Permis de conduire en voyage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais il ne me semble pas avoir vu ma question. En fait je pars au mois de Juillet aux États Unis et je vais avoir 18 ans début Juin donc je devrais passer mon permis début Juin. En admettant que je l'ai (ce que j'espère) et que j'ai le permis définitif avant mon départ, pourrai-je conduire là bas? Je demande ça parce que j'ai cru comprendre sur un site internet qu'il fallait avoir un an de permis minimum...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avoir un an de permis, c'est utile ou indispensable selon l'Etat où tu veux conduire je crois. Par contre, s'il s'agit d'une voiture de location dont tu parles, alors là tu as un mur devant toi : impossible d'en louer une avant d'avoir 21 ans, et de 21 à 25 ans tu paies une surcharge de 25$/jour de loc. Donc tu disposes de 3 ans pour passer le permis ici 😛😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IN Inesbe ·
Merci de m'avoir répondu. Non, je ne veut pas louer de voiture. Je vais dans une famille américaine, je pourrai utiliser leur voiture. Je vais dans le Wyoming, sais tu si dans cet État on peut?
JA Jadorry Globetrotter ·
Aucune idée pour le Wyoming (excellent choix, en passant !) cherche un site du genre "department of transportation Wyoming" sur Google. ça va te donner les conditions pour un "local" mais pour un touriste, du moment qu'il a un permis, pas de souci !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Renseignements pour un permet de conduire dans le Wyoming:

http://dot.state.wy.us/Default.jsp?sCode=drv
NE NewPat ·
OUI, il faut sans doute 1 an de permis, mai pour les étarngers, il me semble qu'il faut avoir 21 ans, en tout cas c'est une contrainte des loueurs
Le monde est beau... allons le voir ... il nous attend
BI BigKahuna Veteran ·
à mon avis c'est plutot une contrainte des assureurs et des proprietaires des vehicules. Etant donné le rique supplementaire encouru avec un jeune conducteur (statistiquement), les loueurs sont reticents et les assureurs aussi, c'est logique.

Donc c'est peut-etre une question pour l'assureur des vehicules de la famille d'accueil.
IN Inesbe ·
Ok, merci beaucoup. Bigkahuna, j'en parlerai à la famille alors.

Similar discussions

You might also like