Pénible......
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😠 ...... des fois j'ai les nerfs .... !

Vous prenez le temps de faire des carnets de voyage avec peu ou prou de renseignements, ou alors vous essayez au mieux de donner vos impressions sur un pays, et celà parfois peut prendre du temps .......

Vous répondez à des demandes de forumistes sur des destinations, et là encore vous prenez le temps de répondre correctement en vérifiant vos informations, et bien souvent vour revenez d'un pays donné et vous avez donc les dernières infos toutes fraîches ......

😠 ...... et bien vous constatez que dans des discussions sur lesquelles vous êtes, d'autres personnes se permettent de donner pafois des renseignements contradictoires aux vôtres et sans sourciller ...... comme si vous n'aviez pas répondu et que vous n'existiez pas, vos réponses passent aux oubliettes comme si vous n'aviez jamais répondu .......

Mieux encore ..... un forumiste s'adresse à vous en " live " sur un forum et quelqu'un d'autre répond à votre place ..... 😮

C'est vraiment énervant parfois, même si je sais que l'on est de plus en plus nombreux et que tout le monde à envie de donner son avis, mais essayons d'être pragmatique et quand une personne dont on sait sa passion pour un pays donne de bonnes infos, essayons de ne pas le contredire par des infos erronées ou passablement exactes, mais sans que l'on soit sûr ...... car en général lorsque un voyageur vient de revenir d'un pays, il me semble que l'on peut se fier à ses impressions .....

Je ne parle pas que pour moi ...... 😉 même si on pourrait le croire, mais il y a bien souvent des discussions ou je pourrais répondre également, mais si je pense que les infos données sont bonnes, je n'interviens pas ou alors pour donner un " plus " par une anecdote ou un supplément d'infos ..... mais pas en contradiction avec une autre qui s'avérait déjà bonne ....

Voili, voilou ..... ne le prenez pas mal, mais ça me met les nerfs parfois .... !
VI Vilcanota Globetrotter ·
On se calme, Grincheux 😉, mais je suis de ton avis, tu as complètement raison, et surtout parlons de ce que nous avons vécu ou vu, mais pas de réponses au travers de brochures de TO 😠.Il m'arrive aussi de reprendre certains topos pour avoir le nom exact d'un lieu, mais pas d'improvisation, cela peut être grave pour ceux qui nous font confiance🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GA Gabye Veteran ·
moi je m'eleverai d'avantage contre tous ceux qui inlassablement reposent les même questions sans jamais faire de recherches prealables…🙁 Pour le reste bah! que chacun s'exprime…j'ose imaginer que les gens ne sont pas tous des idiots et que ceux qui reçoivent des infos les recoupent !! sinon ben…ils apprendront à vivre…lol
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CH Christian06 Veteran ·
Alors là, tu es gonglé, à bloc!

Quand je pense que je t'ai observé l'autre jour à Antibes 😛, en train de recopier tous les guides touristiques (que tu venais d'acheter à la Fnac à Nice) et qu'en plus ceci se passait à Maryneland où tu étais en train de t'extasier devant le spectacle des dauphins en captivité😠

Allez je donne une carotte alan, et il va repartir pour un tour 😏😏😏

Mais non, ne me croyez pas, je blaguais pour l'exiter notre pilier du Forum.(Il est anti dauphin en captivité, et je l'ai jamais rencontré ce cher Alan, donc encore moins en train de recopier quoi que ce soit!)

J'adore lire tes récits, même si je ne partage pas forcément tout tes avis dans les discussions, mais chacun est différent, c'est la nature qui nous a conçu comme ça.

Je partage tous les avis précédents (car je ne suis pas contrariant, et j'ai pas envie de me faire engueuler ou de me faire frapper 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️).

Alan, j'ai une solution pour te défouler:

Tu ouvres un page de ton traitement de texte, et tu y fais un copier coller de tes 12 récits et carnets de voyages et de tes 1983 messages postés! Tu sauvegardes le fichier, et quand il y en a un qui te contredit, tu lui balances tout le fichier à la suite de sa réponse. Il va être écoeuré car pour te contredire à nouveau il va falloir qu'il te lise tout d'une traite, et là, il risque de passer plusieures nuits blanches...😉

Allez un peu de joie, non de diou!

A bientôt

Christian

PS: Moi ce qui m'énerve, c'est les sujets qui s'éparpillent parce que certains répondent en dehors du sujet de la discution, et que d'autres continuent alors ce dernier post, et au final, il n'y a plus rien qui correspond avec le sujet du départ, comme par exemple ceux qui parlent tout d'un coup de carotte et qui risquent d'orienter par là le sujet en discussion de cuisine, oulà là je m'enfonce! Au secours, Lepiaf viens vite à mon secours avec tes blagues désopilantes.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
OU Ouais Veteran ·
Ohhhhhhhhh mon petit papie est en colére...😛

Aller c'est la loi du nombre, c'est normal que tout le monde repond, c'est normal aussi qu'il y est des avis qui divergent, c'est normale qu'il y est des fausses infos car on ne peut pas etre sur place 24h/24.

Donc je suis d'accord avec toi que pas mal de messages sont inutiles mais on doit s'y faire...🤪

Aller alan soufle un bon coup
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LO Loopkin Veteran ·
Les carottes peuvent se raper, se cuire, se frire, ou plein de choses encore. Comment les aimez-vous, vous? donnez vos avis.

Moi, crues, juste épluchées, comme un petit lapin.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
CH Christian06 Veteran ·
Alors là je trouve que tu sautes du coq Alan 😛

Je le trouve pas mal "ALAN" avec ses carnets de voyages sous les bras !!! 😏😏😏
CHRISTIAN

LO Loopkin Veteran ·
Ca enchaîne, ça enchaîne... Et l'autre qui ne dit rien! Mdr...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ca enchaîne, ça enchaîne...

C'est sûr que VF ça enchaïne, et Alan doit être un des bagnards les plus anciens. Quant à Christian, tu n'as pas besoin de m'appeler à ton secours, tu te débrouilles très bien tout seul (excellent coq Alan). Les carottes, on peut en mettre dans le coq au vin.
CH Christian06 Veteran ·
En effet Lepiaf,

tu as raison, notre bagnard de service n'a pas l'air déchainé devant ce coq au vin
CHRISTIAN

Rêvéveillé Regular ·
En effet Lepiaf, tu as raison, notre bagnard de service n'a pas l'air déchainé devant ce coq au vin

c'est parce qu'il n'est pas Alan-anas ... 😛 heeeu, pour moi, les carottes, avec un fromage siouplé (que notre bagnard est en train de nous faire ...)

Similar discussions

You might also like