Paypal et carte Visa premier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

J'ai ouvert un compte Paypal lié à ma carte Visa Premier. J'aimerais utiliser mon compte Paypal pour payer un billet d'avion sur Internet.

Mais, je me pose une question : les garanties et assurances de la carte Visa Premier sont-elles les mêmes si on paye avec Paypal ou directement avec la carte ?

Exemple : J'achète mon billet sur internet directement avec ma carte, je me casse la jambe avant de partir et suis dans l'impossibilité de prendre mon avion ===> Visa premier me rembourse mon billet d'avion. Est-ce que j'aurai la même chose en passant par paypal lié à ma carte Visa ?

Merci de vos réponses.
V13
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais, je me pose une question : les garanties et assurances de la carte Visa Premier sont-elles les mêmes si on paye avec Paypal ou directement avec la carte ?

Non, en payant par Paypal vous perdez tous les avantages liés à la carte Visa Premier, par exemple l'assurance annulation. Je me demande d'ailleurs pourquoi vous préférez payer par Paypal plutôt que directement par votre CB.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour lepiaf,

Merci pour la réponse.

Sur les sites d'achat de billets, en particulier pour les compagnies Low Cost (mais pas que, me semble-t-il), les frais de paiement directement par carte sont plus élevés que les frais de paiement par Paypal.
V13
TO Tomoka Regular ·
Bonjour, pour conserver les avantages liés à la carte premier tout en effectuant un achat en ligne sécurisé, tu peux utiliser le paiement "payweb" (carte bancaire virtuelle qui te permet de ne pas transmettre le numéro de ta carte bancaire), c'est à demander à ta banque. Selon les banques, ce service est gratuit ou payant, mais le coût n'est pas très élevé.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Je pense que c'est le système où tu as un N° différent à chaque achat. C'est une solution à étudier. Merci Tomoka
V13
TO Tomoka Regular ·
Oui, c'est bien cela. Ce service fiable et pratique, selon les banques, sera gratuit ou s'échelonnera entre 8 et 13€ pour l'abonnement annuel.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
ME Memphre Globetrotter ·
"payweb" (carte bancaire virtuelle qui te permet de ne pas transmettre le numéro de ta carte bancaireBjr,

Je ne pense pas que ce système existe au Canada.....ou alors p-ê sous un autre nom...??? Pourrais-tu développer davantage ? Même avec un coût annuel cela semble intéressant et surtout tres sécuritaire.

merci,

Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Memphré,

Lis ceci....il semble que ce soit possible, maintenant il faut demander à nos banques si elles offrent ou non ce service.

http://www.creditcardscanada.net/safe-shopping-with-a-virtual-credit-card
Salut Mme Lise,

Lis le lien fourni par lePiaf : c, est exactement ce que je cherche....

Sauf que: j'ai appellé mes deux fournisseurs de cartes:

Visa Desjardins: rien, niet, nada....inconnu au bataillon!

Mastercard BMO (B.de Montréal): ils ont un systeme basé sur la "marge de credit" et concerne les personnes ne possédant pas de cartes(sic...).La banque attribue un numéro pour un seul achat bien spécifique. A se demander pquoi la personne en question n, a pas de carte ......si son crédit est bon!?

Autres réponses de MasterCard : "on attend que la technologie arrive au Canada....".😛 alors que le principe est en vigueur en France depuis 2002!!!!!! - Faites la suggestion chez BMO-Mastercard....-bin wiiiii c, est le tout petit client qui va leur dire quoi faire!!!!!😄

Ton lien reprend, en anglais, la description exacte de la carte virtuelle......donc elle doit bien exister qq part au Canada...mais par qui...????

PS: mais peut-être que si on s, y met à deux, cela fera bouger les choses😎
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce genre-là ?

http://www.neteller.com/personal/get-a-prepaid-card/
Mathilde
LI LiseDenise Globetrotter ·
Au bas du lien que j'ai soumis, on lit que Citibank offre une telle carte. La maison-mère canadienne est à Toronto mais la succursale montréalaise pourrait - espérons-le - t'aider, voici le numéro 514-393-7526
TO Tomoka Regular ·
Désolée je n'ai pas pu revenir avant, mais je vois que tu as eu pas mal de pistes 😉
En effet!

Mais je commence à comprendre pkoi cette carte n, a aucun succès ici(Québec). D'une part toutes les marges de credit offertes soient par Visa ou MC sont couvertes par les fournisseurs de cartes . D'autres part un numéro "hors carte" est peu crédible face à un petit commerçant(hotel-resto).

Restent les transactions par téléphone ou internet: ce sont celles-là qui m'intéressent .Aucun probleme avec des sites tres connus tels que www.expedia.ca avec lequel je fais occasionnellement affaire. Pour le reste j, essaie tjs autant que possible de procéder par transfert de banque à banque.

Similar discussions

You might also like