Période estivale juillet-août: climat à Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonjour,

Que pensez-vous du climat pendant la période juillet-août?

J'avais comme intentions de visiter les jebels sham et akhdar en 2-3 nuits avec les environs (Nizwa, Bahla, etc) et d'y dormir sous tente.

ensuite direction l'île de Masirah pour se détendre et plonger 2-3 jours

finalement: terminer mon voyage à Salalah durant 1 semaine pour visiter l'essentiel, les culture d'arbre, musées, et se prélasser sur les belles plages voisinantes...

Qu'en pensez-vous de la chaleur à cette période et aux endroits mentionnés ci-dessus?

Je précise qu'à mon arrivée j'ai un 4x4 qui m'attend et du matériel de camping...

Merci d'avance
GI Gilfov Regular ·
Bonjour

Juillet et août n'est pas la meilleure période pour visiter OMAN, actuellement nous avons environ 37° avec beaucoup d'humidité, mais ca peut grimper au delà de 40° mais sec. Donc difficile de camper en bord de mer dans ces conditions, en montagne ce sera un peu plus frais mais le soleil frappe fort en journée. Donc pas agréable et facile de randonner en montagne pire dans les wadis !!

Par contre, vers Salalah, le climat sera plus agréable mais pluvieux ou brumeux. Les omanais vont souvent à Salalah pour cette période car les températures sont plus agréables et vu que c'est la période des pluies, il y a une très belle végétation.

Il faut savoir en plus que durant cette période, nous serons en plein ramadan, donc impossibilité de trouver quelque chose à boire ou à manger durant la journée (surtout ne pas manger, boire ou fumer en public durant la journée). Le pays tourne un peu au ralenti en cette période, beaucoup d'expatriés en profitent pour partir en vacances chez eux en europe.

Seul point positif, c'est la meilleure période pour voir les tortues, c'est la grosse période de ponte !!! Comme disent les omanais, en été pas beaucoup de touristes mais beaucoup de tortues, en hiver c'est l'inverse.

Concernant la visite djabel shams et akdhar avec nizwa, misfat al jabreen et les wadis comme wadi bani awf etc... en deux ou trois nuits, ca va faire court !!!! Avez vous prévu également un passage à wadi tiwi ou wadi shab ????? c'est la route menant à raz al hadd et raz al jins site de ponte des tortues Pour la route vers Salalah, un peu plus de 1000 kms, par la route intérieure (route 31), c'est très très monotone, par contre celle du bord de mer (routes 41 et 32), des coins sympas où s'arrêter pour des bivouacs mais plus long forcément.

Bon voyage en OMAN. Gilles
12 12arbrisseau Regular ·
Bonsoir,

Merci premièrement.

Je suis allé fin décembre à Mascate et descendu jusqu'à ras al jinz pour voir les tortues qui étaient magnifiques!!! (J'ai eu la chance d'en voir une pondre en direct "environ 100 œufs" et tous le processus qui s'en suit, avec la gorge qui se ressere et la larme qui coule en la voyant reprendre la mer...)

J'aimerais vraiment partir autour du 25 juillet pour 10 jours...

J'aimerais voir le marché au bestiaux à Nizwa le wadi bani awf et ghul ainsi que les alentours des djebels shams et akdhar.

Mon but étant aussi principalement d'aller à Salalah pour admirer les arbres à encens et les musées, ainsi que la tombe de Job et visiter le wadi darbat. Et d'aller sur l'île de Masirah principalement aussi.

Voilà, pour descendre alors il vaudrait mieux allé par la côte si je comprends bien?

Et concernant le ramadan, les musées et les magasins, ils sont quand même ouvert à ce que j'ai pu lire...mais avec un horaire différent...

Si vous avez des conseils particuliers pour un voyageur solitaire en 4x4 durant cette période ce serait avec grand plaisir.

Merci pour votre aide
GI Gilfov Regular ·
Bjr Effectivement la route par la côte est plus sympa et présente quelques bivouacs sympa, je peux t'envoyer quelques sites sympas pour poser la tente. Le marché à bestiaux à Nizwa est le vendredi matin, il faut venir de bonne heure. Durant le ramadan, les magasins sont fermés l'apres midi et ouvrent en début de soirée, vers 17 heure 30, 18 heures jusque tard dans la nuit. Si tu n's pas le temps pour Masirah, sur la côté en face de l'île, il y a deux beaux bivouacs, Bar al hikman et Sugar Dune, sable blanc, plages désertes. Par contre tu verras une grosse différence entre les températures de décembre et juillet

Bonne balade Gilles
Volontiers Gilles, c'est avec plaisir que j'accepte volontiers Des endroits de suggestion pour camper. Même tous autres renseignements, itinéraires, coordonnées, etc sont bons a prendre. A bientôt

Merci
GI Gilfov Regular ·
Bonjour

Je ne peux vous envoyer des fichiers "google earth" sur ce site, avez vous une adresse mail???

A votre dispo Gilles
Oui je vous envoi en message privé...

Similar discussions

You might also like