Accès au Machu Picchu: nouvelles règles (été 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je reviens juste du Pérou et je vous communique les infos concernant le site du Machu Picchu car les règles d'accès ont changé le 15 juillet, entraînant de mauvaises surprises...!

- Achetez votre billet TRES en avance en saison car l'accès au site est réglementé à 2500 - voire 2900 - personnes par jour. Ne pas forcément faire confiance à l'agence à Cuzco ou alors être très explicite sur vos attentes (dans mon cas, l'agence n'était pas au courant du changement et ne m'a pas proposé ce que je voulais, le Wayna Picchu...). En tout cas ne pas attendre Aguas Calientes où le personnel est arrogant et désagréable - du moins lors de mon passage.

- Voici les nouveaux tarifs : 1. Cité Inca seule : 126 soles 2. Cité inca + Machu Picchu 140 soles 3. Cité inca + Wayna 150 soles 4. Cité + Intipunku 140 soles Attention : tout échange de billet ou ajout d'"options" a posteriori est impossible. Il faut tout racheter...

- Dernière précision (datant de mon expérience, le 1er août 2011) : il est possible d'aller à la porte du soleil (Intipunku) ou au Machu Picchu même sans le bon billet, puisque les postes de contrôle n'étaient pas encore en place début août. Impossible en revanche pour le Wayna, contingenté et pris d'assaut, très en avance...

Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos et préparez cette visite formidable en avance pour ne pas être coincé et déçu!

Sofia
LE Lemanno ·
Bonjour Sofia,

merci pour toutes ses informations.

On souhaite faire le trek de Salkantay en le réservant sur place à Cuzco, cependant on ne sais pas si l'on doit réserver ou non notre entrée au MP ainsi qu'au Wayna. Qu'en penses-tu?

Merci d'avance
FL Flomag73 ·
Bonjour,

Au vu des informations que vous donnez, Où conseilleriez-vous d'acheter les billets pour Cité + Wayna ? Cuzco, agua aquiletes ou autres ?

Merci de votre réponse. FloMag73
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous réservez le trek du Salkantay avec une agence, c'est elle qui se charge des entrées à Machu Picchu.

Pour info je peux vous réserver ce trek (185 euros par personne)
LE Lemanno ·
Bonjour Trans,

Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, la réservation pour l'entrée au MP et Wayna se fait au moment de la réservation du trek par l'agence, cependant, le problème qui se pose est que qu'il n'y a que 400 places/jours pour le Wayna donc peu de chances d'avoir une entrée pour le Wayna 5 jours à l'avance non ?
TA Tanss Globetrotter ·
En ce moment il faut plus de 5 jours d'anticipation pour avoir des places pour le Huayna Picchu. 5 jours c'est même parfois juste pour entrer sur le site de Machu Picchu. Si c'est pour un voyage avant la mi septembre je vous conseille de réserver avec un minimum de 10 jours d'anticipation.

Le Trek Salkantay est aussi très chargé, car pour le Chemin de l'Inca il n'y a plus de places jusqu'en novembre.
JF Jfcolmant Regular ·
pour les réservations, le site officiel est http://www.machupicchu.gob.pe/

c'est le seul valable.
TA Tanss Globetrotter ·
Oui, mais on n'utilise pas ce site quand on réserve une prestation à travers une agence
JF Jfcolmant Regular ·
sauf que les agences utilisent aussi ce site, donc il ne faut pas rêver, aucune agence ne pourra vous vendre un billet officiel la veille, voir même 2 à 5 jour avant en fonction de la période.

Mais oui, si on réserve un trek avec 4 mois d'avance via une agence, celle-ci s'occupera des billets d'accès. Mais c'est toujours bon de bien redemander à l'agence une confirmation. Il y a toujours des agences moins bonnes que d'autres.
LE Lemanno ·
Exactement

C'est pour cela que j'hésite à réserver ma place pour le MP et le Wayna, il faudra ensuite que je m'arrange avec l'agence à Cuzco pour ne pas repayer une entrée au MP et pouvoir utiliser la mienne 🙂
PO Powercan92 ·
Et pourquoi ne pas se prendre la tete et faire tout simplement le trek du Choquequirao ? C'est beaucoup moins cher, on traverse des paysages somptueux et avec un peu de chance (comme nous 😛) on peut se retrouver seul sur le site !!!
TA Tanss Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec vous. Au Pérou il y a des centaines de km de sentiers, mais tout le monde se retrouve sur le Chemin de l'Inca et maintenant sur le Salkantay. Idem pour les régions visitées. C'est la foule sur 3 ou 4 points de chute, alors que le reste du pays est vide de visiteurs en étant tout aussi digne d'intérêt.

Mais c'est çà le tourisme: aller là où tout le monde va ! Finalement c'est une bonne nouvelle pour les quelques uns qui ont l'esprit plus ouvert: il y a encore d'immenses espaces à découvrir en toute sérénité...
SO Sofia79 ·
Désolée de n'avoir pas répondu, je ne découvre les messages qu'aujourd'hui 7/9! J'opterais pour un achat à Cuzco, le plus tôt possible... sachant que ce n'est pas évident quand on voyage en individuel...! Tout dépend de la saison où vous voyagerez : 5 jours d'avance en haute saison, ça ne suffira pas... à moins d'être ultra flexible sur les dates et prêt à attendre (un Anglais croisé à Aguas Calientes a fait ça, mais il a allongé son séjour de 5 jours pour attendre le jour du créneau dispo sur le Wayna...) Pour ma part j'étais partie avec une agence française qui elle-même est passée par une agence péruvienne, donc je ne peux pas vous recommander (ou vous conseiller de fuir!) un nom... Bon courage mais dites-vous bien qu'il y a plein de marches fantastiques par ailleurs ;.)
BY Byannick ·
Salut,

Nous avions réservé le 3 aout au soir pour notre trek (Salkantay) qui partait le 5 et incluait le Machu (+wayna) pour le 9/08 ça fait 6 jours entre la résa et la date de visite Machu + Wayna. (il ne restait pas bcp de place pour le Wayna) Par contre, la résa pour le trek, il n'y avait que l'embarras du choix. Pour la majorité des agences c'était environ 200 Dollars Machu inclus.
SO Sofia79 ·
Merci beaucoup pour ces précisions !
TH Thirdculture ·
Bonjour Sofia, et tout le monde !

Merci beaucoup pour toutes tes infos, on essaye justement de reserver notre ticket pour le MP. Mais il y a quelque chose qu'on ne comprend pas très bien...quelle est la différence entre le MP et la cité des incas ?

Merci pour vos réponses !
JF Jfcolmant Regular ·
sur le site officiel, ciudad inka = MP (c'est le site même). Après, il y a les options avec musée ou avec Huyana Picchu.
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour à tous! C'est noté et bon à savoir. Nous y serons en avril. Est ce moins prisé à cette période? Que conseillez-vous comme site avec le Machu Picchu: laCité Inca? Wayna ? Intipunku?

En vous remerciant
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
JU JulTsc Regular ·
pour les réservations, le site officiel est http://www.machupicchu.gob.pe/

Je suis en peu perdu avec les options proposées :

- Ciudad Inka MAPI --> Le Machu Picchu seule. OK - Machupichu y museo --> Le Machu Picchu + musée. d'accord, mais quel musée, où se trouve-t-il ? - MAPI-Huayna 1P --> Le Machu Picchu + le Wayna Picchu (1e série), OK - MAPI-Huayna 2P --> Le Machu Picchu + le Wayna Picchu (2e série), OK - MAPI - Montaña --> Le Machu Picchu + la montagne. Quelle montagne ?

Pour le Wayna Picchu, cela signifie-t-il qu'on est plus obligé d'être dans les tout premiers bus ou de monter à pied pour espérer y monter ?

Salutations

Julien
Julien https://www.elendil.ch
TA Tanss Globetrotter ·
Pour le Wayna Picchu, cela signifie-t-il qu'on est plus obligé d'être dans les tout premiers bus ou de monter à pied pour espérer y monter ?

Puisque vous avez une réservation, vous n'avez plus besoin de faire la queue des heures à l'avance.
VA Valverde69 Regular ·
Attention quand même en ce moment avec le trek du Choquequirao !

Bien qu'il soit apparemment une super alternative à l' Inca Trek, il est en ce moment fortement déconseillé à cause du risque d'attaque à mains armées ...

http://voyageforum.com/forum/perou_avertissement_ceux_qui_voudraient_se_rendre_au_choquequirao_D4489523/

D'ailleurs, qu'en est il pour le Salkantay ? Est il risqué également ?

Similar discussions

You might also like