Péninsule d'Osa au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je souhaite me rendre sur la Péninsule d'Osa 4 jrs pour faire Isla del Cano, le Parc Corcovado....

Mais je ne sais pas ce qui est le point de chute le + sympa et le + joli : Bahia Drake, Carate, Matapolo, Puerto Jimenez?

Votre avis m'intéresse, de même que vos bons plans.

Merci à tous
BE Bellvie ·
BONJOUR Maud

je me permets de t'adresser ce petit message car je rentre du Costa Rica qui est une vraie merveille naturelle et notamment la PENINSULE D'OSA particulièrement sauvage. beaucoup d'endroits sont beaux et naturellement il faut choisir.

en ce qui concerne CARATE ce n'est pas une destination à prorpement parler mais plutôt le point de départ ou d'arrivée pour atteindre la Leona c'est à dire l'entrée du Parc de CORCOVADO; Il n'y a aucun hôtel ni installation ou autre à l'exception du point de départ ou d'arrivée des taxis collectifs, des 4x4 etc....

je te conseillerai d'avoir PUERTO JIMENEZ comme base . Accessible depuis San JOSE par bus (essaie de réserver ton bus à l'avance avec les rigolos de cette ligne BLANCO SA de mémoire car tu risquerais de voyager longtemps debout) pour un côût modique tu y parviens en 9 heures depuis la capitale. Tu peux dormir au milieu du trajet par exemple SAN ISIDRO DEL GENERAL et continuer ensuite le lendemain Cela voupe bien le trajet. A puerto JIMENEZ on se sent au bout du monde et pourtant il y a tout ce qu'il faut pour voyager à l'aise . même le supermarché est bien "complet" bien qu'à première vue on ait l'impression d'un village un peu far west avec ses allées en sable ou terre battue!!! Nous avons rencontré des gens formidables et très généreux notamment les propriétaires des cabinas PUERTO jimenez, un adorable petit restaurant avec des oiseaux sauvages qui se posaient sur la tonnelle. Tu peux à la fois te reposer à P. J et préparer tes excursions dans le PARC corcovado (prendre un taxi collectif jusqu'à CARATE et de là marcher vers la LEONA puis la SIRENA) ou bien te rendre vers BAHIA DRAKE ou vers LAS PALMAS qui te permet de retrouver l'autre "entrée du parc corcovado.

bahia drake est une belle destination beaucoup plus accessible que l'on imagine mais demande un peu d'organisation. pour ma part j'ai pris le bus de 5:AM depuis PUERTO JIMENEZ en direction de LAS palmas. a l'arrivée 1 heure plus tard environ, nous avons pris un taxi (un jeune'allemand)qui nous a demandé 20 usd par personne et nous a menés en 2 heures environ à BAHIA drake, cette dernière route est particulièrement belle et variée. BAHIA drake demeure un coin essentiellement pour les gros budgets mais quelques cabinas sont accessibles et notamment JADE MAR(possible de négocier les 30 usd qu'ils demandent pour une chambre si plusieurs nuits ou si on utilise leur service de bateau pour SIERPE d'ailleurs très utile au retour de BAHIA drake lorsqu'on veut revenir sur SAN jose ou sur PALMAR norte).

A BAHIA DRAKE ne pas louper l'excursion à l'île de CANO ; Nous avons affrété un bateau appartenant à des CABINAS POUR 100 usd à 4 personnes (ce qui est un bon prix car habituellemnt il est demandé 60 usd par personne par les hôtels du coin)

je suis à ta disposition pour tout complément d'information précis. car il y a beaucoup à dire et là je dois m'absenter quelques heures. n'hésite pas à me solliciter. C'est un plaisir de revivre ce voyage avec les mots/ bises bellvie😎😎
BE Bellvie ·
Ne sachant comment répondre à Maraou qui m'envoie un message privé mais ne peut en accepter en retour (?, ) j'utilise ce subterfuge...😉

Vous me demandez si les compagnies aériennes au Costa Rica sont fiables. je n'ai "expérimenté" que la compagnie SANSA pour ma part (san jose - Tortuguero 30 mn 60 USD /personne) sérieuse, fiable qui utilisait ce jour là un cesna pour nous deux seulement!!!! Le pied total admirer le parc Braulio Carillo puis l'arrivée au petit matin avec le canal d'un côté la mer de l'autre et au milieu la petite langue de terre où se trouve le petit village de TORTUGUERO.Il existe 2 vols par jour avec Sansa pour Tortuguero depuis SJ un à 6:00 et un autre à 17:00 de mémoire. il faut réserver au bureau de la Sansa à SAN jose (Centro Colon) Le téléphone est le (506) 221 9414 le fax le (506)255 2176 et l'e-mail www.flysansa.com et les réservations reservations@flysansa.com.😇

ils vont dans les endroits suivants BARRA DEL COLORADO, COTO 47, bahia drake, GOLFITO, LIBERIA, NOSARA, PALMAR SUR, PUERTO JIMENEZ, PUNTA ISLITA, QUEPOS, samara, TAMARINDO, TAMBOR TORTUGUERO et retour bien sûr; Ils utilisent de petits avions donc le vol est vite plein mais cela dépend des jours . il vaut tjrs mieux éviter de partir le week end c'est comme chez nous ah ah ah.

Lorsque j'ai voulu expérimenter un autre vol à mon retour de Bahia Drake, toutes les compagnies aériennes étaient saturées et j'ai pris le bus finalement pour rentrer. De fait il faut pouvoir réserver longtemps à l'avance notamment du Sud (peninsule d'Osa, BAHIA drake) 😛. Ce sont des zones lointaines de la capitale, qui nécessitent des heures de bus ; beaucoup ont utilisé les transports locaux pour venir, aspirent à un moyen rapide et confortable pour rentrer, de nombreux candidats pour les compagnies intérieures se présentent donc, compte tenu d'un prix qui reste quand même abordable par rapport à nos lignes intérieures européennes😕.

Quant à la Pénisule d'Osa que j'ai beaucoup aimée il faut se reporter à ma réponse à MAUD 58.😎

pura VIDA et bonne prépa de voyage à tous

BELLVIE😉

Similar discussions

You might also like