Pêche au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😉 j'aimerai beaucoup pratiquer la peche en riviere ou en lac au maroc difficile d'obtenir des renseignements car cela n'a pas l'air de passionner les marocains ni meme les touristes qui vont dans ce pays, quelqu'un a t il déjà pratiqué ce sport au maroc

dans l'attente de vos renseignements

sincéres salutations
LES AMOUREUX DU DESERT LA ZIZA ET MOHAMED
JO José Regular ·
Une rivière à truite ? Un lac et ses black-bass, brochets ou sandres ? Je n’ai pratiqué ce sport qu’en de rares occasions et en bien piètre amateur auprès d’amis berbères dans la région de Ouaouizerth à la frontière entre le Haut et le Moyen Atlas. Si ma seule et unique prise, un brochet d’une quarantaine de centimètres, est à la hauteur de mes dérisoires capacités techniques en la matière, les prises des amis autochtones ne laissent guère de doutes sur leur habilité à taquiner le carnivore aquatique.

Si tu veux en savoir plus, va faire un tour dans la rubrique « compagnons de voyage », j’y ai laissé quelques mots sur la région où je compte passer 3 ou 4 semaines au mois de mai prochain. Dans la rubrique publicité j’ai mis aussi une annonce sur un gîte de montagne dans la vallée d’Anergui. Cette vallée est traversée par une rivière, l’Assif Melloul. En remontant cette rivière sur quelques kms on pénètre dans des gorges où semble-t-il, les fonctionnaires locaux font encore des cartons sur les truites.

Ouaouizerth est la dernière bourgade importante avant le monde de la piste, du sentier muletier et la vallée dont je parle. Ce bourg est situé quasiment en bordure du lac de Bin El Ouidanne. J’ai un ami qui possède une petite maison sympa au bord de ce lac à une dizaine de kms de Ouaouizerth. Il la met souvent à disposition des gens sympa à qui je conseille ce secteur.

Si cela te tente fais moi signe.

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
TO Toubkal ·
🙂 Bonjour

Avez-vous eu l'occasion de pêcher dans les gorges de l'Assif Melloul ?
JO José Regular ·
Bonjour,

Connaissez-vous ce secteur?

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
TO Toubkal ·
Bonjour José,

Oui je connais bien ce secteur. Je pêche la truite dans le Haut-Atlas depuis 17 ans.

L'assif Melloul et la Zaouia Ahnsal sont des rivières sublimes mais qui ont connu des crues terribles ces dernières années et des étés particulièrement arrides qui n'ont pas dû faire du bien aux truites.

Les seules rivières ou j, enverrais un copain au Maroc sont: Le Bougmez, la Tessaout (après Ifoulou), le Nfis (dans la belle vallée de l'Arbah, mais la rivières est amodiée aujourd'hui), et l'Agoundis (très haut).

Tu peux aussi t'amuser au Regharia (juste au dessus d'Imlil), mais il faut demander aux Eaux et forêts à Marrakech si des alevinages ont été effectués. Le Regharia est une petite rivière qui coule dans un lit bordé de noyers. En 1996, juste deux avant mon départ pour le Canada, j'ai fait 15 truites (Arc et Farios) sur 200 mètres de rivières.

Je te souhaite bonne chance, et je puis t'assurer quand 1997, je faisais des saisons de 600 truites au Maroc (la plupart graciées...).

Si tu as des news sur la région, tiens moi au courant, ce serait sympa...

Côté appat: à l'ouverture pêche au toc avec des patraques (Larves de mouches de pierres, en anglais Stone Fly) tu les retrouves sous les cailloux ds la rivière mais dès que l'eau se réchauffe, sort la Mepps numéro 2 blanche.

Bye🙂
MU Murtof ·
Bonjour José, la maison de votre ami est-elle proposée à la location? je suis 50% marocain mais 100% pecheur...alors vous comprendrez facilement tout l'intérêt que j'ai porté à votre message ;-)
JO José Regular ·
Bonjour Murtof,

Si vous parlez de la maison du lac près de Ouaouizerth, je confirme qu'elle est proposée à la location.

Slts

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
KA Karimogador2 ·
Bonjour la peche dans les rivières au Maroc exige un permis . par contre tu peux pratiquer ta passion en mer ..les cotes entre Essaouira et Agadir sont assez poissoneuses.. alors que les cotes sahariennes sont encore très riches en poissons.
FJ Fjlmario Regular ·
Bonjour

juste un petit mot. Jaime bc la pêche et je peut rester des journées entières à pêcher. comme chaques année je parts dans un coin sans touriste (presque) Imsouane entre Essaouira et Agadir. Je parts le 6 juillet et je reviens le 18aout avec mon camping -car si vous êtes dans la région pendant cette période et si cela vous intéresse vous pouvez me le faire savoire et je vous donnerai mon numerio du Maroc et on pourra faires quelques parties de pêche ensemble si vous le voulez bien? Il y a un camping sur place moi j'aime bc. A salam peut être à bien tôt
VO Voyaage ·
Bonjour,

Je viens juste de lire votre mail et ça m'a fait énormément plaisir de trouver quelqu'un qui connais cette région et non marocain.

je suis un habitué d'imssouane depuis 15 ans, j'y vais une dizaine de fois par an. J’habite Casablanca et je suis un mordu de pêche. je loge à l'auberge tasra. J’espère qu'on aura l'occasion de prendre quelques poissons à la cathédrale ou au port.

dans l'attente de te lire de je te souhaite une bonne journée.
MA Marocsud ·
bonjour, vraiment la péche en riviére ou en lac n'est pas beaucoup pratiqué au Maroc, mais disant voila les belles riviéres La Tessaoud est un torrent de 5 à 10 mètres de largeur où alternent courants et petits pools. De nombreuses cascades jaillissent de part et d'autre de la rivière dans un décor féérique. L'eau est cristalline et avoisine les 10 à 12 °C. pour plus d'infos, j'habites à Essaouirra, mon émail est gnawi9@hotmail.com
RO Rollerdream ·
Bonjour,

J'ai beaucoup pêcher au Maroc quand j'étais ado.

La côte est formidable soit plombé avec un bon verre pour le sar, la dorade, la vieille... Soit au lancé avec buldo et lançon ou avec leurre pour le bar classique ou le bar moucheté qui est plus petit et avec quelques points noirs sur le dos.

Pour les eaux douces, se tourner vers l'atlas et les lacs de barrages ou pullulent les black bass. Mais pour le permis et les réserves, je n'ai pas encore trouver de vraies infos.

Cordialement.
Yo
MO Mohjony ·
avant de vous aventurer connaise vous le secteur
MOMO
OK Okavango ·
les vraies info vous les trouverez que par l'arrete du haut commissariat aux eaux et forets et a la lutte contre la desertification c'est assez long à lire mais tout y est consigné, les eaux classées, les périodes et jours de peches autorisés, les conditionsde l'exercice de la peche dans les eaux classées non amodiées, liste des eaux ou le droit de peche est amodié, les especes protégées, la reglementation spéciale dans certains plans d'eau et surtout les reserves de peches, le nombre de pieces autorisées et la taille.

Tout ce que je sais pour l'instant c'est que la peche à la truite est fermée et qu'elle n'ouvrira certainement dans la premiére semaine d'avril
KA Kazim95 Regular ·
😠 je pense que je prend connaissance du message, bien en retard !!! les habitudes on changer au maroc et actuelement pas mal d investiseur on choisi de sinstalé au maroc en créant des sites d'acceuil comme celui que je connais a bin el ouidane ..la carpe atteint les 30 kg, le blak bass, en est le roi, le sandre et le brochet sont abondant ..vous ne rentrerez j amais bredouille !! si vous voulez en savoir plus ? ecrivez moi ( kazimtallal95@yahoo.fr ) je serais dans la région du 07 mai 08 au 14 mai 08, pour un séjour péche .. lucien hoceine
lucien hoceine kazim
KA Kazim95 Regular ·
😉 bonjour l ami ... je dois me rendre inchaalah sur le lac bin el ouidane pour un séjour d'une semaine .. j ai déja fait ma réservation ..seul probléme j aimerais rencontrer la bas quelq u un de sympa afin de me faire découvrir cette belle région .. pourrais tu me renseigner un peus plus .. sur le site si cella te dit de faire humble connaissance répond moi simplement sur ( kazimtallal95@yahoo.fr ) merci avec le plaisir de faire ta connaissance Lucien hoceine
lucien hoceine kazim
GE Geopolitique ·
c'est dommage de dire que les marocains n'aiment pas la pêche
KA Kazim95 Regular ·
😛 je ne pense pas avoir dit que les marocain n aime pas la péche !!! je pense bien qu ils sont trés motivé, surtout sur les falaise dans le sud ( coté atlantic )
lucien hoceine kazim
KA Kazim95 Regular ·
bonjour, je crois que je suis bien en retard a répondre sauf qu il faut mieux répondre que jamais, surtout .. tout comme moi on pécher au maroc

j'etais la bas pour un premier sejour ( a binelouidane ) un site vraiment grandiose avec une belle résidence ( http://binelouidane.canlblog.com )avec une eau azur .. et dans cette eau, il y as aussi poissons et pas n importe lequel !! du black bass et du brochet bon voyage et dite moi si cella vous dit ... mon i mail ( kazimtallal95@yahoo.fr ) cars moi je retourne pour un séjour du 8 au 12 octobre 2008

a bientot kazim
lucien hoceine kazim
KA Kazim95 Regular ·
salut ecoute !!! je pratique pas mal la péche des carna au Maroc il n'est jamais trop tard pour en savoir plus si cella t'intéresse vraiment ... depuis le temps que tu as déposer ton annonce www.kazimbass.skyblog.com
lucien hoceine kazim
BO Bouhadak ·
Salam d’un pêcheur marocain à tous les pêcheurs,

La pêche sportive au Maroc

La pêche en mer : la pêche est permise jour et nuit pendant toute l’année, sans aucune permission.

La pêche dans les eaux continentales (rivières, lacs naturels, lacs de barrages) : là, c’est différent. Il faut acheter un permis de pêche dans le bureau des eaux et forêts. Ces bureaux se trouvent dans toutes les villes du royaume. Pour le prix, il y a deux sortes de permis : permis journalier (quotidien) 100 Dirhams à peu près 10 Euros et le permis annuel 400 Dirhams (40 Euros) + une photo. Je crois que vous allez faire le bon choix.

Pour le reste, voir mon site intitulé LE BLACK BASS ; http://abouabdallah.e-monsite.com ce site n’est pas un site marchand.

Pour plus d’infos, me contacter abouabdallahmohammed@yahoo.fr , tout sur la pêche au Maroc, truite, brochet, sandre, black bass, carpe, perche… Aussi je peux vous indiquer les meilleurs coins et comment vous y accéder (gratuitement).

Ou Tel : 00 212 6 61 35 55 77
Bien à vous et à bientôt http://abouabdallah.e-monsite.com
BO Bouhadak ·
Bonjour Mr Lucien, Ce n'est pas vous qui a écrit que les marocains ne s'interéssent pas à la pêche, c'est MILOU7. Aussi, je voudrais vous remercier pour l'intérêt que vous portiez à la pêche au Maroc, et à la pêche en général. J'ai vu votre site, il est magnifique.
Bien à vous et à bientôt http://abouabdallah.e-monsite.com
KA Kazim95 Regular ·
Bonjour merci pour les compliments pour info je serais au Maroc pour un séjour halieutique du 26 septembre au 12 octobre 2009 si vous avez une journée ou deux a partager sur des sorties de péche en eau douce avec nous pourquoi pas ... écrivez moi sur kazimtallal95@yahoo.fr afin de vous donner des infos sur notres carnet de voyage prochain ( séjour safari halieutique ) sur ce je vous souhaite un bon Ramadhan a vous a vos amis et votres famille amitiés de pécheur Kazim http://pecherandomaroc.fr http://kazimbass.skyblog.com
lucien hoceine kazim
NA Naej2509 Regular ·
je ne suis pas un grand spécialiste de la pêche, mais un de mes employé, lui est un fondu de pêche, je peux vous donner des renseignements si vous me dites ce que vous cherchez comme type de pêche. Lui parait plus axé sur le lac et la mer. Mais pour ce que j'y connais, soyez plus précis. bonne journée
2 mois 1/2 en asie du sud; un grand moment ; http://chantal-et-jean-marc-en-asie.blogspot.com/

https://trip-in-truck.fr/ un grand tour d'Eurasie en camion aménagé
KA Kazim95 Regular ·
Bonjour merci d'avoir répondus a mon message oui je serais intérréssé d'avoir les infos péche en lac et mer par un de vos employé merci necore en vous souhaitant un bon ramadhan Kazim http://kazimbass.skyblog.com http://pecherandomaroc.fr
lucien hoceine kazim
BO Bouhadak ·
Merci, Kazim, pour votre invitation. Alors, on se verra après le Ramadan Incha Allah.
Bien à vous et à bientôt http://abouabdallah.e-monsite.com
KE Kern777 ·
Bonjour, Je vous donnerais bien tous les conseils et lieux demandés mais la demande semble dater de 2003! Je pense donc qu'il y a longtemps que vous en êtes revenus😏 Cordialement.

Similar discussions

You might also like