avons un budget tournant autour des 600€ (soit 3600€) par personne. Ces 600€ (plus ou moins) seraient réservé pour le transport (avion).

600€ de budget billet d'avion, ok mais quel est votre budget sur place ? Et combien de temps ?
PO Pounard40 ·
Ouais c'est pas faux... Des jolie filles il y en a partout😎!!

On voudrait partir une semaine (pas plus pour pas s'attacher aux jolies filles...) et une fois sur place pas de budget particulier mais il faudrait qu'il nous reste quelques sous-sous pour permettre aux "commerçants de la nuit" de gagner leurs vies...
LL Llllll Veteran ·
Yo pounard40

On voudrait partir une semaine (pas plus pour pas s'attacher aux jolies filles...)

😄.

Alors bien évidemment ... 1 semaine à Rio de Janeiro et plus précisément au Posto 9 de la plage d'Ipanema (endroit stratégique bien sûr).😏

Par contre, tu risques de déprimer en rentrant !

Voir si tu peux trouver un vol à 600€ en fonction de tes dates. Sur place, c'est pas si bon marché que ça... mais ce sera encalhe, festa, garotas, bossa nova, & caîpirinia ... pendant une semaine !
AL Alexp79 Globetrotter ·
""mais il faudrait qu'il nous reste quelques sous-sous pour permettre aux "commerçants de la nuit" de gagner leurs vies..."

C'est quoi les commerçants de nuit????
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LL Llllll Veteran ·
Hello Alex,

C'est quoi les commerçants de nuit????

Ben les bars, les clubs, les restos, les tabacs, la prostitution.

Je comprend pas ta question !
PO Pounard40 ·
Hola! |||||| (un peu bizarre comme pseudo) Si on me trouve un vol aux alentours de 600€ pour Rio je suis prêt à faire mes valises de suite et sans réfléchir à quoi que ce soit et si tu veux je t'emmène avec nous!

Oui Alex par "commerçants de la nuit" j'entendais bars, boites de nuit, resto et tout ce qu'il s'en suit .... La prostitution bof bof les valises seront pleines, on aura pas la place de ramener de MST...

Donc si vous avez des lieux sympa à proposer je reste ouvert!

Merci
LL Llllll Veteran ·
Oî pounard40, Todo bom ? 😏

Si on me trouve un vol aux alentours de 600€ pour Rio je suis prêt à faire mes valises de suite et sans réfléchir à quoi que ce soit et si tu veux je t'emmène avec nous!

Quelles sont tes dates ? (départ de Paris ?)

Attention je te prend au mot... ne joue pas avec les sentiments !😕
PO Pounard40 ·
🙂🙂🙂

On habite dans les Landes donc le mieux pour nous ça serait un départ de Bordeaux ou Toulouse et l'idéal ça serait au moi de juin...
LL Llllll Veteran ·
On habite dans les Landes donc le mieux pour nous ça serait un départ de Bordeaux ou Toulouse et l'idéal ça serait au moi de juin...

Bordeaux-Rio aller/retour : 494,33€ avec Iberiadu 1 au 8 ou 11, 12, 13 juin.du 2 au 9 ou 11, 12, 13 juin.du 4 au 11 ou 12, 13 juin.du 6 au 13 juin.du 14 au 21 ou 22, 23 juin.du 15 au 22 ou 23 juin.du 16 au 23 juin....Bordeaux-Rio aller/retour : 500,23€ 😮 avec Iberiadu 3 au 11 ou 12, 13 juin....Entre autre .............. 🤪 J'suis fou, je crois.

Bon, c'est 100 euros de moins par rapport à ton budget "billet d'avion". Tu imagines le nombre de caîpirinias que tu pourras boire en plus ... dès 11h du mat' sur la plage d'Ipanema ou ds le quartier de Lapa le soir ? 😏

6 garçons pleins d'avenir à Rio ! Les vacances de votre vie 😏 !
PO Pounard40 ·
MON DIEU!!! Ca serai vraiment le top du top tout ça!

Est ce que c'est des vols directs ou il y a des escales et est-ce qu'on peut acheter 6 billets d'un seul coup?

Avec ce que tu me propose il faut donc que je loue une villa... Il faut donc que j'en trouve une assez prêt de l'aéroport... Est-ce que ça serai trop demander que d'avoir l'adresse de l'aéroport?

Roh lala Je me vois déjà en slip sur la plage en train de vider quelques cannettes et ces fameuses caîpirinias avec les copains, entouré de jolies Brésiliennes suffisamment étourdies pour avoir oubliées leurs hauts de maillot à la maison avant de venir se baigner ...
LL Llllll Veteran ·
Est ce que c'est des vols directs ou il y a des escales et est-ce qu'on peut acheter 6 billets d'un seul coup?

Non avec escale à Madrid et oui pour acheter les 6 billets d'un seul coup 😉. Regarde sur Opodo.fr

Avec ce que tu me propose il faut donc que je loue une villa... Il faut donc que j'en trouve une assez prêt de l'aéroport... Est-ce que ça serai trop demander que d'avoir l'adresse de l'aéroport?

T'es fou toi ! Une villa près de l'aéroport ?????????😄 Et tous les jours tu prends un taxi et tu mets 1/2 pour aller à la plage. Tous les soirs (enfin à 4h du mat' et bourré) tu reprends un taxi pour refaire le trajet inverse et rentrer à ta villa ? Vous prenez plutôt un hôtel dans le quartier d'Ipanema ou Copacabana, ou une pousada, ou une auberge !!!! Pfffffffffffffff

Roh lala Je me vois déjà en slip sur la plage en train de vider quelques cannettes et ces fameuses caîpirinias avec les copains, entouré de jolies Brésiliennes suffisamment étourdies pour avoir oubliées leurs hauts de maillot à la maison avant de venir se baigner ...

..................... 🙂
PO Pounard40 ·
Sois je suis un gros gogole sois Opodo il m'a vu venir parce que je trouve rien à moins de 800€ ... Tu peux pas me passer les liens où tu trouve tes vols?

Après pour le logements si tu connais également des adresses je suis preneur😊... Ouais ouais ouais faut tout me faire ...🏴‍☠️🤪
LL Llllll Veteran ·
Sois je suis un gros gogole sois Opodo il m'a vu venir parce que je trouve rien à moins de 800€ ... Tu peux pas me passer les liens où tu trouve tes vols?

www.opodo.fr Je viens de vérifier et je te confirme les tarifs que je t'avais donné tout à l'heure.

Après pour le logements si tu connais également des adresses je suis preneur😊... Ouais ouais ouais faut tout me faire ...🏴‍☠️🤪

Tripadvisor (web), hostelworld (web), Routard (papier), Lonely Planet (papier) Et celui la : http://www.ipanema.com/rio/hotels/e/hotcopa.htm
PO Pounard40 ·
Bon c'est cool! Je galère encore un peu avec ton pote opodo mais ça va venir !

Faut que je vois pour les hôtels mais je te cache pas que l'idée d'une villa paradisiaque me branche un peu plus... Et puis ça sous entends aucune contrainte comparer aux hôtels où il y a des heure pour manger, les femmes de chambre qui te reveillent ect...

Je continue de regarder mais j'aurai sûrement encore besoin de ta précieuse aide!!!!

En tous les cas merci, tu m'as bien avancé
LL Llllll Veteran ·
Pffffffff, mais tu ne manges pas à l'hôtel, mais plutôt dans des "Churascino" ou des "Ao kilo" (cherche ce que c'est sur Internet). Si la femme de chambre te réveille et te fou dehors, tu vas dormir sur la plage.😄

Une villa paradisiaque ??? pour y rester 24/24, vous préparer des pattes 😏 et ne pas profiter de la cidade maravilhosa et des cariocas ?
PO Pounard40 ·
Ouais mais tu sais avec le rythme de vie qu'on se prévoie il va nous falloir un peu de temps de repos et puis je suis pas des plus certain qu'on ai le droit de ramener des brésiliennes égarer à l'hôtel ... (ouais on y va pas spécialement pour prendre des photos 😄)
LL Llllll Veteran ·
Aller aller, va va préparer ton voyage !
PO Pounard40 ·
Encore quelques petites questions:

- Est-ce que j'ai le temps pour prendre ces billets est-ce qu'il vaut mieux que je les prenne de suite? - De quels papiers j'aurais besoin pour aller au Bresil? La carte d'identité suffit-elle? - Les cartes de crédit Françaises marchent elles là bas? - Les permis de conduire Français sont ils valable?

C'est peut être des questions idiotes mais bon on sait jamais ...
TE Teamten Globetrotter ·
Tu as oublié de poser une question primordiale:

"Est ce que des ados de moins de quinze ans ont le droit de voyager sans leurs parents ?"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Est ce que des ados de moins de quinze ans ont le droit de voyager sans leurs parents ?"

Vous voulez vraiment la réponse ?

Michel
Vous voulez vraiment la réponse ?

Bonjour ... Non, pas du tout. Merci quand meme !
LL Llllll Veteran ·
Oî, Todo bom ? (apprend quelques mots pour les garotas de Ipanema ...😏)

- Est-ce que j'ai le temps pour prendre ces billets est-ce qu'il vaut mieux que je les prenne de suite?

Plus tu attendras, plus les prix augmenteront. Dès que tu es sur de toi, prends les. Réfléchie pas trop si tu en as vraiment envie.

- De quels papiers j'aurais besoin pour aller au Bresil? La carte d'identité suffit-elle?

Non de ton passeport.

- Les cartes de crédit Françaises marchent elles là bas?

Oui. Vérifie avec ta banque les frais de retrait.

- Les permis de conduire Français sont ils valable?

Je sais pas. Je pense qu'il doit être international (démarche administrative pour le rendre international). Faut que tu vérifies. Mais tu en auras strictement pas besoin à Rio !

C'est peut être des questions idiotes mais bon on sait jamais ...

Pas de souci...rien d'idiot surtout comparé à la remarque DÉBILE de L'AUTRE ...😮
PO Pounard40 ·
Oî, Todo bom ? (apprend quelques mots pour les garotas de Ipanema ...😏) [...] Pas de souci...rien d'idiot surtout comparé à la remarque DÉBILE de L'AUTRE ...😮

Encore une fois merci à toi pour ton aide je posterai à nouveau si besoin.

Merci également à teanten et tatra pour leurs réactions des plus pertinentes qui, à coup sûr, nous permettrons de préparer au mieux nos vacances! On reconnait bien là une attitude digne de personnes matures😉
CY Cyclocosmos Veteran ·

MDR !!! Je pensais exactement à la même chose.

BAT

Enzo
Ah... ces "minots", j'te jure ! 😉
LL Llllll Veteran ·
😉

C'est clair que j'préfère randonner dans un bar de Lapa avec une garota en écoutant Vinicius et Tom que de faire le GR58 ou 42000 bornes à pédaler !😏

Minot à mon âge, j'adore ! Quelle fierté.😉 Au moins j'suis pas gris et aigrie. J'brille et pétille, telle une princesse. 😏
LE Leucateplage Veteran ·
salut pounard

un petit bemol, rio en juin c est pas super top au niveau climat a moins d aimer l atlantique a 20 degrés😉regarde plutot du cotés mexique, costa rica ou nicaragua au niveau climat c est plus chaud et hormis le costa rica qui reste cher c est bien moins cher que le brésil et puis trouver une brésilenne top less a ipanema tu peux toujours réver il n y en a pas , en string mini la oui😎 enjoy benoit
LA Lavinçoune Veteran ·
et puis trouver une brésilenne top less a ipanema tu peux toujours réver il n y en a pas ,

c'est toute la différence entre Leucate plage et Ipanema😉
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
salut lavincoune

on voit le toulousain qui frequente ma plage les jours de tramontane😉bon a n as pas beaucoup de brésilienne top less mais au niveau toulousaine on n en manque pas😎😎 et puis je préfere les toulousaines aux brésiliennes😊 a plus benoit
PO Pounard40 ·
salut pounard

un petit bemol, rio en juin c est pas super top au niveau climat a moins d aimer l atlantique a 20 degrés😉regarde plutot du cotés mexique, costa rica ou nicaragua au niveau climat c est plus chaud et hormis le costa rica qui reste cher c est bien moins cher que le brésil et puis trouver une brésilenne top less a ipanema tu peux toujours réver il n y en a pas , en string mini la oui😎 enjoy benoit

Bhin justement notre premier choix se portait sur le mexique et en plus il s'avère que mes amis ne sont pas plus emballés que ça pour le Brésil mais comme vous l'avez sûrement constaté je suis pas super doué dans ce domaine et ne trouve aucun vol moins cher que ce que m'a trouvé |||||| à destination de rio... Après Je ne sais pas vraiment à quel endroit aller...
LL Llllll Veteran ·
et puis je préfere les toulousaines aux brésiliennes

🤪

Bientôt, on va lire que les alsaciennes sont plus jolies que les argentines ! 😏

Non, non, enfin bon, j'ai rien contre les alsaciennes, mais bon faut pas déconner... faut juste être réaliste !
LL Llllll Veteran ·
Bhin justement notre premier choix se portait sur le mexique et en plus il s'avère que mes amis ne sont pas plus emballé que ça pour le Brésil mais comme vous l'avez sûrement constaté je suis pas super doué dans ce domaine et ne trouve aucun vol moins cher que ce que m'a trouvé |||||| à destination de rio... Après Je ne sais pas vraiment à quel endroit aller...

Et pourquoi ils ne sont pas emballés tes potes ?

Ben va à Cancun dans un All Inclusive ! Tu trouveras une ambiance opposée à celle d'Ipanema et des filles aussi totalement différentes. (Jamais je mettrais les pieds las bas 🙂).

Suerte !
LL Llllll Veteran ·
Hello

un petit bemol, rio en juin c est pas super top au niveau climat a moins d aimer l atlantique a 20 degrés😉

J'ai d'autres sources ...et avec le dérèglement climatique 🙂

Mois : Juin Température nuit : 18°C Température moyenne : 21°C Température journée : 24°C Température baignade : 24°C Pluie : 53mm

Je connais Rio en Juin et l'ambiance est so BRILHANTE !!!
[

Bientôt, on va lire que les alsaciennes sont plus jolies que les argentines ! 😏

Non, non, enfin bon, j'ai rien contre les alsaciennes, mais bon faut pas déconner... faut juste être réaliste !

salut

j ai rien contre l alsacienne...mais la je penche aussi pour la latina argentine😎disons beaucoup moins decevante que la carioca😏 pour les degrés 18 a 21 autant rester en france et puis rio c est en fevrier pendant le carnaval qu il faut y aller 😉mais au niveau budget nos djeuns ils vont pas suivre. pour le mexique tu vas quand mème pas le réduire qu a cancun?bon c est vrai aussi que je prefere la capirinha au margueritta , j aurais plutot tendance a leurs dire d attendre d avoir pris de l age avant de se lancer dans le grand bain atlantique plutot que dans la mer des caraibes a plus benoit
LL Llllll Veteran ·
Re,

pour les degrés 18 a 21 autant rester en france et puis rio c est en fevrier pendant le carnaval qu il faut y aller 😉mais au niveau budget nos djeuns ils vont pas suivre.

Rio c'est pas uniquement son carnaval ! Même si cette semaine là, l'ambiance est fascinante et indescriptible. J'ai adoré celui d'Olinda aussi. On pourrait dire aussi que Rio c'est le 31 décembre, avec tous les Cariocas habillés en blanc avec des pétales de rose rouge partout sur la plage 😊.

pour le mexique tu vas quand mème pas le réduire qu a cancun?

Non non mais avec un petit budget ... 😕 ils pourraient aller ou ? je connais pas, je peux pas les aider.
re salut

j ai fait celui de rio et celui de salvador de bahia😄j ai une tendresse particulière pour salvador ou on est mois spectateur et ce mème si c est aux prix de l achat de tee shirts specifiques qui sont trés cher mais qui au moins te permette d assurer un minimum ta sécurité😎 pour le mexique si c est bamboula le yucatan hormis cancun fait l affaire sinon mon coup de coeur c est le chiapas😉 sinon beaucoup plus cher au niveau avion...les fidjis😎😎mon petit coin de paradis a plus benoit
LL Llllll Veteran ·
Hey,

Alors vous en êtes ou ?

Similar discussions

You might also like