Périple USA Dakota du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour dans ma tête ça avance !!! NYC 4 ou 5 jours y est déjà passé 4 jours puis avion pour New Orleans 4 ou 5 jours: bayou plantations... puis avions pour Phoenix pour aller revoir le colorado raté l année dernière question: existe il un aéroport digne de ce nom vers le lake powel le grand canyon...? puis pour finir nos 3 semaines de voyage direction le dakota du sud, les badlands, les bisons, crazy horse monument....

mais 2 jours de route du lake powel donc avion ou sites sympas ou s arrêter en chemin...?

merci de votre aide
EV Evajules Globetrotter ·
C'est quoi pour toi un aéroport "digne de ce nom " ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BA Bastinj Globetrotter ·
"C'est quoi pour toi un aéroport "digne de ce nom " ?"

De fait, la question est bizarre; les USA, ce n'est pas la brousse africaine😉 Le petit aéroport de Page dessert quotidiennement Denver et Phoenix
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Christian, Le South Dakota? Depuis Page? Pour aller de Page, si Page est l'endroit en question, la route est longue. Pour quelqu'un qui a le temps c'est un tres beau parcourt. Je pense qu'il faudrait y consacrer au moins 3 jours. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour A priori Page - les Badlands , c'est 1000 miles . En 2 jours , cela me paraît bien présomptueux , non? Ou alors ce ne que rouler rouler rouler ....Quel est l'intérêt ? Bon cogitage 😏
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
Hello,

Ne cherchez pas à transiter par l’aéroport de Page, car vs ne pourrez pas louer une voiture à Page et la rendre ailleurs (donc impossible de faire le trajet Page–South Dakota en voiture, comme l’envisage Durandale2. De plus, c’est aussi complètement incongru de dire que ce trajet est un beau parcours si on le réalise en seulement 3 jours, comme il le suggère).

De la même manière, vs ne pourrez pas non plus louer une voiture à Phoenix et la rendre à Page.

Seule solution : Faire en voiture le trajet Phoenix – (Apache Trail – Sedona, si quota de jours suffisant) – Grand Canyon – Page – Monument Valley – Moab – Denver. Et puis éventuellement vol interne Denver > Rapid City (le trajet Denver – Rapid City en voiture est mortellement ennuyeux : 6 heures de route qui traverse des champs, des champs, et rien que des champs, et où il n’y a presque rien à visiter).

Mais à courir aux 4 coins des USA comme vs en avez l’intention, vs allez multiplier les vols en avion : vol aller > NY + vol interne NY > New Orléans + vol interne New Orléans > Phoenix (Phoenix – Denver en voiture) + vol interne Denver > Rapid City + vol retour depuis Rapid City Même sans parler du coût des billets d'avion, je trouve que ce projet (à réaliser en seulement 3 semaines) est un peu (bcp) fou : vs allez passer bcp de temps ds les avions, ds les aéroports (encore plus si les vols aller et retour comportent aussi des escales), et également chez les loueurs de voiture. Mais ce n’est pas mon voyage…

Si vs décidiez de transiter par l’aéroport de Page, vs multiplieriez encore plus le nombre de vols internes, car, comme vs êtes obligée de louer et rendre la voiture de location à Page, vs seriez aussi obligée de faire : vol interne Phoenix > Page ( loc de voiture pour visiter la région du lac Powell + Grand Canyon) + vol interne Page > Denver
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DU Ducono Globetrotter ·
je sais bien que c est un peu fou !!!!

mais quitte à traverser l atlantique autant ne pas y aller pour rien !!! l ann2e dernière 5200 km en 24 jours mais COMME cela risque fort d être notre dernier séjour aux states autant en profiter

projet actuel : NYC 5 jours NVEL ORLEANS 5 jours PHOENIX 5 jours en voiture vers grand canyon page retour à phoenix puis

puis PHOENIX DENVER 60 euros ! 5 jours de ballade puis retour à denver et retour à lyon

bref ça fait joli dans la tête mais peut être plus compliqué à faire
Je retranscrits autrement votre programme actuel, pour mieux visualiser le nombre de vols d’avion différents et les différents trajets routiers :

vol international aller > NY + vol interne NY > New Orléans (tour en voiture) + vol interne New Orléans > Phoenix (Phoenix – Gd Canyon – Page – Phoenix en voiture) + vol interne Phoenix > Denver (Denver – Rapid City – Denver en voiture) + vol international retour depuis Denver

Ça fait tjs autant de vols et autant d’heures perdues ds les avions et aéroports... tout ça en seulement 3 semaines🤪 A vouloir papillonner partout, vs ne verrez pas grand-chose au final. (A savoir aussi que la région de Rapid City, en dehors des Badlands, n’a rien de transcendant. A propos du Mt Rushmore et du Crazy Horse, c’est juste pour pouvoir dire "j’y suis allée ". En comparaison, mais d'un autre genre, le Mammoth Site de Hot Springs est + intéressant).

Et en plus, vs faites des choix de trajets routiers bizarres qui vont être pénibles et peu intéressants: "Phoenix–Gd Canyon–Page–Phoenix" Faire ce trajet en A-R c’est du temps perdu. Le trajet ds un sens, c’est déjà bien. Refaire les 450 km en sens inverse pour revenir à Phoenix, ce n’est pas intéressant. Alors que ces 450 km vous permettraient de visiter d’autres sites intéressants en poursuivant la route > Monument Valley et Moab (la distance "Phoenix– Page– Phoenix" est égale à la distance "Phoenix– Gd Canyon– Page– Monument Valley– Moab").

"Denver–Rapid City/South Dakota–Denver" Ce trajet A-R est encore pire : le trajet aller de 650 km dure 6 heures et est mortellement ennuyeux. S’il y a bien un trajet à faire en avion plutôt que par route, c’est bien celui-là justement. Comme déjà dit, vs n’allez traverser que des champs, et pratiquement rien visiter. - Cheyenne n’est à voir qu’au moment des Frontier Days (fin juillet). En dehors de ces qq jours, Cheyenne ne vaut guère la peine de s’y arrêter. - Fort Laramie, c’est 1h de visite… de quoi se dégourdir les jambes. - Guernsey Ruts/ Register Cliff, c’est grand maximum 30 minutes, et y a plus grand-chose à voir. Et vs comptez faire ce trajet en A-R ? (soit 1300 km/12 heures de route hyper ennuyeuse🏴‍☠️) Alors qu’en même pas 6 heures, vs pourriez faire le trajet Moab-Denver, soit un trajet bien + court et + intéressant.

Plutôt que de faire ts vos A-R, vs feriez moins de km en voiture, et vs verriez bien + de sites intéressants, en faisant "Phoenix – Apache Trail – Sedona – Grand Canyon – Page – Monument Valley – Moab – Denver". Refaites vos calculs avec google maps !

Votre projet me semble peu réfléchi. Mais, bon, encore 1x, ce n’est pas mon voyage…
DU Ducono Globetrotter ·
je comprends bien vos interrogations.....

finalement on risque de partir 25 jours

l idée c est de visiter des nouveaux points différents entre eux mais aussi différents du voyage fait l année dernière

- new york: déjà éffleuré en 4 jours - new orléans le bayou... : jamais vu - le colorado: arrivée de nuit en 2014 , temps très gris le lendemain matin ..... bref souvenir très décevant voir inexistant

donc on y retourne en ajoutant antelope canyon pas vu en 2014, voir le lake powel dont je pressens un coté piège à touristes venus en cars d euope.....

après que voir ???? retourner voir le coucher de soleil de la MV en partant de page ça peut se faire car pas loin et après ? moab canyonlands... déjà fait !

en feuilletant le guide vert usa suit tombé sur les badlands qui ont l air bien sauvage d où l idée de revenir à phoenix (où on peut prendre et laisser la voiture !) en visitant des trucs en chemin puis la vion jusqu'à Denver mais j ai bien compris qu il y avait bcp de miles avant de voir quelque chose de sympa

pas envie de d aller à l ouest non plus ..........

donc j hésite sur le "après colorado" pour voir d autres curiosités naturelles plûtot sauvages.....

merci de vos lumières
Je comprends bien votre idée de papillonner partout (même si je ne la partage pas du tout). Mais là où je ne comprends pas, c’est votre obstination à vouloir faire des A-R qui ne servent à rien, sinon à multiplier des km sur des routes hyper ennuyeuses.

"l idée c est de visiter des nouveaux points différents entre eux mais aussi différents du voyage fait l année dernière"

Pq s’acharner à vouloir faire des A-R et à vouloir emprunter des routes que vs n’avez pas encore faites si de tte façon il n’y a rien à y voir ? Je comprendrais si cela pouvait vs permettre de faire moins de km, mais pour votre projet, c’est juste tout le contraire : vs allez multiplier les km sans rien voir🏴‍☠️.

Même si vs avez déjà vu MV et la région de Moab une première fois, vs n’avez certainement pas tout vu. (Ns sommes nombreux à retourner à Moab de multiples fois, tellement il y a à voir/faire. Et sur la route entre Page et Moab, il y aussi quantité de choses différentes à voir/faire). Refaire la route Page - Moab, même si vs l'avez déjà faite, vs permettrait de voir plus de choses que votre projet actuel🙂, et vs permettrait aussi de faire moins de km que votre projet actuel🙂.

En suivant ma proposition de circuit ( voir ma 1ère réponse) : vol international aller> NY + vol interne NY > New Orléan (tour en voiture) + vol interne New Orléans > Phoenix (Phoenix – Apache Trail – Sedona – Grand Canyon – Page – Monument Valley – Moab – Denver en voiture) + vol interne Denver > Rapid City (tour en voiture) + vol international retour depuis Rapid City

- vs en verriez bcp plus que votre projet actuel - vs feriez nettement moins de km par route que votre projet actuel - le nombre de vols internes est le même que pour votre projet actuel

Votre projet actuel étant: vol international aller > NY + vol interne NY > New Orléans (tour en voiture) + vol interne New Orléans > Phoenix (Phoenix – Gd Canyon – Page – Phoenix en voiture) + vol interne Phoenix > Denver (Denver – Rapid City – Denver en voiture) + vol international retour depuis Denver

Ds ma proposition de circuit, vs pourriez même supprimer le vol interne Denver > Rapid City, et faire ce trajet par route puisque vs semblez y tenir (malgré que ça soit une route mortellement ennuyeuse). Cela vs permettrait au moins de ne faire ce trajet qu'en one way (plutôt qu'en A-R)😛. Et cet itinéraire comporterait le même nombre de km que votre projet actuel, tout en évitant ts les A-R ennuyeux et inutiles que vs projetez faire. Ce qui donnerait:

vol international aller> NY + vol interne NY > New Orléan (tour en voiture) + vol interne New Orléans > Phoenix (Phoenix – Apache Trail – Sedona – Grand Canyon – Page – Monument Valley – Moab – Denver - Rapid City en voiture) + vol international retour depuis Rapid City

Remarque supplémentaire: vs ne devriez louer une voiture que 2x différentes (au lieu de 3x différentes pour votre projet)

Je pense vs avoir fourni ttes les données.... A vous de réfléchir...
DU Ducono Globetrotter ·
je rois que vous avez raison me suis pris la tête sur les badlands qui sont un peu loin de tout quant au mt rushmore, c est plutot un souvenir ému de la pochette de "Deep Purple made in Rock"qui a créé un trouble mélancolique chez moi

en 2014 j ai "tout vu" très rapidement mais en réalité comme vous le dites il y a encore pas mal de choses à voir, ou à revoir, en prenant nettement plus de temps.

merci de vos bons conseils

Similar discussions

You might also like