Permis et location de scooter en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, je pars en Guadeloupe pour 3 mois à partir d'aout, je vais faire du bénévolat à l'aquarium. Je n'ai pas de permis voiture ni scooter et je me demandais si vous aviez des infos à me donner : - peut-on conduire un scooter sans permis? - est-il possible d'en louer un? ou d'en acheter un sur place avec revente avant le retour? - le bus est-il vraiment inenvisageable? - le stop tous les jours pour le même trajet est-il possible?

bref, j'ai bcp de questions concernant les déplacements que j'aurai à faire entre mon logement et l'aquarium... si vous avez des infos, n'hésitez pas à me répondre!

merci bcp!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Pas evident d'être sans voiture en Guadeloupe, tu peux tout à fait conduire un scooter si tu n'as pas de permis, en louer un va te revenir cher, essaie d'en acheter un, attention les deux roues c'est tres dangereux donc il faut être vigilent. les bus ça dépend de ton trajet, à voir sur place, le stop est assez répandu, peut être trouveras tu quelqu'un qui peut faire les trajets avec toi.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je pars en Guadeloupe pour 3 mois à partir d'aout, je vais faire du bénévolat à l'aquarium. Je n'ai pas de permis voiture ni scooter et je me demandais si vous aviez des infos à me donner : - peut-on conduire un scooter sans permis?

un scooter de moins de 50 cm3 seulement (loi francaise)

- est-il possible d'en louer un? ou d'en acheter un sur place avec revente avant le retour?

je n en ai jamais vu a louer, a part a marie galante et aux saintes

- le bus est-il vraiment inenvisageable?

pas de service public: seulement des prives, qui passent quand ils veulent (aucun horaire garanti, difficilement compatible avec le boulot) et ou ils veulent

- le stop tous les jours pour le même trajet est-il possible?

rien ne t empeche d essayer, ca marche mieux pour une fille que pour un mec. quand a dire que c est «assez repandu», on ne doit pas parler de la meme guadeloupe. Moi j habite sur la guadeloupe qui est entre antigua, monserat et la dominique

Similar discussions

You might also like