Péages en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je pars en Floride en avril prochain, j'ai loué une voiture et je pensais ne prendre que des routes sans péages mais les temps de trajets sont quand même plus longs; Je trouve le système de péage pas très clair sur les différents forums... Quelqu'un pourrait m'éclairer? D'autre part, qu'en est il du permis international? Obligatoire ou pas? J'ai fait la demande et j'espère l'obtenir avant mon départ! Dernière question, durant notre tour nous avons prévu sur une journée de partir de fort Lauderdale jusqu'à Cocoa beach ( le soir nous dormirons à Orlando ) est ce vraiment utile de monter aussi haut si on ne surfe pas? Ou y a t il une autre plage à conseiller ( sachant que ce sera le 1 er jour de vacances ( décalage horaire ) et que nous voyageons avec 2 enfants de 6 et 8 ans)? Merci pour vos réponses Steph
NI Nikky Globetrotter ·
Bien le péage c'est pas compliqué: tu paies pour emprunter une autoroute!

Pour le permis de conduire international, je ne l'ai jamais utilisé j'avais juste utilisé mon permis québécois, maintenant il semble que pour les Français on exige le permis international en Floride. Tu trouveras des dizaines de discussions à ce sujet sur le forum, utilise la fonction recherche 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jackdps Globetrotter ·
L'obligation du permis de conduire international en Floride a été officiellement levé l'an passé.

Le seul états américain qui utilise encore cet anachronisme est la Georgie
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
On va se croiser peut- être, j'y serais 😉

Prendre le "pass " ou pas ? C'est la question peut-être ? Moi je ne la prendrai pas . Je paierais aux guérites.

Permis international ; inutile.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Plusieurs guérites n'ont plus de facilités de perception, sauf pour la SunPass. Pas de SunPass?? = petite photo de votre plaque licence, et petite contravention par l'entremise du propriétaire de la voiture (incluant voiture en location) qui fait une petite charge sur votre carte de crédit, en y rajoutant ses frais de menutention. Le tout vous coûtera environ $200US.
Néfer Globetrotter ·
Me demandais quand le thème du permis international en Floride serait remis d'actualité.

Vous avez bien fait de le demander même s'il ne vous sera d'aucune utilité tout comme le talisman, Saint-Christphe, patron des voyageurs ou tout autre truc qui accroché au support du rétroviseur. 😉

Pas mal plus important de savoir quelle autoroute est payante avec guichetiers et/ou sans guichetier, càd avec péages électroniques.

J'ai laissé un certain nombre de messages sur le sujet des autoroutes payantes dans cet état.

Chez le locateur de l'auto on vous offrira de prendre un transbondeur (Sunpass) pour toute la durée de votre location.

Tapez Sunpass dans le moteur de recherche de ce forum et chez Google, vous saurez tout, tout.

Ps. Avec une bonne carte papier et un gps on peut très bien se déplacer sans Sunpass.
Plusieurs guérites n'ont plus de facilités de perception, sauf pour la SunPass. Pas de SunPass?? = petite photo de votre plaque licence, et petite contravention par l'entremise du propriétaire de la voiture (incluant voiture en location) qui fait une petite charge sur votre carte de crédit, en y rajoutant ses frais de menutention. Le tout vous coûtera environ $200US.

Et ce ne serais pas indiqué à l'entrée de l'autoroute ; " Sun pass only " ??

En ce qui me concerne je ne crois pas prendre les autoroutes payantes les distances que je vais parcourires ne serons pas assez grandes .

Merci pour l'éclairage 😉
Chez le locateur de l'auto on vous offrira de prendre un transbondeur (Sunpass) pour toute la durée de votre location.

Tapez Sunpass dans le moteur de recherche de ce forum et chez Google, vous saurez tout, tout.

Ps. Avec une bonne carte papier et un gps on peut très bien se déplacer sans Sunpass.

Il y a quand même des frais d'administration / location pour la Sunpass. Il n'y a pas que le prix de l'autoroute .

en vacances, je fait tout pour éviter les autoroutes.... pas pour sauver quelques $$$, mais simplement pour voir autre chose qu'une ligne blanche dans le centre de la route.

Délaisse le grandes routes, prends les sentiers....... disait Pythagore
NI Nikky Globetrotter ·
L'obligation du permis de conduire international en Floride a été officiellement levé l'an passé.

Est-ce que ça vaut aussi pour les Français??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
en vacances, je fait tout pour éviter les autoroutes.... pas pour sauver quelques $$$, mais simplement pour voir autre chose qu'une ligne blanche dans le centre de la route.

Quand même un peu compliqué si tu veux allr dans les Keys 😛
[ Quand même un peu compliqué si tu veux allr dans les Keys 😛

La seule route pour les Keys est elle "sunpass " seulement ?

Après consultation avec Google il semble que non.

Par contre pour les autoroutes payantes il faut soit s'abonné au Sun Pass chez le locateur de voiture ou créer un compte "Toll By Plate " cad le péage par lecture de la plaque . Ce compte peut se créer en ligne avec une carte de crédit qui seras débité au fur et à mesure que nous utilisons les autoroutes si j'ai bien compris l'anglais . Peut se créer aussi sur place dans des machines automatiques. Si on ne créer pas ce compte c'est sans doute dans ce cas que les factures peuvent être élevées.

Oui compliqué ces autoroutes , rien d'uniformisé. Parce qu'il y en a aussi ui acceptent l'argent comptant ou les cartes .....
NI Nikky Globetrotter ·
C'est toi qui complique tout. Il faut payer pour prendre la route des Keys, mais tu n'es pas obligé de prendre le Sun Pass...tu paies cash et c'est tout.

Nous n'avons jamais utilisé Sun Pass même avec une voiture de location, quand nous voulions une route payante on payait tout simplement.
Oui, l'abolition du permis international est même pour nos amis Français😁..et il n'y a pas que le SunPass pour KW
LO Loews10 Regular ·
Pardonnez moi mais je me renseignerais a 2 fois concernant le permis international pour les Francais car il y a encore 1 mois je me suis fait serrer par un cop Americain qui m'a demande mon permis international.
ST Stephlad ·
Merci à tous pour vos réponses; j'espère que nos permis seront prêts pour le départ... Et pour les autoroutes on va se débrouiller avec , le GPS en évitant les sections à péages ça sera plus simple!
C'est toi qui complique tout. Il faut payer pour prendre la route des Keys, mais tu n'es pas obligé de prendre le Sun Pass...tu paies cash et c'est tout.

Nous n'avons jamais utilisé Sun Pass même avec une voiture de location, quand nous voulions une route payante on payait tout simplement.

Je ne suis pas le seul a trouver ces autoroutes compliquées si tu lis au début .

D'ailleurs une recherche sur le forum et ailleurs permet de voir que ces autoroutes de Floride sont un cas à part . Pourquoi si c'est pas compliqué ?

Il y a des autoroutes où c'est impossible de payer comptant où avec une carte. Si tu peux changer de direction en voyant ces annonces et prendre un autre route alors il y a en effet pas de problème. Mais est- ce le cas ?
Pardonnez moi mais je me renseignerais a 2 fois concernant le permis international pour les Francais car il y a encore 1 mois je me suis fait serrer par un cop Americain qui m'a demande mon permis international.

Et tu l'avais ou pas ? Si non il a accepté ton permis Français ?
TO Toppich Globetrotter ·
salut jacques

Le tout vous coûtera environ $200US.

Heu .....cela fait peut-être beaucoup

Ma dernière "prune" m'a couté 34$ débité sur mon compte

Et je confirme que sur les tronçons qui ne prennent pas le Cash il est bien précisé SUN PASS ONLY

Quant au permis internationnal c'est comme le printemps cela revient chaque année😇
Jean-Marie
NI Nikky Globetrotter ·

Je ne suis pas le seul a trouver ces autoroutes compliquées si tu lis au début .

D'ailleurs une recherche sur le forum et ailleurs permet de voir que ces autoroutes de Floride sont un cas à part . Pourquoi si c'est pas compliqué ?

Il y a des autoroutes où c'est impossible de payer comptant où avec une carte. Si tu peux changer de direction en voyant ces annonces et prendre un autre route alors il y a en effet pas de problème. Mais est- ce le cas ?

En voyageant on a toujours une carte et du liquide...en tout cas moi ces routes ne m'ont jamais causé de problème. On n'a pas la même définition de "compliqué".
LO Loews10 Regular ·

Et tu l'avais ou pas ? Si non il a accepté ton permis Français ?

oui heureusement !!! Les 2 sont nécessaires
oui heureusement !!! Les 2 sont nécessaires

Non et ça été discuté souvent .
[ On n'a pas la même définition de "compliqué".

Tout es relatif . En tout cas personne ne parles des autres autoroutes sauf celles de la Floride . Pourquoi ?
Quant au permis internationnal c'est comme le printemps cela revient chaque année😇

Pourtant, le sujet a été discuté sous touts ses angles des douzaines de fois Voici encore une fois la confirmation indiscutable.

April 2nd 2013 Joined by Consulates General from countries in South America, Europe and North America, Governor Rick Scott today signed HB 7059 by Representative Daniel Davis relating to drivers licensing into law. The first bill this year to reach Governor Scott’s desk, HB 7059 repeals a law requiring an International Driving Permit for all foreign drivers visiting Florida.

Traduction libre: La loi HB7059 abroge une loi exigeant le permit de conduire international pour tous les conducteurs étrangers visitant la Floride.
LO Loews10 Regular ·

Pourtant, le sujet a été discuté sous touts ses angles des douzaines de fois Voici encore une fois la confirmation indiscutable.

April 2nd 2013 Joined by Consulates General from countries in South America, Europe and North America, Governor Rick Scott today signed HB 7059 by Representative Daniel Davis relating to drivers licensing into law. The first bill this year to reach Governor Scott’s desk, HB 7059 repeals a law requiring an International Driving Permit for all foreign drivers visiting Florida.

Traduction libre: La loi HB7059 abroge une loi exigeant le permit de conduire international pour tous les conducteurs étrangers visitant la Floride.

Pour mon cas ça ça s'est passe a NY
Peux tu affirmer que si tu n'avais pas eu ton permis international ça ce serais mal passé ?
LO Loews10 Regular ·
Peux tu affirmer que si tu n'avais pas eu ton permis international ça ce serais mal passé ?

Ha oui! ça je te le confirme car au debut le cop n'avait pas compris que j'avais le permis international
Le ''cop'' de NY était soit mal informé ou soit qu'il voulait vous souhaiter la bienvenue..... L'état de NY n'a aucune loi ou règlement exigeant un permit de conduire international EXCEPTÉ si le permit du visiteur est écrit - imprimé en caractère autre que romain (Japon, Chine, etc)
Néfer Globetrotter ·
En Floride le permis international n'est plus nécessaire et tous les corps de police ont été avisés de la nouvelle règlementation en force depuis le début de 2013.

Écrire qu'on s'est fait demander le permis c'est propager une légende urbaine.
Néfer Globetrotter ·

Oui c'est le cas; on est jamais obligé de s'engager sur une voie SunPass; on a toujours le choix mais pour cela faut pas rater les panneaux indicateurs et savoir les lire.

Ha oui! ça je te le confirme car au debut le cop n'avait pas compris que j'avais le permis international

Je suis persuadé que si tu lui aurais montré que le permis Français il s'en aurais accommodé.

Mais évidement si tu lui sors le permis international il dira pas non 😉
LO Loews10 Regular ·
En Floride le permis international n'est plus nécessaire et tous les corps de police ont été avisés de la nouvelle règlementation en force depuis le début de 2013.

Mais tu es qui "Monsieur je sais tout"??? Tu me traites de menteur et je ne te permets pas !!!

Alors pour fermer ta grande g***** en voici la preuve de ce que j'affirme. tu regarderas en haut a gauche... DATE D'EXPIRATION. tu vois la ou c'est entoure en rouge En France, il n'y a pas de date d'expiration sur les permis sauf pour les permis internationaux qui sont a renouveler tous les 2 ans mais ça, tu le savais...
Néfer Globetrotter ·
Puisque tu sembles n'avoir pas du tout saisi, à nouveau:

"En Floride le permis international n'est plus nécessaire et tous les corps de police ont été avisés de la nouvelle règlementation en force depuis le début de 2013. "
MA Macareux06 Regular ·
bonjour Néfer !

j'aimerais savoir un exemple concret de route a prendre si on veut pas avoir affaire a la sun pass.....

exemple pour aller vers les Keys disons ....quel serait la route (No) a suivre ???

Moi j'ai un ami qui m'a donné le site pour avoir une copie anglaise du permis de conduire Québécois donc je la laisse dans le coffre à gants au cas ou ! ça pourrait être une alternative ...non ?

Pour quelqu'un qui n, a jamais été a Miami , le flot de circulation est énorme ? ?? ca se compare a quelle autre ville et il y a combien de voies exemple ....

amicalement Macareux06
Néfer Globetrotter ·
Après la saga des dates d'expiration des cartes bancaires nous voici parti avec une nouvelle, celle des dates d'expiration des permis de conduire internationaux!

L'art de se compliquer la vie, Bravo!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais dans la grande région de Miami - Ft Lauderdale en novembre dernier en voiture de location et évidemment sans SunPass. J'ai emprunté l'I-95 et à côté il y avait l'I-95 avec SunPass.

Une circulation dense? Comme partout ailleurs oui aux heures de pointe; mais en vacance a-t-on besoin de faire exprès pour circuler aux heures de pointe?

ca se compare a quelle autre ville

Ça je ne peux dire avec certitude, mais attendez un peu il y certainement quelqu'un de l'autre côté de la Grande Mare qui va vous instruire. Pour le nombre de véhicules, beaucoup plus qu'à Mtl. Pour la congestion, probablement moins qu'à Montréal.

et il y a combien de voies exemple ....

Souvent trois ou quatre mis on s'y retrouve rapidement.

Vous n'aurez jamais besoin du SunPass à moins de vouloir circuler rapidement aux heures de pointe.

Moi j'ai un ami qui m'a donné le site pour avoir une copie anglaise du permis de conduire Québécois donc je la laisse dans le coffre à gants au cas ou ! ça pourrait être une alternative ...non ?

Vous pensez?

Investissez dans une carte papier récente et étudiez vos parcours avant de partir.

La majorité des Québécois ont été en Floride et partout aux USA année après année sans permis international.

Cette histoire du PI obligatoire a duré le temps d'un feu de paille. Hélas il y en a encore qui attise ces cendres.

Je continue en privé pour les routes.
LO Loews10 Regular ·
Je te parle de vécu !!!! je vais aux USA tous les 2/3 mois et ce depuis 2009. Les 2 seule fois ou je me suis fait contrôle, on m'a tout de suite demande mon PI COMME TU DIS. Et malgré la photo de l'amende qui date de décembre dernier que j'ai mis dans mon precedent message ça ne te suffit pas...?
AN Anirbas Regular ·
Salut stephlad, Tium pepey te remercie pour ta délicate attention... même si c'est pas la grande forme en ce moment... Le voyage approche veinarde ! Biz😉
http://www.davidhatuel.com.
VA Vador80 Regular ·
bonjour

je te confirme qu'il n'y a pas d'obligation du permis international sauf ci tu reste plus de 90 jours. de toute façon les loueurs ne te le demanderont pas il te demande juste t'on permis français. petit conseille prend l'option carburant qui t’évite de rendre la voiture avec le pleins. pour les péages c'est comme en France tu prend l'autoroute et tu paye dans les péages qui ne sont pas chères ( prévois de la monnaie) tu peut aussi demander à t'on loueur l'option du pass péage qui est coller sur la voiture et quand tu passe au péage cela le paye sans besoin de t’arrêter. ci tu veux de belle plage tranquille vaux mieux privilégier cote nord ou du coter de sanibel. par contre cocoa beach tu a un superbe magasin le ron jons spécial surf et vêtement sportif. sur Orlando vas dans les outlets prime ou les walmart immense et peut cher va faire un tour sur international drive il y a pleins de boutiques discount. aussi ci tu désire faire des park comme Disney ou Universal prend les billet dans les centre de tourisme il y a souvent des promotion intéressante genre 10 a 20 dollars de moins que quand tu l’achète dans les parc directement. pour Miami c'est une grande ville et cela reste une grande ville urbanisé pleins de visiteurs vas sur bord de plage avec c'est maisons art déco très jolie. ci tu veux un endroit sauvage va a flamingo dans le Parc des everglades très jolie et dépaysement assuré, ci tu a le temps tu pourrai pousser a st augustine très belle ville de style espagnole ( grâce a ponce de leon) voila je te souhaite un bon voyage et surtout ne t’inquiète pas tout ce passera bien.
VA Vador80 Regular ·

Mais tu es qui "Monsieur je sais tout"??? Tu me traites de menteur et je ne te permets pas !!!

Alors pour fermer ta grande g***** en voici la preuve de ce que j'affirme. tu regarderas en haut a gauche... DATE D'EXPIRATION. tu vois la ou c'est entoure en rouge En France, il n'y a pas de date d'expiration sur les permis sauf pour les permis internationaux qui sont a renouveler tous les 2 ans mais ça, tu le savais...

je confirme bien il y a une date d'expiration sur le permis international loews 10 a entièrement raison je ne l'est plus car plus besoin mais a mon souvenir c'est 2 a 3 ans. comme les passeport les enfants passeport valable 5 ans et pour les adulte 10 ans.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

C'est exact que le permis internationnal est valable 3 ans renouvelable 1 fois Je l'ai dans le cadre du boulot

Je m'en suis jamais servi ni dans les autres pays d'ailleurs ou là c'était obligatoire

Je lis le post depuis le début

Ma famille habite Port Charlotte et nous nous y rendons depuis pfff....enfin 2 fois par an A l'époque je passais par l'islande pour faire escale c'est dire.

Le permis internationnal n'est aucunement obligatoire D'ailleur les loueurs n'en veulent pas ....pas plus que le shériff du conté de Lee😏

La prune qui est en pièce jointe c'est pour un excès de vitesse Si il n'avais pas eu le permis internationnal la sanction aurait été la même CQFD
Jean-Marie

You might also like