Période pour éviter les moustiques en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je compte partir un mois en Nouvelle Zélande soit entre le 1er Mars et mi-avril, soit entre le 1er Novembre et mi-décembre, mois pendant lequel nous allons visiter essentiellement l'île Sud (au moins 3 semaines). Nous développons de fortes réactions allergiques aux moustiques (et il y a aussi parait-il des sandflies) . L'une de ces périodes est-elle préférable pour éviter au maximum ces bestioles? Les moustiques sont-ils concentrés dans des régions particulières? Merci pour vos réponses.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je ne suis pas experte de la Nouvelle Zelande mais je peux vous conseiller de lire cet article sur les moyens de protections contre les moustiques. Vous trouverez surement de quoi réduire vos piqures.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
GA Gallega ·
Bonjour,

Ayant passé 6 mois en Nouvelle-Zélande, je dirais que, comme partout, les moustiques sont plus présents pendant l'été (de novembre à février), la période mars-avril me semble donc plus indiquée mais je vous conseille surtout de vous méfier des sandflies... des petits insectes minuscules mais redoutables. J'en ai rencontré beaucoup dans la région de Wanaka, mais la Nouvelle-Zélande est un pays tellement magnifique que ces petits désagréments seront vites oubliés 😏

Similar discussions

You might also like