Périple Provence, Bordeaux... en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour nous sommes deux amies qui partirons prochainement pour un périple de 24 jours en France. Nous prévoyons 2 jours à Marseille, 4 à Graveson, 4 à Carcassonne, 4 à St-Émilion, 4 à Dinard, 2 à Honfleur et 2 à Giverny. Tout cela se fera en voiture. Que devrions nous voir absolument? Merci :)
Mijo
YA Yaelorange ·
Bonjour, que voulez-vous voir? de la nature ou du culturel? de la côte ou des petits coins perdus? pour ma part, je vous conseille des lieux moins empruntés comme l'abbaye de Saint-Roman, au dessus de Baucaire, une des premières église troglodite d'Europe. Pas facile à trouver mais je peux vous en donner les coordonnées GPS. puis vous aurez deux itinéraires possible longer la côte ou vous perdre un peu plus haut. à vous de voir, quelques oppidas Romains et gaulois le long de la côte et mégalites et abbayes à l'intérieur des terres. Toutefois au dessus de Carcassonne, ne passer pas à côté de Lastours (4 tours sur 4 collines différentes à quelques mètres l'un de l'autre. superbe. voilà voilou, amusez vous bien ! je veux bien continuer jusqu'à Bordeaux, mais dites moi d'abord si c'est cela que vous attendez ! 😉
Yaël
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

C'est étonnant de choisir ses étapes et de ce demander après ce qu'il y a à voir aux alentours...

Et comme dit plus haut, vous préférez quoi ? Les villes, la campagne, les randonnées, les visites de musées ?

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
MI Mijoto ·
Bonjour Yaël Un gros merci pour votre réponse. C ' est sur que pour nous, il y a des incontournables comme; les calanques, les baux, la cité médiévale à Carcassonne, les vignobles, Étretat et ses randonnées, St-Malo, les jardins de Monet...Dans le fond, nous avons une grande curiosité que ce soit au point de vue historique ou culturel. Nous aimerions aussi sortir des sentiers battus. Nous avons apprécié vos suggestions et les mettons a notre itinéraire pour ce qui est de l'abbaye de Saint-Roman et Lastours pour ses 4 tours. Nous apprécierons vous lire encore.

Mijo
Mijo
MI Mijoto ·
Pas si étonnant que ça, étant donné le nombre de jours dont nous disposions. Nous voulions voir pleins de choses qui nous satisfassent toute les deux. Nous avons toute les deux l'art en commun, la nature mais aussi quelques différences dans les goûts. Une est plus sportive ( Étrétat ) et l' autre plus historique (la cité Médiévale de Carcassonne).
Mijo

Similar discussions

You might also like