Les pays baltes en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous comptons, à deux couples (2 camping cars), visiter les pays baltes en mai-juin prochain. Nous aimerions comme à tous nos voyages profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà fait: les incontournables, les choses à éviter, les précautions, ... Nous sommes toujours très attachés à la vie locale et à toutes les manifestations spécifiques au pays traversé. Merci de partager.
Il vaut mieux en rire!
CA CatherineGil Globetrotter ·
Si vous voulez vous pouvez aller visiter notre blog. Et je suis à votre dispo pour répondre à vos questions si toutefois j'ai des réponses. Nous avons beaucoup aimé ce voyage là.

Bonne préparation.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CH Chris71 ·
Merci pour votre conseil. Je me suis donc rendu sur votre blog. Une mine! Je n'ai pas encore tout lu ce qui concerne les pays baltes, mais j'y retournerai. Dites moi, votre périple pour les trois pays vous a pris combien de jours? Je dispose d'un mois. Est-ce suffisant? Je pratique souvent le camping dit "sauvage" en étant très respectueux des gens et des lieux. Est-ce possible? Y a t-il des aires, des camping? Pouvez-vous me donner votre ressenti sur les contacts que vous avez eus? Cordialement.
Il vaut mieux en rire!
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂 Çà peut se faire en un mois, ç peut être juste mais ça peut se faire. Nous il nous à fallu pratiquement deux mois pour retourner à Montpellier mais nous sommes de grands "traîneurs" !

Pour ce qui est des bivouacs, comme il y a beaucoup de villes à visiter et qu'il n'est pas facile de se garer en ville , nous avons privilégié campings+transports en commun pour aller visiter. Nous avons utilisé pour choisir les campings " Escapades en camping-car Europe " et camping-car infos.

L'accueil ? les gens sont vraiment très accueillants, vraiment, même s'ils froncent un peu les sourcils si on se laisse aller à parler Russe ..... Comme ça m'est arrivé quelques fois 😊

Donc, éviter de parler Russe, ça les gêne un peu. Sinon, rien de particulier... Pour les précautions ben rien de particulier non plus si ce n'est les précautions d'usage, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité ni en ville ni les rares fois où nous avons campé " sauvage ". Vraiment un voyage très cool avec de superbes choses à voir.

Pour les "incontournables", faites votre choix dans notre blog car nous avons été ravis par des lieux qui peut-être paraissent à d'autres moins "incontournables" mais comme nous nous sommes baladés partout 😉, vous pourrez faire votre marché et votre propre itinéraire.

Bonne préparation !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like